Voir la version intégrale : 1915 pour bay westy ??? bon choix ?
marre des cotes a 60 en 3 eme . je voudrai remiser le bon vieu 1600 de mon westy...
j'aurai l'intention de monter un 1915 possedant un bloc en bon etat des culasses stock en double ou simple admission... des 36 idf ou un 44 idf avec sa pipe centrale...
l'option 1915 vilo origine equilibré bielles orig mises au poid ...vous semble t'elle judicieuse ?
arnaud a écrit :
marre des cotes a 60 en 3 eme . je voudrai remiser le bon vieu 1600 de mon westy...
j'aurai l'intention de monter un 1915 possedant un bloc en bon etat des culasses stock en double ou simple admission... des 36 idf ou un 44 idf avec sa pipe centrale...
l'option 1915 vilo origine equilibré bielles orig mises au poid ...vous semble t'elle judicieuse ?
le 1915cc sur un Westy (lourd et pas trop aérodynamique)est limite avec un rapport volumétrique très bas, 1 carburateur au dessus de chaque cylindre, un arbre à cames favorisant le couple, 2 culasses d'origine neuve et un bon échappement ( pas de boite de chauffage d'origine c'est un certitude)) mais surtout un montage PARFAIT celà doit être jouable cepandant il serait certainement préférable de partir sur un moteur comme celui de Alf (74x88) qui sera NETTEMENT plus fiable.
sinon un 69x88 (l'alésage le plus adapté aux Westy), éventuellement un 69X90.5mm et des culasses simple admission, un arbre à cames raisonable et un échappement CB Performance T2 Dual T-bird t'apportera un net gain de couple avec une bonne longévité et c'est ce qui est le plus important dans le cas présent.
Donc le 1915cc c'est possible mais je ne le conseille pas sauf si tu sais parfaitement ce que tu fais et que tu es prêt à monter un échappement en conséquence c'est à dire soit avec des boites de chauffe "racing" soit avec des J-tubes (sans chauffage)
sinon tu as toujours la possibilité de monter un TIV d'origine ce sera moins performant mais déjà nettement mieux que le 1600 T1 stock.
Loic
ok...mais quelques points restent flou...pourquoi le 88 mm est'il l'alesage le plus approprié aux t2
pourquoi pas de boites de chauff avec un 1915
pourquoi des culasses simples admissions avec un 1776 ?
ma demarche est "malheureusement" limitée par le budjet...c'est pourquoi j'aimerai garder un max de pieces stock (vilo , bielles , culasses simples ou doubles adm ) investir dans un kit cylindreée, les usinages,equilibrages , et passer du temps et grand soin au montage :distri...ect...
le 1915 est'il peu fiable sur un t2 ? chauff due au poids ?
Si vraiment c'est un souci de budget, montes un 76 * 85,5 tu auras du couple et une belle augmentation de cylindrée tout en gardant des chemises épaisses.
Pour info le kit 88 mm fait 4,5 mm d'épaisseur, c'est le plus épais, le plis costaud et celui qui refroidit le mieux.
Peu usité en france mais un excélent choix.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés