PDA

Voir la version intégrale : Juste trois petites questions pour me rassurer...

d903
08/02/2005, 12h46
Bonjour, nous avons fait deux trois bricoles sur mon Bay samedi et je me posais des quetions:

- Le couple de sérrage des écrous de 46 des tamboures AR est relativement important. La RTA conseille même de les sérrer un peu plus pour faire rentrer la goupille. Mais ca tourne moin bien! C'est grave ou pas?

- On a testé la charge de la batterie. Un coup ca charge, un coup ca charge pas, un coup ca charge, un coup ca charge pas ... Probléme de dynamo ou de régulateur?

- Je trouve ma boite bruyante. Surtout en 3eme et 4eme. Ca donne quoi chez vous?

Merci d'avance! Je sais, ce sont des question un peu c**, mais bon, je suis encore novice! :-P
t'chous!

Macfly
08/02/2005, 12h59
1-ca tourne moins bien???
Peut-etre ce sont tes garniture qui sont mal reglées.

2-decris mieux tes mesures : ou prend tu ta mesure?
Au ralenti, c'est normal que ca charge pas.

3-peut-etre as tu plutot un roulement de roue arriere HS ou un mauvais montage à ce niveau là, ce qui peux expliquer le point 1

d903
08/02/2005, 14h11
1- Non, car c'est uniquement en serrant l'écrou a bloc que ca tourne "moin bien", même les garniture réglé au mini...

2- mesure prise avec un testeur sur les cosses de la batterie. Et même en accélérant. soit y a du jus, soit y en a pas du tout!

3- peut être mais comment vérifier les roulements ou le montage. Je n'y ai jamais touché! En plus, la boite (enfin, je suppose) est bruyante que quand j'accélaire, pas quand je laisse "couler"...

Je sais, mes explcation ne sont pas trés claires... :-D

1303JLUC
08/02/2005, 15h27
C'est que tu a du jeu dans ta boite au niveau du callage des deux arbres!

Il faut changer les roulements de boites et refaire un callage!

C'est un travaille de pro!Tu peux essayer de monter une autre boîte mais le risque et le même (à part si c'est du neuf).

Cordialement.

d903
08/02/2005, 16h07
merci de ta reponse 1303JLUc!