PDA

Voir la version intégrale : Vieillir mon bay de 72

deluxe69
20/01/2005, 09h00
salut tout le monde , voila je possede un bay de 72 double porte coulissante , toit ouvrant , totaliseur journalier , lunette arriere degivrante , retro jour - nuit etc ... ( j arrete y a trop d options) et donc il possede petit feux avants , petit pc mais grands feux arrieres et ouvertures d aerations moteur carré . venant de faire l acquisition d un deluxe de 71 , j ai l intention de greffer les ailes arrieres et les ouies de ventilation du 71 sur le 72 pour le veillir ( en plus j ai les deux feux de recul ) deja les ailes anciennes . voila qu en pensez vous et surtout quels conseils me donnez vous amener ce projet a bien . Pourquoi ne vieillir que les cox ?

liroux
20/01/2005, 13h20
c'est pas tres compliqué, le mieux etant de partir du dessous de la goutiere jusqu'en bas

thanksferdinand
20/01/2005, 13h30
Contrairement à la Cox, là il faut jouer de la disqueuse et du poste à souder.

Ce n'est pas une opéation de dévissage des ailes!!!

deluxe69
20/01/2005, 13h41
donc , d apres liroux il faudrait que je coupe les deux cotés arriere en entier et que je les greffe directement dessus , en fait je pensait greffer que les parties necessaires . que faire ?

KOMBIPORSCHE
20/01/2005, 14h10
Moi j'opterais pour la soluce de liroux comme ca tu peux refaire les soudures aux mêmes endroits que d'origine --> Moins de recours au mastic de finition!
Tant qu'a faire greffe-lui aussi les supports de jupe démontable du '71 tu verrais c'est un plaisir les jupes démontables en cas de dépose/repose du moteur.

Tintin31
20/01/2005, 14h15
Salut,

C dommage pour le 71 surtout si c un Deluxe... :-o

Ca fera un combi de moins :-x
Sauf s'il est déjà épave.

Tintin

Sauveur de Cox et Combis... 8-)

deluxe69
20/01/2005, 14h33
Rassurre toi tintin 31 , le 71 avait choqué a l avant et tout était tordu , j ai recuperé tout ce qu il était possible de recuperer et c est la que j ai eu l idée de le vieillir . donc si j ai bien compris compris il serait preferable de decoupé de haut en bas .

PatLeBelge
20/01/2005, 16h00
en cherchant bien, tu retrouvera les points de souduire VW.... La pièce entière me semble également la solution la plus "facile"

Ceci étant, mais ce n'est qu'un avis.... les modèle '72 sont particuliers, étant une année charnière antre la génération dite type 2a et celle dite type 2b....
Tu dispose en fait de la première série de modif. Je n'ai jamais dit qu'ils sont rares, mais les 72 et 73 ont justement ce petit plus parce qu'ils sont différents....

Mon '73 est la dernière évolution avant le T2b: "gros feux", "gros pare-chocs" et "clignos en haut", mais..... porte latérale avec serrure intégrée dans la poignée...

Réfléchi encore un peu....
et si les pièces de 71 te gênent, tu peux toujours t'en séparer pour faire d'autres achats...
Pat

Tintin31
20/01/2005, 16h07
Oui, de haut en bas en suivant les raccords d'origines mais en prenant un peu plus large pour pouvoir affiner tes découpes à l'aise. Parce que quand c trop court, c trop tard. :-D

Bon courage, ça fait qd mm un bon boulot...

Et une 'tite larme pour ton combi, ça va lui enlever ses particularités ;-)

Tintin

deluxe69
20/01/2005, 17h48
ok , je ne sais plus trop ce que je dois faire , ce n est pas le travail qui me derange , mon carrossier est un sorcier , mais il est vrai que c est un modele de transition et que cela a son charme alors que le vieillir ce serait tellement plus beau , alors dilemne l esthetisme ou l origine que faire ?

Westfalia50
20/01/2005, 18h45
Moi je vais te dire quoi faire.
Ton bus est déja exeptionnel, avec ses options (que j'ai vu), alors laisse le comme il est!!!
Garde tes tunes de "sorcier carrossier" pour les donner au "sorcier Loic"... tu crois pas?
Moi je l'ai fait et ne regrette pas.

Philippe

cox7274
20/01/2005, 18h57
Ton modéle à ses particularités.
Ce serait dommage de le vieillir.

:-o Si c'était mon combi : je le laisserai d'origine :-o

deluxe69
20/01/2005, 19h49
ok bon bah , il est vrai que je n arrete pas d y penser , et je pense effectivement que je vais le laisser d origine , par contre je vais decouper de toute facon les deux coins pour les vendre avec les deux feux de reculs , avis aux amateurs , et puis si je n arrive pas a les vendre , je vais les garder pour un futur projet , on ne sait jamais . merci en toout cas pour vos conseils car , je pense que j aurais fait une petite betise .

PatLeBelge
21/01/2005, 12h48
Allélouïa! la raison lui est revenue...
Et vend vite ces coins, afin de ne pas changer d'avis!
L'idée de passer par le sorcier Loïc est plus qu'excellente.... Si seulement il habitait en Belgique!

Pat

deluxe69
21/01/2005, 15h28
ok c est sure je ne vieillit pas mon combi , en plus beaucoups de personne sont interessées pae les coins complets , donc je vais les vendre . n hesitez pas a me contacter par mp please . merci a vous pour vos conseils , je pense que j allais faire une grosse betise .

Tintin31
21/01/2005, 15h58
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D