Voir la version intégrale : Bay Window 79 : hauteur totale ?
thedjfou
29/01/2005, 19h08
Coucou les gens !
Nouvellement inscrit ici, je suis en train d'acheter un Combi... Je vous raconterai tout ça plus tard.
Pour l'instant, je cherche à savoir s'il rentre dans mon parking souterrain, à l'abri de l'eau, au sec (rouille :-( )...
Ce parking a une limite maximale de 2 mètres en hauteur.
Dites moi que ça passe ! Je n'ai pas réussi à trouver sur le net quelle était la hauteur de ce fichu bus...
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Destrobus
29/01/2005, 19h10
Coucou tout seul :-D
2 metres, tu est bon, sauf si ton futur bus posséde une réhausse (type Westy ou autre) ...
Bienvenue au club ;-)
gtikiller
29/01/2005, 19h12
salut est ce que ton bus est droppé ou a sa hauteur d'origine. :-?
thedjfou
29/01/2005, 19h22
Whoa, merci pour vos réponses rapides les gars !
Il n'est pas droppé, hauteur stock a priori.
Une photo vite fait :
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/thedjfou_1107002983_combi1.jpg
Je vous raconterai les détails plus tard. Il est à vendre dans la section Annonces... Il me paraît haut sur pattes...
balbuzard
29/01/2005, 22h01
Up la !
Notice d'entretien: Utilisation et caractéristiques
Page 39:
Car L , Car , Combi :Hauteur, a vide 1955 mm
Camionnette 1960 mm
Par sécuritée fait le plein
A plus
Ou 2 sacs de ciment de 40 kgs dedans ca devrait suffire!!
:-D :-D
t'inquiete ca passe tranquille ;-)
deluxe69
30/01/2005, 12h09
salut , investit dans un kit de droppage a souder sur le train avant descend a fond , deux crans a l arriere , et la tu ne posera meme plus la question , de toute facon un combi c est tellment plus beau par terre et tellement plus pratique .
thedjfou
30/01/2005, 12h14
Merci pour vos réponses les gars ! Je vais donc vous faire un beau topic sur ce que je veux en faire...
Pour le droppage, ça ne sera pas pratique dans l'utilisation qu'on veut en faire ;-)
guyomemonami
31/01/2005, 10h44
hello à tous!!!
juste une chose, si ton garage est en sous-sol, penses au déport, il est relativement long et si la pente est un peu raide, tu risques de le rendre découvrable sans le vouloir... pour ma part, pour un garage anoncé à 2m en sous sol, je n'ai pas pu rentré, j'étais trop grand... :-D :-D
pour ma configue, c'est l'originale...
tchuss
guyome
ATTENTION !!!
Tes jantes sont pas d'origine et à vue d'oeil pas en 14" non plus... mais plustôt 15" (jantes de Transporter T4 à mon avis ;-) ) donc avec des pneus en 15" si t'as pas des pneus taille basse... tu est en tous cas entre 3 et 5cm plus haut... :-o
Treuth
VINSOUILLE
31/01/2005, 11h36
bonjour tout le monde,
Désolé je m'incruste, mais j'ai un combi westy de 70 et je voudrais connaitre la hauter de mon bus. sachant que jai regardé dans la RTA, je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé pour les autres bus, comme écrit plus haut, mais pas pour les westy.
De toute facon, je me suis rendu compte que je ne passais pas dans la pluspart des souterrains, donc, il faut que je le fasse dropper.
Mais de connaitre la hauter m'interesse.
Si quelque'un connait, je suis preneur.
A+
Philippewave
31/01/2005, 11h43
salut, j'ai un westy de 72 hauteur stock et ammortos neufs et je suis après mesure à 197 cm à vide!!!
mais je prendrai pas le risque de m'engager dans un sous sol à 2m pile poil car entre la descente et le plat du sous sol je suis dans le plafond !!
:-D :-D
westyfever
31/01/2005, 12h19
salut
moi j'ai un westy de 07/78 en config normale, et mon garage ss sol de 2m15 ne voulais pas de mon bus, imagine la galère en marche arrière... ;-)
PatLeBelge
31/01/2005, 22h51
et bien moi, avec mon Westy 73, je rentre dans le garage du boulot, pourtant annoncé à 2m.... Ca passe limite (3cm au point le plus haut, mais...ça passe)
Pour un West en état neuf, on tape en général 2m07 en hauteur.
Le piège, le point le plus haut est à peu près à l'aplomb du siège arrière..... A retenir, car quand l'avant passe, le reste ne suit pas toujours.
Un conseil: comme moi, tu réquisitionne un volontaire :-o qui suit tous les mouvement de ton bus et t'annonce si danger il y a....
Salut,
sinon, tu te la joue genre "Chicanos"...
Je ne sais pas si il y a moyen d'adapter des suspentions hydropneumatique de BX dessus! :-D
je confirme le 2,07m.... car j'avais un garage de 2,10m et ca passait pile poil.... la première fois, y amon père qui était monté sur le pare-choc arrière pour faire du poids et pour surveiller si ca passe... :-P
guyomemonami
01/02/2005, 13h19
et pourquoi pas !!!!!!
salut
j'ai un westy d'origine de 71 et il passe sous les portiques des parking des grandes surface annoncée a 2m
Et connaissez-vous la hauteur d'un split de 1966 sans découvrable ni réhausse.
Car j'aimerais bien qu'il passe dans mon garage.
Merci à vous.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés