Voir la version intégrale : Le volant de mon split ne sort pas!!
davidfwi
18/01/2005, 11h54
je suis en train de preparer la carrosserie de mon combi1965( intérieur) et j'ai voulu sortir mon volant (cônique avec un cran). J'ai tout essayé: 1 bombe de dégripant, cric avec 2 chandelles sous les branches du volant pendant que je tapais sur l'axe de l'ecrou qui le tiens serré. bref rien n'y fait à part qu'il se fend!! ultime solution que j'aurais: découper le volant à la meuleuse au niveau du moyeu mais pb je n'en ai pas d'autre! alors si vous avez une autre solution ou un volant de split à vendre prevenez moi. urgent doit partir en peinture rapidement!! merci appelez moi au 06.85.21.92.96 ou en répondant sur le forum. je suis du département 33
thanksferdinand
18/01/2005, 12h21
Je me souviens avoir eu le même souci sur mon split, il y a quelques années. D'ailleurs le précédent proprio avait lui aussi dû s'embêter puisqu'il n'y avait plus l'écrou qui le maintient!!
J'avais réussi à l'enlever grace à un arrache-roulement, si ma mémoire est bonne.
gilbert69
18/01/2005, 12h30
Salut à tous,
Il y a déjà un un post la dessus, de mémoire tu peux t'en sortir sans rien découper, attention aux dents (les tiennes) lorsque ça va venir. :-D :-D
Essai de chauffer au niveau du moyeu, pas trop quand même. Une des autres solution possibles. :-P
gilbert69
18/01/2005, 12h36
salut à tous,
Tape : "démontage volant" dans le moteur de recherche, :-)
davidfwi
18/01/2005, 14h49
j'ai effectivement tapé démontage de volant et il n'y a a priori que des pbs de volant moteur. :-) je vais essayer toutes les techniques proposées et je vous tiens au courant.
Réutilises du dégripant, si tu arrives à enlever l'écrou central tu devrais arriver à sortir ton volant.
Sans dire une erreur certains volants étaient vissés à la colonne pas le côté :-? (est ce une bidouille) :-?
Mais, laiises agir le dégrippant c'est plus sûre. ;-)
.........attention aux dents (les tiennes) lorsque ça va venir........
Revisse plutôt ton écrou de 1 ou 2 tours sur la colonne... comme ça si le volant vient, il est stoppé par l'écrou et tu peux sourir avec toutes tes dents parce que t'es content !!! :-D :-D :-D
Treuth ;-)
Revisse plutôt ton écrou de 1 ou 2 tours sur la colonne... comme ça si le volant vient, il est stoppé par l'écrou et tu peux sourir avec toutes tes dents parce que t'es content !!!
+1 ;-)
J'ai eu le même soucis sur mon BW. Après avoir tordu un arrache moyen en acier à ferrer les lapin, j'ai finalement fait un outil sur mesure, sorte d'arrache moyeux a barres traverssantes en dessous à la place des griffes + vis btr sur le dessus... Il a quand même fallu serrer super fort pour qu'il parte ! Un peu plus il se retrouvait en orbite ! Tout ça sans casse finalement...
Bon courage (j'ai longtemps essayé de tapper pour éviter de fabriquer ma bidouille, j'aurais finallement du commencer par là...)
Bon courage
B
E
TRAND
On vous avait dit que VW c'était du costaud...
Enlever un volant... pourquoi faire ?
Le mien est sorti... à l'arrache moyeu, mais la bakélite est venue avec !
Heureusement le marché de l'occasion m'a permis de trouver un beau volant patiné à souhait.
Ceci dit, si tu n'arrives pas à le sortir avant peinture, tu peux toujours le maroufler consciencieusement et envoyer le bus tel quel... c'est moins pro, mais les volants ne courent pas les rues aujourd'hui...
Bon courage !
Bertrand
j'ai jamais réussi a avoir le mien, c'est la bakélitte qui lache donc je l'ai masqué lors de la resto.
J'ai aussi laché l'affaire!!
en attendant de trouvé l'outil vw 202!!!! ;-)
@+
Mon volant avait été remonté de travers (franchement) : ça m'énervait tellement que je ne voyais plus la route ;-)
Pour ne pas casser la bakélite, j'ai intercallé des pièces de monnaies en dessous (vivent les francs bien solides...) pour pousser sur la partie métallique. Pas de soucis...
B
E
TRAND
salut!
bon je n'est pas de split mais un bay donc aucune idèe si c'est pareil
cependant
j'ai opere de la maniere suivante
j'ai rigidifier la colonne en enlevant le flector de direction
ensuite un ami soulevait le volant pendant que moi a l'aide d'une petite masse de 1 kg je tapait sur la douile de 27 enquiller sur l'ecrou prealablement deserrer
apres le petit ressort faisait son travail de pousser simplement
amicalement
davidfwi
26/01/2005, 14h28
MERCI à TOUS pour vos différentes solutions! ça y est je l'ai eu :-D :-D bon certe, j'ai à peu prés tout essayer et c'est un internaute qui m'a envoyer un message par tel et qui m'a dit de chauffer un peu sur l'écrou central ( après avoir pris soin de cacher le fil du klaxon!) Vous me croirez ou pas , après 10 mn de chauffe et 4 coups de marteau c'est venu.alors MERCI POUR TOUT. Et je crois que cette "victoire" est collective! Car un peu de toutes les méthodes ont été faites et la chauffe a finalisé le travail! :-) :-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés