PDA

Voir la version intégrale : La resto du TYPE 2 de nos jours ?

cobart
06/02/2005, 12h54
salut, comment restaurer des vehicules aujourd hui???
une petite question a laquelle, il me semble,on peut se pencher,
je vois que de plus en plus de gens cherchent des combi, mais que personne ne veut
prendre le temps de les restaurer dans les regles, tout le monde veut rouler avec
pour cet été !! alors que les vehicules sont gravement atteints par la corrosion,
on est plus dans les années 80 !!!!!! le temps passe et les degats avances, non?
alors s il vous plait, faites un effort sur la resto de vos bus, trois ans de resto correcte
vaut mieux que six mois de choucroute !!!!! FAIRE ET DÉFAIRE c est toujours du travail
mais moi je préfère profiter sans soucis de mes vw's...........

@+ :-(

flatfor
06/02/2005, 13h09

lebref
06/02/2005, 13h10

cobart
06/02/2005, 14h45
flatfor a écrit :

Et puis une vrai resto ça coute cher faut pas se voiler la face,voir très cher et au prix des bases aujourd'hui......
......Perso je prefere voir un bus dans un état d'origine plutot qu'une soit disant resto dans les regles avec une peinture(par exemple)perso!

:-D c est clair
mais justement, pour des moyens de finances, il est plus facile ( je pense) d'étaler la resto sur plusieurs années que de bacler celle-ci !!! ou on roule avec un rat's et on dit"j ai un split ou un bay!!", ou on fait un effort pour leur rendre une deuxieme vie pour au moins 10 ou 15 ans
cela n engage que moi, aussi, biensur...............
et puis faut arreter la speculation quoi!! le mouvement va devenir "rat's" ou "run",y a t il d autres alternatives? a vous de voir !!! .......... ;-)

charlie
06/02/2005, 14h50
salut.

deja c'est quoi une resto ds les regles ??

de la peinture d'epoque ,de l'air de wolfsburg pour les pneus ect .... ;-)

flatfor
06/02/2005, 14h59
En tout cas c'est pas ce que je vais faire je crois.......... ;-)

cobart
06/02/2005, 15h36
quand je dis "dans les regles" je veux dire en fait, la partie carrosserie, peut etre que le post n est pas a sa place alors? ou je suis naze et je sais pas m exprimer, je vois beaucoup trop de bus choucrouté et qui sont a vendre a des prix de malades :-o :-o
mais refaire un panneau latéral en le meulant et ensuite le mastiquer tout le long !!!!
moi j appele pas ca faire de la resto........désolé!!! je n ai rien contre les rat's a partir du moment
ou la rouille est "stopée", voili-voilou

(merci de mettre ce post a sa place )

james25
06/02/2005, 15h55
c'est vrai que restaurer un split coute cher mais bcp de gens roule avec des combi rat's car les vehicules sont en attentent de resto ou alors que les proprio non pas les moyens de les refaires.

flatfor
06/02/2005, 15h57
Non non il est a sa place ce post!
Mais t'inquietes pas c'etait ironique!
;-)

lolo25
06/02/2005, 16h15
Bonjour a tous,

tu dis qu il vaut mieux etaler la resto sur plusieurs année je suis d accord avec toi mais il faut avoir une maison pour cela car la location d un locale te coute cher.Tout le monde n as pas les moyens de financer une restos meme sur plusieurs année.Deplus on ne sais jamais se que l avenir nous reserve se qui rend une resto sur plusieur année assez difficile.C est mon opinion,si quelqu un n est pas d accord avec moi qui le fasse savoir.

bon dimanche a vous

guyomemonami
06/02/2005, 16h24
hello à tous!!!!

pour moi, il est clair que la restauration dépend essentiellement du budget de chacun, quand on voit le prix d'achat, et ensuite le prix d'une bonne peinture, je comprends que certaines personnes veuillent rouler de suite avec leur bus... tant que ça roule, il se font plaisir, ils continuent à les faire vivre (pour combien de temps me direz vous??... jusqu'à la prochaine panne, et ça qu'il soit restauré ou pas!!! ;-) )

ensuite je ne suis pas d'accord pour dire qu'une restauration doit se faire en trois ans, quand je regarde ma restauration (désossé, poncé, peint, remonté, et amménagé) commencée en octobre 2004, j'en suis à la peinture, je pense le voir rouler en mars et partir en vacances en juin... et franchement je ne pense pas faire une mauvaise restauration...:-D

et en fonction du budget mon combimonami, aurait très bien pu se contenter d'un raménagement intérieur et d'une révision moteur, sans qu'il ne soit pour cela en danger de mort !!!!!

tchuss
guyome

pikmann
06/02/2005, 17h45
Pendant que des prorios de bus "restaurés" refont le monde, d'autres le parcourt.
@+

malabar
06/02/2005, 18h15
salut a tous que dire apres pickman ???RIEN SALUT :-o

flatfor
07/02/2005, 18h57
charlie a écrit :

de l'air de wolfsburg pour les pneus

Déjà si c'est de Hannovre ça sera bien............ :-D :-D :-D :-D

cobart
08/02/2005, 18h10
:-D :-D C EST D UN NAVRANT :-D :-D

davidfwi
09/02/2005, 12h33
la resto c'est sur c'est une histoire de budget. moi je restaure mon split en ce moment ( ça commence à se savoir, j'arrete pas d'en parler!!!) mais la resto j'y met tout mon temps libre (week end et soirs après couchage des gosses!!!) pour partir cet été avec!! parcequ'il est clair que les proprios de bus ont qu'une seule envie c'est d'en profiter!! (même si par mon expérience, je me sens un peu seul l'été avec mon split sur les routes de france, voire des pays proche des frontières ( suisse, espagne, belgique...)J'ai clairement pas les moyens de payer une somme astronomique pour réaliser un bus magnifique , exampt de tous defauts, avec lequel je ne pourrais QUE GLANER UN TOP 20 AU NAT mais que je trainerais au cul d'une 306 avec un porte auto pour pas l'abimer!! Alors je m'y colle, de préférence le plus vite possible avec l'objectif de continuer à faire bénéficier à mes gosses et à ma femme de tous ces petits coins que l'on trouve encore plus exeptionnel au volant d'un bus que d'un j5!! Tant pis pour le top 20. Que messieurs les grands carrossiers et autres professionnels dont le temps et le talent est approprié pour obtenir les awards de thenay continuent à nous montrer comment c'est difficile et cher de restaurer, et laissons les bricoleurs faire ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et idées , pourvu que la passion reste le moteur de l'aventure! :-D :-D

lapin1974
09/02/2005, 12h46
Pour moi c'est clair, un bus qui roule dans son jus me fait plus kiffer qu'une resto à la choucroute avec une peinture neuve qui cloque après 6 mois.

Si vous n'êtes pas carossier, de grace arretez de maquiller, c'est pas ca qui fera avancer le mouvement VW.

Maintenant si c'est restauré "a neuf" c'est pas mal non plus !

guyomemonami
09/02/2005, 12h47
OUAIS !!!!!!!!
je suis d'accord...

tchuss
guyome

davidfwi
09/02/2005, 14h20
réponse à lapin :
lapin1974 a écrit :
Si vous n'êtes pas carossier, de grace arretez de maquiller, c'est pas ca qui fera avancer le mouvement VW.

Maintenant si c'est restauré "a neuf" c'est pas mal non plus !

Je savais pas que pour faire avancer le mouvement il fallait être carrossier de métier et surtout pas "maquilleur". Bon là j'exagère, mais c'est pour l'illustration. Le mouvement vw ,comme d'ailleurs tous les mouvements n'avanceront que si il existe grace à une multitude d'individualité, avec une multitude de pensée, de niveau et de discours! excuse moi mais la pensée unique ( résumé par ce que tu as écrit) me parait e^tre totalement paradoxal avec ce que tu veux démontrer! A mon sens ce qui fera avancer le mouvement, c'est la multiplicité des expériences, des véhicules en circulation ( je te parle pas de ceux stockés dans un garage chauffé et qui ne sortent que pour les meetings et encore tractés!!).Et pour faire avancer le mouvement, ma vision est pas mieux que la tienne, elle sest juste différente et a autant raison d'être! Alors vive les bus ("maquillés ou pas) qui roulent sur les routes!!

Stunt
09/02/2005, 14h42
cobart a écrit :
je vois que de plus en plus de gens cherchent des combi, mais que personne ne veut
prendre le temps de les restaurer dans les regles, tout le monde veut rouler avec
pour cet été !!

@+ :-(

Que de généralités!
Il faut regarder dans les meetings et sur la route avant de sortir de tel propos!
Je fais parti d'un club ou il n'y a que des type 2, certains sont restaurés, d'autres plus que propres dans leur jus et on s'en sert tous pour partir en vacances et organiser nos week end touristiques: Donc on roule et ils sont beaux (et sains)
C'est pas parcequ'on voit des épaves ou des shows cars qu'il faut extrpoler à ce point. L'époque du hippy du Big Bazar est terminé: Réveil.

Sylvain

Sylvain

gloof
09/02/2005, 15h07
Claire, j'ai pas les moyens d'une resto complète par un pro pour le moment, et peut-être jamais...

Alors j'ai refait les trains roulants et les freins pour en profiter cette saison, la carosserie n'est pas show car, mais c'est pas de la choucroutte non plus en fait, c'est surtout des coups et des bosses, utilitaire obilge...); l'an prochain, je m'y mets, à mon rythme, en éfitant un max d'immobiliser le bus à long terme, et je vois pas ou est le mal... ;-)

davidfwi
09/02/2005, 15h33
yes! [quote]
je suis d'accord avec les idées!!

westyfever
09/02/2005, 16h24
et bien moi j'ai commencé la resto de mmon bus, et à vrai dire, ça me fait chier de le voir immobilisé, alors qu'il est beau et qu'il roule encore pas trop mal, alors je crois que je vais juste finir par retirer la rouille, recoudre une nouvelle tente de toit pour dire de ne pas prendre la pluie sous un orage, et puis nettoyer un bon coup mon moteur, ok, je crois pas que je gagnerais quoi que se soit en concours, ni que les "experts" se rueront sur mon bus pour l'admirer, mais moi je l'ai acheter pour être libre, et là, avec mon bijou arrêter depuis trois mois je me sens beaucoup moins libre...alors voilà comme le disait si bien notre ami un peu plus hauts, moi je prefere faire vivre mon combi, quitte à le ruiner un jour, plutôt que de le faire entrer dans un musée...

nikopole
09/02/2005, 16h35
Et le jour ou tu choppes une branche en passant dans un chemin qui te mene à une crique deserte, tu chiales pas en regardant ta belle peinture...
C'est AUSSI CA l'esprit vw...L'envie de rouler différent, d'être libre...pas seulement l'envie (ou le but ?)de ramasser des coupes et d'etaler le mag sur ta plage arriere histoire de montrer a ceux qui passent qu'ils ont sous les yeux une voiture celebre...
Ca plait pas souvent mais c'est comme ca que je vois les choses...
@+

westfamilia
09/02/2005, 19h12
Yesssss, westyfever!!
comme toi mon bus est immobilisé depuis 2 mois, et je suis déja énervé!
Sa petite fuite d'huile ne sera plus (j'espère) qu'un mauvais souvenir et il retrouvera la route.
Je fais les choses petit à petit au fil des ennuis et mon bus ne s'en porte pas trop mal.Quand on a une base saine, l'entretien peut largement suffire.
Evidemment, ce ne sera jamais une bête à concours ou un show car.
Mais tant qu'il fera la joie de mes filles pour les week-end et les vacances, je serai un homme comblé.

cobart
09/02/2005, 19h37
Stunt a écrit :

Que de généralités!
Il faut regarder dans les meetings et sur la route avant de sortir de tel propos!............
............................C'est pas parcequ'on voit des épaves ou des shows cars qu'il faut extrpoler à ce point. L'époque du hippy du Big Bazar est terminé: Réveil.

Sylvain

Sylvain

t inquiete pas j ai eu un split pendant 4 ans et j ai fait tous les meetings du sud ouest avec !!!! a peu pres 20000 km et puis il est partit dans le nord par la route sans aucun probleme ( 1200 km), mais sa resto a durée 2 ans tellement il été raide (97-99), a lépoque il n y avait pas de spéculation comme aujourd hui !!!
mais c est clair que si je l avais laisser dans son jus , je n aurais pas été tranquille................

il est en photos sur mon site,
@+

on-off84
09/02/2005, 20h49
salut nikopole tu as raison ces pour cela que mon nouveau jouet de 58 sera rat ou ne sera pas "le minimum pour ne pas voire la route et nos ami les bleu de trop pres" comme dabittude colle au sol -17 centimetre

ricox
09/02/2005, 20h59
vivement que j'le vois rouler celui la!
moi j'aurais peur que les trous qui tiennent la rouille se barrent !! :-D ;-) :-D ;-)
bisous marc !!
bonne digestion apres la choucroute ? :-P

chapaille
09/02/2005, 21h37
salut
moi sa fait 3ans que je restore donc tous se temps sans rouler de vw je commence a avoir les glande et s est de + en + dure de finir vivement la peinture
tous sa pour dire que bon nombre de restoration ne se finisse pas car sa dure trop longtemps dans s est condition vau mieu rouler rats

flatfor
10/02/2005, 10h48
Forcement,avec le retour des splits sur le devant des meetings,tous les possesseurs de bus(dont je fais partis) ont envie de partager cette passion avec les autres et donc de rouler!!!
Maintenant que cela fasse 3 ans que l'on restaure son bus,qu'on roule rats,ou bien d'origine,la seule chose qui fasse vraiment avancer c'est la passion!
La recherche d'une place en top 20 ou de la coupe dans le meeting du coin n'est pas une finalité en soi,y'a qu'a voir le post sur les cal-look de mon enfance et voir ce qu'ils sont devenus,au mieux refaits,au pire à l'abandon mais jamais tel qu'ils ont été.......... dommage
Alors mettez vos bus sur la route et roulez...roulez....roulez.....(allez hop je files au local avant de me faire taxer de "fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais") :-D :-D :-D
@+ les busseux! :-o

redhot
10/02/2005, 10h59
Cobart excuse moi je vais faire un peu de mauvais esprit mais dans ton profil on peut lire "cox 1200 de 73 viellie en 66". Donc question origine... ce n'est pas du tout une attaque en règle, ce que je veux simplement te signifier c'est que pour une bonne partie des accros de la cox, l'origine n'est pas forcément le but recherché et ta cox e témoigne. :-)

KOMBIPORSCHE
10/02/2005, 11h50
MODE COUP DE GUEULE ON:

Expérience perso:
Ca va faire un an que je roule avec mon bus et je n'ai rien d'autre pour rouler.Malheureusement certains dirons qu'il est rat's.Mais le problème est que de nos jours une resto c'est pas gratuit ;je suis étudiant et déjà aligner les 6000 balles d'assurance jeune permis + l'essence je pense que c'est déjà pas mal pour assouvir sa passion de rouler différent du gugus en clio diesel.Pour ma part j'ai préféré investir environ 1000€ pour refaire tous les organes de SECURITE avant toute chose (direction freins suspensions).Il ne faut pas oublier que nous roulons dans des véhicules de +/- 30 ans et qu'une grosse réfection est OBLIGATOIRE après tant d'années de service (surtout pour un utilitaire).Combien voit-on de bus avec une pure peinture mais qui ont du jeu dans la direction et qui ne freinent pas ... dommage au moment venu de rencontrer le virage de trop.Tout ceci est anti-mécanique et je ne parle même pas des bus droppés par simple enlèvement des lames mais la je m'éloigne un peu!N'en déplaisent à certains,mon bus "rats" est sans doute beaucoup plus saint à conduire que d'autres show-cars et je sais pertinament que je ne suis pas le seul dans mon cas.Alors svp arrêtez de parler de resto pour faire joli...
Mon bus le sera quand mes moyens le permettrons...

MODE COUP DE GUEULE OFF

Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne journée.

A bientôt

tham
10/02/2005, 12h21
tout a fait d'accord
quand j'ai acheter le miens la peinture etait propre mais.... pas de frein, amortos pompe a velo, jeu dans boitier (reglage ouf!!) biellette de direction naze, parrallelisme a revoir, echappement aussi, droppage a l'ancienne.
Depuis resto des freins (4 tambours), changement echappement (pour un 4/1) changement des amortisseurs avant (pour des KYB2),bientot silents bloc barre stab (il n'y a plus les clavettes!!!).
j'ai aussi fabriqué un joint de hayon avec 2 joints de porte d'occases en attendant (mais l'eau ne rentre plus, j'ai changé la boite, joint spi volant moteur, joint de radiateur d'huile,de pied d'alternateur, de pompe a essence, l'allumage , remplacé le 36 centrale par 2 kadrons (faut aussi se faire plaisir), plus "l'embellissement " style volant, baguettes deluxe, plaques immat, feux arrieres ,enjoliveurs (plus tard les jantes), equipement de bord pour bientot etc,etc,etc....
reste les tubes enveloppes, la tolerie rouille et bosses en partie basse.
je vais finir a la cote Flat pour un tolé de 69!!!!
Je roule ts les jours (400 bornes par semaine soit un plein de 95 )
Bien sur il ne sera jamais concourt, bien sur j'aurai pu mettre des pieces d'occases, bien sur je peux boucher a la fibre, bien sur.....
@+
Thierry
;-)

sammy49
10/02/2005, 13h00
Eh les gars, arrêtez de vous justifier :-o !
Si vous participez à ce forum, c'est que vous vous intéressez à votre type 2.
Ensuite, tout le monde a le droit de faire comme il le veut, comme il le peut en suivant ses priorités et ses envies. Point.

cobart
10/02/2005, 13h29
redhot a écrit :
Cobart ..... dans ton profil on peut lire "cox 1200 de 73 viellie en 66". Donc question origine... , l'origine n'est pas forcément le but recherché et ta cox en témoigne. :-)

salut redhot, tu as resond, ma cox n est pus d origine, mais cela fait 13 ans que je l ais, et avec le temps elle a subit des modifs faites pour mon gout, c est sentimental, donc je la garde!!! mais un jour elle sera de nouveau d origine......
regarde mon type 3, il est d origine, avec tous ces chromes et toutes les pieces d époque, maintenant il a des bavettes de typ3, une tablette osier et des roues d origine (rare de voir un type 3 COMPLET ), sur ces bonnes paroles, bonne resto a tous et bonnes ballades..........

busfamilly
12/02/2005, 14h24
Et ouais j'ai un bus splits qui pourrait parraitre "rats",mais avant de dire on voit des bus a la mode "rats",on demande aux proprios pourquoi.Pour ma part,je l'ai eu avec 10 cm de toles en moins sur la face avant,les baies de pares brises inexistante,j'ai refait tout ça plus un bas de caisse,plus un coin arriére,plus les deux hayon(moteur et coffre)plus un moteur,plus les freins ,plus les roulements,plus le circuit electrique,plus les pneus,mais il a toujours l'air "rats"car ma passion coute cher,que je veux rouler avec mon bus,alors avant de critiquer ces ratsman,discutez avec eux et aprés,seulement aprés ,mettez des posts dans ce style ,je ne veux pas etre agressif,mais un gars qui n'a pas de bus et qui ne connait ni les moyens des autres,ni leur motivation,nileur projet final,ne devrait pas se permettre ce genre de sujet.
Mon bus est gris et immatriculé dans le94,pour ceux qui veulent en discuter en meeting,j'aurais bien un coca ou autre a leur offrir.....
A++ :-(

busfamilly
12/02/2005, 14h28
Cobart,je n'ai rien contre toi mais ton attitude ne me parrait pas correcte,mais ne prend pas mal ce que j'ai dit!!

cobart
16/02/2005, 19h55
cher busfamily, il faut tourner 7 fois sa langue avant de critiquer !!!
j ai eu un split aussi, alors tu sais, rouler en rat's ca me dérange pas.....
mais un jour ton bus sera fini, non?
@+

calaghan
16/02/2005, 20h10
très très bien parlé : arreter de maquiller les véhicules !
de grace, acheter avec qq'un qui connait bien les carrosseries !
le rat's est quand meme mieux que "la cloque"
au moins, on sait ou on en est !

tagazou74
16/02/2005, 20h49
Je pense que certains devraientt relire le sujet du post.
De ce que j'en comprends Cobart ne critique pas le fait de rouler en rat's mais de faire une "resto" a la choucroute.
De plus restaurer la partie chassis est la premiere chose a faire si l'on veut rouler que ce soit avec un rat's ou un "show car" et je rejoinds tout a fait certains sur ce fait.
Ce qui est sur c'est que rouler rat's ne peut se faire indefiniment, un jour ou l'autre il finiront en cube par manque de restauration et ça fait chi.r.

jocombi
12/05/2005, 21h08
salut,la restauration de mon combi m'a pris a peut pret 1 an et demi et m' coutée au alentours de 2000 euros,pour un combi pratiquement fait cadeau a la base. voila le site de rénovation si cela vous intérésse:http://jocombi.skyblog.com

Bugster
15/05/2005, 23h20
SALUT
Il y a aussi resto et resto.
Pour un meme budget , tu peux d'abord remettre ton combi en configuration ' sécurité' a savoir les freins , les amortos , le moteur etc... qui ne sont pas les pièces qui coutent le plus cher.
A l'inverse , si vous pouviez eviter d'acheter du KYB , du kit carbu kadron , du 4 en 1 double t-bird et des fusch ( avec le kit 5 trou porsche qui va avec ), je suis sur que votre budget remise en etat de votre combi en serai allégé et que vous pourriez eventuellement refaire un petit bout de tôlerie parci parla de temps a autre qui n'immobiliserai pas votre vw.
Il y aurais un bout d'après d'un coté et de l'autre , ça reste dans le look rat's après tout!!!!!
Vous roulez en securité , vous retapper tranquillement le combi sans l'immobilisé trop longtemps , et puis une fois fini vous vous payerez votre kit kadron.
@bientot
Stéphane

liroux
16/05/2005, 10h34
http://lirouxbw.skynetblogs.be/
voila une vraie resto
a bon entendeur