Voir la version intégrale : De l'allumage électronique
hye guys
à votre avis, un allumeur 009 électronik (celui vendu par mécatrucchose) sur le 1600 de mon BW à peine kité (comme ma mobylette) d'un carbu de 34 rebusé (le Sim coxatrucchose) et tout le reste en stock malgré les soldes (jusqu'à l'échappement beau comme un tuyu de lavabo), ca va m'apporter koi ?
et si je gardais l'allumeur d'origine avec simplement le kit électronique, ca le ferait aussi ?
bref mes amis, ne me laissez pas dans l'obscurité du doute, donnez moi l'étincelle du savoir ...
scourtaud
22/01/2005, 16h19
Je viens de l'acheter et de le poser sur un 1600 (1303) avec un 32 36 weber et ca marche mieux qu'avec ce que j'avais avant... J'ai aussi pris la bobine qui va avec. En revanche, j'ai lu, 'jesaisplustropou", que ca posait un problème avec le carbu d'origine...
thanx scourtaud - il me semble aussi avoir lu "jeséplutrokan" qu'avec un carbu d'origine ca le faisait pas bien (même un re busé mon capitaine ?)
c'est bin pour ca que je me demande si je ne vais pas rester avec l'allumeur d'origine + le kit - m'enfin j'hésite encore
kan tu dis ke ca va mieux, ca va mieux koment ?
Philippewave
22/01/2005, 20h22
salut,
tu garde ton allumeur d'origine et tu peux mettre un kit electronique cela te donnera un meilleur demarrage surtout l'hiver car pas sensible à l'humidité et dans les "hauts régimes" tu garde un allumage plus performant si cela est réelement quantifiable!!
tu as un plus !! et le reglage est definitif cela dit si l'électronique "te lache" ca préviens pas !! contrairement aux rupteurs qui montrent des signes de faiblesse avant de plus fonctionner!! voilà "yapukafairekomtuveu"!!
moi j'dis k'tu vas gagner au moins trent' à quarant' bourrins avec c'truc là... fonce mon gars, c'est d'la bonne
beetlemaniac
22/01/2005, 20h38
Paco49 a écrit :
...ca va m'apporter koi ?
Des problèmes !!! :-)
Aucun interrêt sur un moteur stock. S'il est en bon état garde ton allumeur d'origine.
Dans le cas de Scourtaud, ça a apporté quelque chose car son carbu n'est plus d'origine, et du coup, l'allumeur d'origine ne fonctionnait plus correctement...
...et si je gardais l'allumeur d'origine avec simplement le kit électronique, ca le ferait aussi ?
Là OK. Comme le dit Phillippewave, suppression du condensateur et des vis platinées donc zéro entretien. Et en plus une étincelle un peu plus franche, surtout si tu prends la bobine qui va avec.
scourtaud
22/01/2005, 21h27
dans mon cas, j'ai des problèmes carbu/allumage/autres....
En changeant l'allumeur + ignitor + bobine, j'ai resolu un problème et y'a un net progrès... Mais je suis pas en mesure de le quantifier... En revanche, peut pas y avoir de pertes a priori... On gagne la tranquilité... Et comme le silence, elle est d'or mais n'a pas de prix...
Bon courage
houa rachte Ned !! j'en étais sur que j'allais finir sur les pattes arrières - Tauré pas une tête d'allumeur dès fois ?
Pour tous les aut's - gros thanx les gars de vos conseils zavizés, je reste sur mon allumeur d'origine avec seulement le kit
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés