PDA

Voir la version intégrale : Aménagement en camping car

Vince27
21/01/2005, 09h54
Salut,

Je suis entrain de restaurer mon combi tolé rehaussé de 1970.
J'aimerais l'amenagé en camping-car façon westy quelqu'un a t il fabriqué ces meubles, pouvez vous me donner les cotes de ces amenagements

Quels solutions, idées avez vous adopté pour le ciel de toit sur réhausse et enfin les parois quels matériaux adopté ?

Pouvez vous m'evoyer des photos de vos aménagements interieur sur ce type de combi

D'avance merci
Vince27

thanksferdinand
21/01/2005, 11h06
Bonjour Vince27,

Tu vas avoir du mal à trouver des Bay réhaussés aménagés Westfalia. C'st très très rare, et je ne suis même pas sûr qu'ils aient été importés en France. J'en ai aperçu un ou deux, et seulement en Allemagne, avec un réhausse style Joker 3.

En ce qui concerne les meubles, as-tu essayé les liens que propose le site dans le menu "Tous les sites VW"? Utilise le moteur de recherche, en sélectionnant 'Lien' et tu devrais trouver ton bonheur. Ce site est une mine de richesses.

Bon surf

guyomemonami
21/01/2005, 11h18
hello vince27 !!!!

je suis aussi en train de réfléchir à l'aménagement intérieur de mon combimonami (bw de 77), j'ai un pote qui est en train de me faire un intérieur sur pc en 3D, si tu veux dès que je l'ai je te l'envoie... c'est un aménagement perso mais largement inspiré des "westy"...

par contre si tu reçois des infos je suis preneur aussi ...

tchuss
guyome

TriStar
21/01/2005, 11h44
pour voir en photo des interieurs, vas aussi faire un tour sur "VOUS ET VOS VWs" il y en pas mal.

coxman35
21/01/2005, 12h26
salut

moi j'ai recuperé un interieur en mauvais état et ai pris les côtes au mm pour me refaire mon intereur perso avec des panneaux en pin de 18mm

pics/interieur1.jpg

sur la photo, tu peux voir l'ensemble des meubles (il ne sont pas encore vernis. J'ai également recupé un évier/2feux gaz, un frigo, une pompe à eau, 2 charnières de clic-clac et une reserve d'eau.

Tout ceci va permettre d'aménaber mon tôlé pour les beaux jours ;-)

Kénavo
Olivier

Vince27
21/01/2005, 13h05
Salut Coxman,

As tu encore les cotes de tes meubles ? si oui peux tu me les passer.

Vince27

coxman35
21/01/2005, 13h16
salut

il me parait difficile de prendre l'ensemble des côtes de l'ensemble des meubles (positionnement des poignées, tailles et positionnement des ouvertures, réalisation des arrondis...). Moi, j'ai pris les côtes au fur et à mesure et réalisé les meubles en ayant le modele à côté. Il faudrais avoir les plans avec les côtes réalisé sur un logiciel de dessin mais, ça, moi je les est pas trouvé sur le net; c'est pourquoi j'ai decidé d'acheter un interieur complet mais en mauvais état.

pics/interieur3.jpg

Kénavo
Olivier

lekoyote
21/01/2005, 13h38
il y a aussi la solution d'acheter un interieur ou meme un westy complet pour pieces detachees = tu gardes l'interieur , et meme apres tout le toit , et tu revends le reste !

ou aussi de trouver un vrai west a restaurer , ce qui n'est pas plus mal !!! :-D

coxman35
21/01/2005, 20h31
salut

j'avais opté pour cette solution au début (acheter un interieur westfalia en bon état). Et bien, il faut ce lever de bonne heure pour trouver un interieur complet en bon état à un prix raisonnable :-(. Malgré toutes mes recherche, je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi j'ai decidé de me fabriquer le mien ;-)

Kénavo
Olivier

balbuzard
23/01/2005, 17h06
Up la!
Moi j'ai un DEVON d'origine et je v'ai le mettre a mon gout meme si je l'aime bien.
Si tu part de rien pourquoi ne pas acheter un jeux de charnieres clic clac et te faire un interieur vraiment perso.
Pense différent (comme dit da pub)
allé sur ce!!!