Voir la version intégrale : Réducteur inversé pour droppage max
radikalbugz
28/01/2005, 22h32
juste une question ....qui aurai roulé ou roule actuellement avec des reducteurs inverses sur son combi(pratique "presque" courante aux states pour dropper a mort l'arriere de son combi sans pour autant avoir un carrossage demesure) je test actuellement cette modif mais je me pose encore quelques questions au niveau de la lubrification...quelqu'un peux m'eclairer?
radikalbugz
30/01/2005, 22h18
ok ben je vois que apparemment personne ne pourrai m'aider pour ca....!!!! :-( :-( :-( je vais etre oblige de prendre des cours d'anglais technique... :-x :-x
SnoopySnoopy
01/02/2005, 13h05
Bonjour
Humour On :
Le seul problème, c'est qu'après pour remplir les réducteurs, il faut mettre le combi sur le dos.
Humour off.
Salut
radikalbugz
01/02/2005, 22h16
merci merci!!!tu me sauve la vie!!! :-D :-D :-D
thomas83
01/02/2005, 22h19
J'avoue que je me suis pas penché sur le probleme..
J'suis à 1 cran 1/2 et je n'ai rien fait de plus...
A la limite balance sur le forum ce que tu trouves, même si c'est de l'anglais it's not grave and it's very interressant tout de même!
Le sujet m'interresse...
Le seul problème, c'est qu'après pour remplir les réducteurs, il faut mettre le combi sur le dos.
suffit de les remplir par le trou de vidange !!!!!
au niveau de la lubrification, étant donné que ça baigne dans l huile ça devrait aller, juste le roulement qui se trouve au niveau de la flasque de frein qui pourrait etre moins lubrifié, à voir ...
je vais dropper à nouveau mon bus et avec rascal on va peut etre se pencher sur la question d'inverser les réducteurs !!!!!
et voir aussi tous les problèmes liées à la transformation !!!!!!
radikalbugz
01/02/2005, 23h00
j'ai deja fait la modif en fait....c'est pas vraiment compliqué et tu peux enlever jusqu'a 5crans(evidemment a ce niveau la il y des petites modif en plus...)en ayant a peine du carrossage ce que je trouve super interessant...le petit probleme(sinon ce serai trop facile!)c'est que tu dois continuer la lubrification du reducteur sinon ton reducteur il fera pas 1km!!!!
:-o :-o :-o donc il faut trouver un roulement qui puisse etre etanche pour pouvoir le remplir d'huile sans qu'elle ne retourne dans la boite et se vide...ca existe ca c'est sur ...les ricains le font deja!!! si quelqu'un aurait par hasard les cotes du roulement qui se trouve au niveau de l'arbre et qui est a l'interieur du reducteur ca serai cool ca m eviterai de demonter mes reducteurs :-D :-D :-D si vous voulez voir a quoi ca ressemble deja comma ca allez sur mon blog http://radikalbugz.skyblog.com
j ai changé les roulements de réducteurs de mon pick up et lors de l achat des roulements j en ai trouvé des modèles étanches ... je te file les références demain en fin de journée !!!
radikalbugz
01/02/2005, 23h10
alors la mec tu m'epates !!! :-o va pour demain!!! pour le reste de la modif je peux te filer quelques tuyaux si tu veux ...un service en vaut un autre.... ;-)
une autre solution:
une pompe double étage (comme pour les 1/2 auto) qui pompe l'huile de boite au bouchon de vidange (ou plus haut si tu le droppe à mort) et qui la renvoie vers les roulements en extrémité de trompettes
encore une:
passe en cardan
Expliquez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.....
radikalbugz
02/02/2005, 00h14
c'est une bonne idees mais c'est un peu plus complexe que la premiere solution...ce que je veux c'est quelque chose de fiable,"facile" a installer et qui ne demande plus trop d'attention une fois monté ...si ce n'est qu'un entretien normale...mais c'est cool si je ne trouve pas ...je serai pas sans aucune solution de rechange...de toute facon toute propositions est bonne...allez y! :-D ps:les cardans c'est pour l'annee prochaine...
Salut Gia,
tu as eu les dimenssions des roulements?
Ton SC est équipé comme ça maintenant? C'est fiable?
Quand tu retournes tes réducteurs, ça te descends de 16cm......... t'as ouvers les passages en haut?
Danke,
Greg.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés