PDA

Voir la version intégrale : Comment comprenez vous la cote argus pour les BAYSWINDOW???

deluxeparts
26/01/2005, 16h50
Bonjour à tous,

Comme tout ceux qui possèdent un bay-window, la nouvelle côte argus est intéressante.. Mais je suis curieux de savoir, comment vous vous l'interprétez car là, ça m'échappe !!!:-x

Pourkoi la découpe des sous- catégories pour les bays a été faite de la manière suivante?!!..:
68-69 / 70-73 / 70-79 Je la trouve tout à fait illogique, à moins que des détails m'échappent!
Je m'explique,
Le bay est apparu en 68 et a gardé la face avant avec les clignotants placés en bas jusqu'en 1972 et l'arrière du split jusqu'en 1971!: Année ou sont apparus les freins a disques. soit, pour les amoureux des premiers bays, la meilleure année puisque l'année suivante, en 1972, apparaissaient déjà les feux arrière plus grands et rectangulaires...
Juste avant que n'apparaissent en 1973, le bay avec la face avant comprenant des clignotants carrés, placés en haut, et non plus resctangulaires, placés en bas, ainsi que les feux arriere grands modèles et de nouveaux pare chocs!
1973: année ou apparaissent également une version différente de l'esthétique au niveau des détails comme le changement de modèles et d'emplacements pour les baguettes chromées des modèles "deluxe"...

La découpe correcte des tranches d'ages semblent donc être à l'évidence plutôt 1968-71 ou 72 si l'on ne tient pas compte de la légère modification de l'esthétisme arrière effectué durant cette dernière année; puis 1973- 79 non?!
Aux Etats Unis , la découpe se fait ainsi et je la trouve plus logique.

De plus, on parle communément d'un bay window "deluxe " et non "samba" comme spécifié dans la côte argus ! En disant "samba" pour le bay window, vous parlez en fait de la version deluxe avec toit ouvrant en tôle d'un mètre de long d'origine non?!

Bon je vous remercie d'avoir lu ce sujet et aussi d'y répondre si vous le souhaitez!
Amicalement, Deluxeparts.

Sebcox
26/01/2005, 17h03
Ca a du etre fait par rapport aux trains roulants. les BW 68-69 sont encore en tambours 5 trous alors qu'apres ils sont en disque.
De plus, certaines pieces des BW 68-69 coutent tres cheres et sont dures a trouver, exemple boitier de direction.
Seb

nikopole
26/01/2005, 17h13
Moi la petite remarque (constructive) que je ferais, c'est de ne pas voir aparaitre les campers...
Ils ont leur cote à part entiere, et un vrai westi n'a pas la meme cote qu'un deluxe de meme année/meme moteur...
peut etre est-ce du au nombre important d'équipementiers de l'époque ?
Attention, ce n'est pas une critique "pour critiquer" mais juste une observation...:-)
@+

deluxeparts
26/01/2005, 17h19
Ah oui c vrai que les tambours 5 trous sont présents sur les bays jusqu'en 1969 et même 1970 d'ailleurs (j' ai un bay de 70 et un de 71), contrairement à l'année 1971..

De plus, je ne savais pas que certaines pièces mécaniques coutaient plus cher sur les premiers bays..MERCI Seb pour l'info, c'est toujours sympa d'apprendre ce genre de petits détails, moi je ne m'en lasse pas !! ;-))

Cela dit, je m'étonne tout de même, que l'aspect extérieur de la carrosserie du véhicule ne prenne pas le dessus sur ces détails techniques ou mécaniques pour établir les sous catégories.. comme aux Etas Unis. (Pays idillique de par le nombre de TYPE 2 présents sur le marché des vw anciennes !! ;-)

bwv
26/01/2005, 17h19
Un BW dernière génération plus coté qu'une cox 62 ne me
parait pas très logique non plus m'enfin ! :-? :-? :-P

deluxeparts
26/01/2005, 17h34
C exact Nikopole. Je suis entièrement d'accord avec toi et je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé !
La côte des "Westy", dans les petites annonces, est bien spécifique, aussi bien en France qu'aux Etats Unis d'ailleurs.. Je le vérifie tous les jours sur internet, et ce depuis 2 ans.

flatfor
26/01/2005, 18h49
Si vous avez une cote Westy proposez-la à la redac!!!!
Agissez!!! :-D :-D

cox7274
26/01/2005, 19h16
Il va falloir passer au combi pour être à la mode :-D :-D :-D
C'est cool, on va pouvoir échanger un bay contre une ancienne :-P

A suivre....

Destrobus
26/01/2005, 19h27
flatfor a écrit :
Si vous avez une cote Westy proposez-la à la redac!!!!
Agissez!!! :-D :-D
"Publier une cote, c'est malheureusement se résoude a etre incomplet"

Faut lire ce qui précede les photos, les mecs ! Pas regarder seulement les images !!! :-D :-D :-D

Un jour, je serais Modo, ho oui, un jour, je serais Modo.... :-D

Pleviez
26/01/2005, 19h36
Weel put Destro ...
Westy, est-ce que seulement il y en a 2 identiques ? Pour comparer, il faut des choses comparables.

kads
26/01/2005, 20h44
bwv a écrit :
Un BW dernière génération plus coté qu'une cox 62 ne me
parait pas très logique non plus m'enfin ! :-? :-? :-P

Pourquoi, pas très logique?...
Un bay dernière génération est suceptible d'interesser pas mal de personnes et pour différents usages...Des passionnés VW, des moins passionnés, des gens recherchant un utilitaire, un véhicule de loisirs...etc
A l'inverse, une 62 est d'usage beaucoup plus exclusif (sauf pour les mordus bien sur)...

nikopole
26/01/2005, 22h37
alors pour répondre à philou, existe t-il deux ovales strictement identique ?
oui, et de la meme maniere, un westi 76 ressemble à un westi 76...
Plus serieusement, je dirai qu'on peut resonner de façon "généraliste". Connaissant bien plus les Bay, je ne parlerai que de ces derniers.
A savoir, "qu'est-ce qu'un camper ?" eh bien il s'agit d'un bus equipé camping car (oh ?) mais assemblé en usine, fabriqué en serie.
Les plus courants (en france) sont les
- Westfalia,
- Devon,
- Dormobile
D'une manière générale, et de ce que j'ai pu voir et observer :
- 8500 € pour le "A"
- 6500 € pour le "B"
- 3000€ pour le "C"
Je ne tiens compte ni de l'année du véhicule, ni du moteur (1600, 1800, 2Ltres)...
c'est vrai que je n'ai jamais pensé à remplir un tableur en fonction des annonces passées cette année ou les prix des bus sont vraiment montés en flêche...Aproximatif, meme TROP approximatif me dira t-on. Mais c'est p'etre un bon début ???
Voilou !! :-)

tham
26/01/2005, 23h42
disons plutot 5500€ pour le "B" et le reste colle! ;-)
Pour repondre au sujet des differences entre campers, c'est comme l'Argus auto ,on a une cote pour un equipement de base et apres on rajoute les options ,facile non?
apres il y a la rareté, telle marque plus courante qu'une autre....
En tout cas , j'ai bien fait d'acheter mon bay avant la revision de la cote!
:-D
Du coup, avec les frais que j'ai fait dessus c'était pas une "affaire" mais maintenant ca me rassure et me laisse de la marge pour atteindre la cote A et faire plaisir a mon shop favori!
Fabrice, j'aaaaaaaarrrrrrriiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeee!!!!!
@+
Thierry
;-)