Voir la version intégrale : Mousses de "clic clac"
Aloha
je viens de finir mon "clic clac" aménagement "home made" mais il me manque la mousse kivabien sur la banquette... Je suis allé chez NA à aubagne mais rien trouvé... A tous ceux qui sont sur marseille ou environs je lance un SOS histoire de ne pas dormir sur le bois cet été :-D ...
merki pour les adresse de revendeurs de mousse, et si vous avez des tarifs....je suis preneur....
Destrobus
26/01/2005, 13h15
Dealers de caravannes
Mondial tissus
ou autres....
Tu peux acheter la mousse ou tu veux, l'important etant la densité de celle-ci. ;-)
Aprés, tu choisis l'habillage et tu fais tes housses. Contactes ton entourage pour trouver un(e) pro de la machine a coudre :-D
pour la machine je gere, j'ai déjà fait mes rideaux.... pour la densité aucune idée, aide please... je pensais 10cm d'épaisseur mais densité???
Chrome-Boy
26/01/2005, 13h53
Un collègue Monégasque (son combi gris et bleu est en photo sur le reportage de Chateau d'Oex du SVW de ce mois) a acheté du Bulltex à la découpe sur les conseils de son sellier. La note a été salée mais le confort et la qualité sont bien là ! De mémoire l'épaisseur est d'environ 10cm. Le matériau est même garanti X années par le fabriquant...
Pour la mousse :
http://www.pagesjaunes.fr
Fais une recherche avec "mousse synthétique (détail)" comme activité, sur Marseille, et tu trouves :
"Baldino / Maison de la Belle Literie : Pour rénover vos fauteuils-banquettes-sièges de bateaux-camping car-mousse et Bultex à la découpe toutes formes épaisseurs dimensions."
CQFD. ;-)
Salut,
Boulevard chave, il y a un grossiste en mousse et il decoupe sur place.
@+
nikopole
26/01/2005, 14h15
eh chrome boy, tu es sorti quand de ton hibernation ???? :-D
combiblanc
26/01/2005, 18h20
salut,
attention une mousse épaisse n'est pas forcement synonyme de confort et de qualité :
Il y a different type de mousse : bultex, polyethers, H.R. (haute résilience), padiflex, ....
Chacune ont des caractéristiques différentes, en terme de qualité et de prix.
Une qualité de mousse se mesure par différentes spécificités tel que sa résistance à l'indentation, résistance à la compression, densité, résistance à la rupture ...
Pour faire simple les mousse bultex sont dans les plus chère et utilisé pour usage ameublement(non intensif) et banquette-lit, inconveniant elles sont très chères.
Les mousses HR arrive ensuite, très bonne qualité et prevu pour des usages intensifs et un prix plus raisonnable que la première. Elles existe en différentes densités, pour assise siège & couchette un HR35 convient, pour un dossier une HR 28 suffira.
Ensuite il y a les polyethers, les plus courantes et les moins chères = qualité moins bonne dans le tps. Pour une couchette ou un siège on prendra une 30kg (PS: chaque type de mousse a une classification differente :-? ).
Voilà en gros pour plus de detail il faut que je me renseignes :-)
combiblanc
27/01/2005, 08h47
J'ai oublié de préciser que ce qui me semble rapport qualité prix la meilleur solution est une mousse HR 30. Ce que j'ai utilisé pour ma banquette. :-D
boulevard chave à éviter ses prix sont démoniaquement élevés !!
j'ai fait mon clic clac il y a 6 ans en achetant du bultex à un vendeur de camping car très connu à gémenos dans la zone industrielle : N Acc...
épaisseur 10cm vendu en plaque. çà n'a pas bougé depuis et c'est très confortable
jes6664980
27/01/2005, 09h51
Perso, j'ai trouvé de la mousse à la foire mensuelle de ma ville.
Environ 10cm d'épaisseur pour vraiment pas chère.
C'est assez confortable avec une bonne tenue dans le temps.
suis passé à gémenos il ya 3 jours mais je n'ai pas trouvé de mousse, je dois y retourner ce week end donc je chercherai à nouveau.... merci pour les renseignements je vais dons me lancer dans la quete dee la mousse car il me tarde de finir mon "aménagement"...et j'ai hâte de me remettre à la couture :-D :-D ...Donc si j'ai tout compris j'évite le bultex (trop cher)..... merci encore
combiblanc
28/01/2005, 18h33
j'te reconseille de la HR ;-)
tu es dans quel coin ?
frankivit
30/01/2005, 18h25
salut ayant amenager plusieurs fourgons et utilisant le couchage tous les week end , pour moi y a pas photo
tu va chez un solder qui reprend des retour de livraison de la redoute ou autre et la il te vend un matelas pour 2 fois mons cher compte 50 euros pour un matelas 90x190
ensuite tu coupe avec un gros couteau et le tour est joué
niveau densite 30 kg au m3 c tres bien
voila tu parle d un grand couteau il y aurais t il pas un autre moyen car j ai essayer avec un grand couteau le resultat et moyen surtout quand tu doit faire une coupe longitudinale ?
les détaillant en mousse peuvent découper la mousse selon des dimensions bien précises, la coupe est trés propre
thanksferdinand
03/02/2005, 13h55
soad a écrit :
voila tu parle d un grand couteau il y aurais t il pas un autre moyen car j ai essayer avec un grand couteau le resultat et moyen surtout quand tu doit faire une coupe longitudinale ?
Un bon moyen pour découper la mousse, le couteau électrique de cuisine. ;-) :-D ;-)
C'est très facile comme ça!
frankivit
05/02/2005, 12h28
effectivement le couteau de cuisine electrique est tres efficace mais pour moi me mere etait pas d'accord de me le preter :-D
sinon avec le grand couteau meme si la mousse est pas nickel droite elle sera ratrappé avec la housse en tissus
et a ce propo quand tu seras rendu a la housse il faudra préferé une fermeture dans toute la longueur et non dans un bout
il faut egalement faire un petite housse avec un tissus fin a posé sur la mousse avant de mettre la house
demande a ta couturiere préféré elle t'expliquera
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés