PDA

Voir la version intégrale : Chauffage

Thevilcoyote
06/02/2005, 21h10
Salut à tous,
J'ai effectué ce WE mes premiers tours de route avec mon combi qui sort du CT et j'ai voulu mettre le chauffage: rien. En enlevant le tableau de bord, j'ai découvert que les fils accrochés aux manettes de chauffage sont tous coupés. Comment arranger ça? ?
Merci à tous, tcho
Pierre

Treuth
07/02/2005, 11h24
.... en les changeant... :-D ;-)
ou alors en installant un "sucre" pour les ré-accoupler... ;-)

Treuth

Thevilcoyote
07/02/2005, 22h36
Heu, oui, je m'en doute mais comment ça se change en fait. Les fils de fer sont relativement "solides", ça se retire et se remet comment?
Merci
Pierre

guyomemonami
08/02/2005, 10h55
hello ...

je ne sais pas très bien, mais ça ne se cahnge pas comme un cable de vélo :-? :-?

tchuss
guyome

d903
08/02/2005, 11h50
Salut, ca tombe super bien, je viens de le faire... rien de bien compliqué! :-) surtout si tu a un pont! :-D ou une fausse ;-)

Démontage:
- Primo, tu en rachéte des nouveaux, ca ne coute pas bien chére.
- En suite, il faut les décrocher au niveau des boites de chauffage sur tes pots d'échappement. Il y a des petits sert-cables... retir également les caoutchous en "accordéon" en tirant dessus.
- Troisiémement, et c'est la qu'il y a une astuce, il y a des des butés en nilon a l'extremité des guides dans les qu'elles passe les cables. Avec un tourne-vis, il faut faire "sauter" les butés de leurs suports, puis tirer dessus. une petite bague en plastique (ou nilon) restera sur le cable, il faut impérativement la récupérer! Elle doit venir ce logé dans les buters quand tu remopntra les nouveaux, sinon, ca ne marchera pas bien!
- Apres, il faut passer a l'avans. Tu démonte la tole de protection sous la cabine de la bête! Repére ou les cables arrivent de l'arriére. Et tu tire dessus! :-D ca doit venir tout seul...
- tu remonte dans l'abitacle, sous le tableau de bord, les cable sont fixé grace a un clip! Il faut le faire sauter(avec un tourne vis par exemple). Tu repasse dessous et tu tire doussement sur la partie des cable qui remonte dans la cabine.
- repére également les trous dans les longeron du chassis dans les quels les cables passent, il y a des bagues en caoutchou dessus en principe...
PS: il faudra peut être que tu démonte l'abillage sous le tableau de bord!

remontage:
- tu commance par repasser tes nouveau cable dans les guides. Il peut être utile de les graisser légérement pour faciliter le passage. (perso, pour moi, c'est rentré comme dans du beure!)
- a l'avans, idem, il faut juste repasser les cables ves la cabine par les trous prévu a cet effet. Les racrocher avec le clip en ferraille sous le tableau de bord, et les racrocher aux levier de commande du chauffage avec les deux petits ressorts...
- A l'arriére, il faut remettre la bague en nilon sur le cable, puis la petite butée, et refixer la buter sur son support avec un petit marteau. Et finalemnt remettre le sert cable qui relit les câbles aux commandes des boites de chauffage...

Voila, c'est tout simple! 8-)
Je crois que je n'ai rien oublier...

A+ et bon courrage!

PS: exusez moi pour les éventuelles fautes d'hortaugraphe... :-P
PS 2: n'oubli pas non plus de remonter la tole sous la cabine et les caoutchous a l'extrémité des câbles coté boite de chauffe...

d903
08/02/2005, 11h53
Encore un NB:

Les cables glissent dans une gaine... tu remplace tout d'un coup! Câble+gaine, de toute facon, ils sont vendu comme ca! :-)

Treuth
08/02/2005, 12h56
Ouais !!! ça c'est d'la réponse !!! :-D

Treuth

d903
08/02/2005, 12h59
Bof, je fais ce que je peu.... :-)

Thevilcoyote
08/02/2005, 18h38

d903
09/02/2005, 13h46
En cas de probléme, contacte moi par MP! ;-)