PDA

Voir la version intégrale : Cablage démarreur

combi72
23/01/2005, 16h23
Bonjour à tous,

Profitant de ce beau soleil, je remplace le démarreur de mon combi de 72... Tout se passe pour le mieux (grace à votre aide antérieure) jusqu'à ce que je compare les deux solénoïdes : le nouveau a un branchement de plus... Une patte à cosse en bas (démarreur en place). A l'essai, seul le moteur du démarreur tourne, le solénoïde n'avance pas ! Comment recâbler correctement ce nouveau démarreur (occasion révisée) ?
Mon combi est sur cales devant la porte :-( Merci de votre aide !

B
E
TRAND

COMBI60
23/01/2005, 21h18
j'irai voir demain matin sur le mien
je te tien au courant (sans jeu de mots)

combi72
23/01/2005, 21h28
Cooolll !!
C'est un peu déprimant tout de même... J'ai pas envie de faire un sons et lumières, je suis pourtant certain que c'est grand chose comme différence...

.B...
.E...
TRAND

PatLeBelge
23/01/2005, 22h39
???? tu as débranché combien de fiils au total? Combien en as-tu rebrancher.
Logiquement, un gros cable se fixant avec un écrou (fait gaffe, c'est du +). Il y a également un cable plus fin, venant par au dessus de la boîte, et se branchant sur le sélénoïde. C'est le cable dit "d'exitation", lequel vient du contacteur de démarrage.
Il me semble donc qu'il y ai un prob à ce niveau: sans ce cable, le sélénoïde ne risque pas de bouger, le démarreur tournant alors dans le vide, puisque non relié au volant moteur.

Pat

combi72
23/01/2005, 22h48
En fait, sur mon combi il y a trois fils :
la cosse ronde qui prend la puissance
deux cosses plates.
Sur l'ancien démarreur les deux cosses plates étaient reliées sur le même bornier sui était unique. Sur mon nouveau démarreur il y a deux borniers...

.B...
.E...
TRAND