PDA

Voir la version intégrale : Tracter un BW en camion plateau?

enoal
06/02/2005, 16h35
:-) salut!
je doit recupere un bw tres prochainement,mais j'aimerais savoir si il est possible de le monter sur un camion plateau "porte voiture",ou si il faut imperativement une voiture avec attache remorque et plateau;Sur les annonceurs de location,on peut lire camion porte voiture "jusqu'a 1060 kgs",et sa me fait peur.
comment chercher vous vos combis?
merci!
éno :-D

djayem
06/02/2005, 16h39
J'ai déjà fait sur 300km, ça se fait bien mais avec un 2L5 turbo D. Apres pour ce qui est de la surcharge ........

cobart
06/02/2005, 16h40
salut
normalement, y a pas de soucy, un porte voiture avec permis B suffit,
n oublis pas de le monter en marche arriere sur le plateau et de rouler
tranquil........... ;-)

enoal
06/02/2005, 16h40
;-) Merci pour cette réponse,je pensait plus a l'empatement...mais si sa rentres!!!!
merci pour ton aide!
éno ;-)

splithi-roof
06/02/2005, 16h44
Salut !
Regarde dans mon album photo, je l'ai fait !!!
Bon ok c'était pas un BW, mais bon un split Hi roof c'est à peu près équivalent....
J'ai fait plus de 600 kms.... sans aucun souci...
Il faut bien choisir le camion c'est tout.

Pleviez
06/02/2005, 18h03
C'est bien gentil les "normalement, y a pas de soucy" mais dites vous bien que si les fabricants de remorques ou de plateaux indiquent une charge maximale, c'est peut-être pas uniquement pour faire joli.

Quand tu loues un véhicule qui peut porter 1060 kg et que tu en mets 40% de plus (un Bay, c'est plutôt du genre 1400 kg en ordre de marche) ça va peut-être poser un problème.

Problème de détérioration de la plate forme, problème de sécurité (freinage), problème d'assurance si tu as un carton, problème de maréchaussée si tu es contrôlé ... sachant que l'ensemble ne doit pas dépasser 3T5 sinon permis E obligatoire.

Alors effectivement "normalement, y a pas de soucy". Les soucis, c'est justement si ça se passe pas normalement. Et comme chacun le sait, les problèmes ça n'arrive qu'aux autres :roll:

tagazou74
07/02/2005, 12h04
dans ce cas ce serai plutot le PL

alf
07/02/2005, 12h18
Je l'ai déjà fait avec un popo.

J'avais le plateau qui va bien pour le poids de l'engin.
La caisse avec un PTAC ad'hoc.
Le pote qui a le permis E valide.
L'assurance idoine.

On a fait 160 bornes.
Et bien c'était une vraie galère, impossible de rouler à plus de 60 km/h sans avoir peur, à cette vitesse obigé de prendre les nationales, il y avait du vent et on a eu de la pluie sur la fin.

Bref la prochaine fois je le fais avec un camion plateau.

07/02/2005, 13h51
j'ai "trimbalé" des vw sur des milliers de km, de la norvège en passant par l'allemagne ,l'autriche.. le luxembourgs qui se soit une vw ou un bus ou transporter

jamais eu le moindre soucis, un plateau double essieux avec une bonne répartitions des masses permet de rouler sans soucis à 130/140 km/h. (voir même 190 :-D )

j'ai fait + de 2500 km pour aller chercher mon split de 60 au sud d'oslo (et même avec la neige)

pics/dave60petit.jpg

comme dit alex.. un plateau de 1500kg de charge utile, une caisse qui colle au spec pour tracter, un permis E et une "extention d'assurance" pour remorque suffit pour rouler dans presques tous les pays de la CEE.

bon rapatriement de ta vw

dave

alf
07/02/2005, 14h27
David,

C'est pas bien de faire baver ses petits camarades :-D :-D

07/02/2005, 16h07
alex... pourtant je t'ai pas vu baver dessus samedi.. par contre j'ai vu que t'avais froid au pied... :-D :-D

dave

enoal
07/02/2005, 21h53
:-D bon bah c fait;Camion plateau permis b,poids en charge maxi 3.5 tonnes,et c'est vrai que sa fait flipper,surtout dans les rond point!
Sinan pas de sousis,il est a bon port.
merci pour vos conseils!
a+
éno ;-)