PDA

Voir la version intégrale : Valeur d'un combi de 69 ???

DIDS
08/02/2005, 20h56
bjr a ts ,
voila j ai trouve un combi de 69 avec 2 banquettes a l arriere ..il est dehors depuis 3ans il n a pas l air en trop mauvais etat(il a ete refait il y a quelques annees je pense)le moteur est depose pour cause de fuite d huile sur le radiateur ds la turbine apparement...bref combien vaut un tel engin? et quels sont les points a verifier en priorite?
merci ;-)

cox7274
08/02/2005, 21h00
salut pour le prix, il y a l'argus vw.
On n'a pas la photo.

thanksferdinand
09/02/2005, 09h31
DIDS a écrit :
bjr a ts ,
voila j ai trouve un combi de 69 avec 2 banquettes a l arriere ..il est dehors depuis 3ans il n a pas l air en trop mauvais etat(il a ete refait il y a quelques annees je pense)le moteur est depose pour cause de fuite d huile sur le radiateur ds la turbine apparement...bref combien vaut un tel engin?

Aide toi de la cote Argus VW de ce site pour te donner une idée. Mais pour ça, il serait intéressant que tu saches s'il s'agit d'un Deluxe ou non. Il faut aussi savoir qu'un véhicule non roulant côte beaucoup moins que son homologue en état de rouler, puisqu'il n'est pas possible de l'essayer. Enfin, s'il n'a pas tourné depuis 3 ans, je ne donne pas cher de l'état de ses freins, et plus généralement de toutes les parties dynamiques. Une bonne révision va s'imposer.

et quels sont les points a verifier en priorite?
merci ;-)

En priorité, vérifie la corrosion : Le bas de la baie de pare-brise a tendence à rouiller, le plancher sous les pieds du conducteur, les bas de caisse, le support de batterie dans le compartiment moteur et tout le châssis.
Essaie de taper "achat combi" dans le moteur de recherche, en sélectionnant une recherche spécifique dans le forum. Tu vas trouver plein d'infos.

Bonne chance
Les combis 68-69 sont superbes. Tu vas craquer!

DIDS
09/02/2005, 15h37
J AI EU LE PROPRIETAIRE AU TEL...c est un belge donc la cg estbelge mais actuelement ilo est en ww...ca veut dire quoi d apres vs?
sinon c est un modele deluxe tres rare dixit le proprio. ila ete repeint il y a quelques annees ds sa teinte d origine le moteur a 30mkm env , boite nve, ...bref aparement pas trop mal ....;mais le hic c est qu il en veut 5000 euros!!!ila eu des propositions a 3000 et il n est pas ok ...disons a 4000 je pense qu il le laisse mais bon c est pas un peu exagere?
je pose ttes ces questions car mon truc c est plutto la cox le combi je decouvre.... ;-)

belgemir
09/02/2005, 15h43
Disons que un bay de 69 c'est comme une cox de 68 ...
La version deluxe est plus coté que la version normal.
Maintenant le prix est elevé par rapport a ce que c'est mais c'est un avis perso.

fredvw91
09/02/2005, 15h52
5000 euros pour un Deluxe de 69 avec le moteur démonté et qui n'a pas tourné depuis 3 ans ??

moi je trouve ça carrément cher :-o

german1303
09/02/2005, 15h55
Il a deposer un moteur qui a seulement 30 000 Km pour une fuite d'huile au niveau du radiateur ???
Ca me parrai bizard qu'un moteur de 30 000 Km fuit deja de cette endroit...
renseigne toi plus sur le moteur...
Il a ete refait ?
Par qui ?

Ou alors, il a 30 000 Km d'origine...
ou alors tu t'est tromper, c'est 300 000 Km :-D

DIDS
09/02/2005, 15h59
ben non il m a precise que le moteur avait fait l objet d un ech.std mais que malheureusement il avait ete confronte a une fuite au niveau du radiateur....par contre le gars qui a demonte le moulin me dit qu il ne faut pas s embeter il vaut mieux refaire chemise s et pistons avt de tt remonter ...sinon boite recente bref des tvx divers recents qd meme , mais cg belge ...disons a 4000 il le lache je pense ...d apres lui des deluxe il n y a pas eu bcp///

thanksferdinand
09/02/2005, 16h03
Une immatriculation WW est une immatriculation provisoire. Reste à savoir pourquoi : souvent les garages utilisent ces immatriculations, mais aussi les particuliers qui importent un véhicule d'Allemagne par exemple (le proprio garde ses plaques dans ce pays).

Un Deluxe de 69, c'est effectivement pas courant.
Ce qui va faire la valeur du véhicule, ensuite, c'est son état général. Tu disais qu'il n'avait pas tourné depuis 3 ans, c'est pas bon signe.
Ensuite, quel est l'état de la sellerie, quel est l'état du châssis, et plus généralement de la corrosion?
Il a été repeint. Ok, ça peut vouloir dire plein de choses. Ca peut maquiller de la choucroute ou des mastics énormes, ou ça peut être une très belle peinture faite avec soin. Tu vois, c'est à double tranchant.

Pour résumer, ce n'est pas une affaire simple, et le déplacement s'impose, si possible avec quelqu'un qui connaît bien les combis.

4000€, dans l'état actuel du marché, c'est pas l'affaire de l'année, mais il faut le voir pour juger. Déjà il faudra vérifier le bon fonctionnement de tous les accessoires typiques du Deluxe. Le toit ouvrant est étanche? Fonctionne bien? Les baguettes sont toutes présentes? sans choc? Y a-t-il le marche-pied escamotable (option)? Les pare-chocs chromés sont-ils exemptes de chocs? etc...

DIDS
09/02/2005, 19h28
oui bon je pense que je vais garder mon argent ...c est qd meme un peu hasardeux ca fait bcp de choses a verifier ...je prefere me trouver une occas. sur les annonces de vw mag ou ds un gratuit....
mais bon mmerci pour ts ces conseils et ces infos . :-)

Macfly
09/02/2005, 19h35
refaire les chemises/pistons sur un echange standard de 30MKm :-o :-o
C'est peut etre à cause de la fuite d'huile :-D

flatfor
10/02/2005, 10h40
DIDS,je vois que tu es inscrit depuis bientôt 2 ans et que ton profil n'est toujours pas rempli!
C'est dommage peut etre que quelqu'un de ta region aurait pu venir t'aider et te conseiller pour l'achat de ce bus!
Maintenant trop cher,pas assez c'est trop subjectif!!!
:-D
@+

nikopole
10/02/2005, 10h55
Pour moi c'est plus une ase a 5000 balles qu'a 5000 €....
Que tu achetes un bus clean et sympa dans le millieur vw, je peux comprendre que tu débourses cette somme, mais chez le papy du coin c'est carrément n'importe quoi.. sauf si la carrosserie est nikel, eventuellement...
Ceci n'engage que moi bien sur..C'est exactement le probleme des cox il y a 5/7 ans ou les proprios estimaient leurs caisses à des prix débiles.
Du coup personnne n'achetaient plus ces cox et beaucoup d'entre elles ont terminées leur vie en cube.

DIDS
10/02/2005, 21h29
C EST SUR JE PENSE LA MEME CHOSE ..encore hier soir j ai parcouru les annonces de vw mag et a 5000euros tu trouves du beau combi de 69....

djoul
12/02/2005, 02h08
du beau 69 certe, mais du 69 deluxe?....
perso, je trouve que ce sont les plus bô :-D
mais je ne suis pas sur d'être bien objectif :-D ...

yanncox
12/02/2005, 10h15
Kikou!! forcément si on parle de combi deluxe, je rapplique!! proprio de deluxe 71 oblige.

Alors déjà petite précision les p/chocs ne sont pas chromé, mais sensiblement identique à un split sauf l'avant qui possèdes des marches pieds en plus, sur les deluxe il a a une paire de bananes sur chauqe p/choc et le support est en aluminium, et un insert en caoutchouc très spécifique et rare puisque plus fabriqué, s'y trouve.

Autre chose, des deluxes, il y en a eu, c'est sur, mais à ce jour, ils sont assez rare, car leur points faible est le toit ouvrant qui s'il est mal entretenu crée des infiltrations d'eau dans les doublures de caisses, et l'eau fini souvent dans les doublures de bas de caisse, donc inaccessible (petit conseils aux proprios de deluxe, percer au moins un trou non visible par bas de caisse, pour éviter que l'eau stagne.

Donc sur ce deluxe déjà repeint et donc peut-être mastiqué, voir tartouillé, il s'impose une grosse analyse à l'aimant et au tournvis dans les endroits les plus douteux (pour le tournevis).

Ce qui fait la vlauer d'un deluxe ausi, c'est s'il est complet, ou non, car si tu dois retrouver de la pièces spécifique deluxe, il va te falloir en écumer des bourses d'échanges pour complèter les accessoires manquant.

Sache aussi que les cables de toits ouvrant, enfin le mécanisme, est cher à changer, (moi même j'attend un certain temps pour le mien) et oui exemple : 1500 frs ancien pour un cable de toit ouvrant sachant qu'il y en a 2...

Bref comme dit son nom, le combi deluxe est vraiment deluxe, même pour ses frais de remise en état.

Comme on dit pour le mec qui possède une porsche, s'il a pu payer sa porsche il peu aussi payer sa grosse assurance, et le prix des pièces, et bien c'est un peu pareil pour un deluxe sauf que l'on peu les toucher à prix plus bas, et que sa valeur une fois restauré, n'est pas au niveau des porsches lol.

Ce qui est sur c'est que c'est un modèle qui mérite que l'on s'y attarde, puisque c'est là plus une berline(monospace) qu'un utilitaire en finition.

Alors pour le moteur, si c'est un échange standard, c'est assez normal qu'il y ai des problèmes de joints, surtout si c'est d'une marque bésilienne, car leur joints paraissent dur au touché, comparé au bon joint qualité allemande.

Je le sais car j'ai un échange standard VEGE sur mon deluxe et au bout de 70 000 KMS fuite de radiateur d'huile... et avant d'autres problèmes biensur.

Donc t'es mieux de te retrouver une base moteur d'origine et de le refaire aux petits oignons pour ta sureté.

Après si c'est un deluxe complet et par maquillé à 4000 euros c'est un prix somme toute normal même avec moteur à changer.

5000€ par contre c'est abusé s'il est dans ce même état.

Et si il est tout bidouillé et incomplet avec toit ouvrant condemané, etc... ben, là il vaut plus grand chose...

En espérant t'avoir bien renseigné, le mieux comme dit plus haut, c'est de la voir de tes propres yeux avec un bon connaissaeur de type 2.

ciao
[quote] ;-)

flatfor
12/02/2005, 10h32
Salut Yanncox et Merci pour tes eclairceissements!
Juste evite le SMS speaking "c un" ou "c assez"! ;-)
Merci de ta comprehension :-D

yanncox
12/02/2005, 11h03
voilà c'est rectifié, monsieur le modérateur, promis j'essairais de différencier le "tchat" et non les SMS des réponses apporté sur les forums. ;-)
[quote]

2niKmu
12/02/2005, 12h29
Comme macfly , je vois pas trop le rapport entre la fuite d'huile du radiateur et refaire la cylindrée !!

Fo juste voir d'ou ça fuit ( pas evident desfois ) , au niveau des deux joints du radiateur d'huile ou au niveau du radiateur lui meme ( rare )
j'ai jamais fais d'echange standard mais il me semble que la cylindré ( cylindre piston segements) ne sont pas neuf ....