Voir la version intégrale : Quelles ceintures sur clic clac westy?
cocciman
12/01/2005, 22h46
Pour moi, ceintures de golf premier version sans enrouleur et les deux small vont trés bien et tiennent bien, contrôle tech ok, rien à signaler.
tof villard
ouistito
12/01/2005, 22h52
Salut anthony,
C'est peut-être hors budget pour toi et je ne vais pas te faire le discours sur "la sécurité n'a pas de prix..." mais S..K.. vend des ceintures adaptées aux banquettes clic-clac.
Chris.
c est pas que j ai envie de lesiner sur la securiter ....
c est bien pour ca qu entre pas de ceintures d origine... je vais passer a : ceintures!
je vois simplement par vos experiences ce qui PEUX se faire ou non ....
je bne sais pas encore comment je vais m y prendre
Des ventrales c'est bien pratique aussi !
des ventrales tu veux dire deux points c est bien ca?
Christofff
13/01/2005, 08h33
J'ai un westy de 69 également et un enfant de 3 ans.
Jusque maintenant une ceinture ventrale (2 points) convenait parfaitement pour fixer son siége équipé lui même d'un harnais. les ceintures ventrales sont fixés sur le chassis, il y a normalement des points d'encrages prévus.
Par contre pour un siège sans harnais ou un réhausseur il va falloir passer à la ceinture 3 points. Il y a visiblement un point d'encrage sous la vitre mais uniquement accessible à gauche.
Quelle ceinture 3 points utiliser ?
sur mon westy, j'ais des 3 points. ça doit etre des ceinture de bux 9pl car le point supérieur est surélevé par un sytème d'orine VW afin d'etre à la bonne hauteur. ce qui fait que le 3ème point(celui du haut) tombe juste devant le meuble ar et au niveau de la vitre(d'où l'obligation d'avoir ce systeme de fixation)
PatLeBelge
13/01/2005, 09h52
Sur mon '73 Westy d'origine: deux ventrales (deux points). Les points d'ancrages sont prévus par VW. J'ignore le type d'équipement dont tu disposes, mais le mien, en Campmobile, dispose d'une penderie côté porte coulissante, et d'une banquette type 2/3 largeur.
J'ai aussi un club 1 place dos route, derrière le conducteur, équipé d'une ceinture ventrale d'origine également.
westfamilia
13/01/2005, 20h48
Dur mon westy de 75, j'ai commencé par des ceintures ventrales à l'arrière,achetées à l'époque 100 balles les 2 dans une casse.
Puis les enfants grandissant, j'ai passé les 3 points de l'avant à l'arrière, et opté pour des enrouleurs à l'avant (toujours de la casse)
Les points d'ancrage se trouvent sous le clic-clac sous des caches en plastique noir et sur le montant, sous la vitre.
balbuzard
17/01/2005, 21h45
Moi j'ai fixer le siege BB sur l'assise dos a la route derriere moi,le probleme c'est que je ne le vois pas au retro , mais le dos a la route c'est Top sécurité j'ai pris les harnais 3 points de mon anciens golf tuning.
coxman35
13/02/2005, 11h20
Salut
je fais remonter ce post pour savoir si les tôlés sont également équipés de points d'ancrage pour les ceinture (2 ou 3 points).
Je termine d'éqiper mon tôlé de 71 avec un interieur maison. Les panneaux latéraux et la tole entre les passages de roues arrières sont recouvert pas des panneaux de bois (réalisation soignée de l'ancien prorio); j'aimerais donc savoir où ils sont avant de massacrer les panneaux:-?
Merci
Kénavo
Olivier
balbuzard
13/02/2005, 12h05
Up la !
Laise tomber sur les tolés il n'y a pas de fixations d'origine.
Si tu veut tu peut acheter des plaques de sécurisation d'ecrou (a souder).
Attention au force de l'ordre.
@ +
coxman35
13/02/2005, 13h18
pas de probleme avec les forces de l'ordre: ma carte grise est en 7 places :-D
Kénavo
Olivier
balbuzard
13/02/2005, 13h32
Quoi?
Une CG 7 places sur un tolé.
Et la frappe a froid du chassis t'en fait quoi?
A+
Salut! Si tu parles des numéros qui sont frappés à l'arrière gauche dans le compartiment moteur ;ils sont mis sur une "plaque" qu'il faut dépointer soigneusement , puis tu repointes ta nouvelle plaque avec les noméros qui corespondent à ta carte grise, un bon ponsage,un coup d'appret,un coup peinture, et le tour est joué. J'ai un tolé avec une carte grise de 79 ,en 9 places,11ch t4 cj,alors que la caisse est de 73 ,en deux places et 9ch 1600 oblige ! A+
coxman35
13/02/2005, 18h44
non, non, la carte grise est bien celle de mon combi (avec les bons numéros, pas de modif de plaques: je suis pas un bandit moi :-D ) mais il est precisée sur cette carte grise: 7 places (peut-être un erreur de la prefecture;-) )
Kénavo
Olivier
La solution de tristar a l'air intéressante !
Moi aussi j'ai mis une ceinture 3 points côté gauche mais pas possible côté droite à cause de l'armoire (westy de 71)
Est-ce que tu pourrais en dire davantage sur ce "sytème d'orine VW afin d'etre à la bonne hauteur. ce qui fait que le 3ème point(celui du haut) tombe juste devant le meuble ar et au niveau de la vitre(d'où l'obligation d'avoir ce systeme de fixation", Tristar ?
Si tu as un croquis ou une photo à envoyer, histoire de voir si c'est possible à reproduire, je suis preneur.
Merci d'avance...
Perso sur mon westy de 75 j'ai monté des ceintures 3 points recuperées a la casse. Le seul probleme c'est que j'ai trois moutards et que pour le milieu je n'ai pu adapter qu'une ceinture 2 points. C'est mieux que rien mais j'aurais preferer trouver un systeme à trois points c''est plus secu
damy a écrit :
....
Est-ce que tu pourrais en dire davantage sur ce "sytème d'orine VW afin d'etre à la bonne hauteur. ce qui fait que le 3ème point(celui du haut) tombe juste devant le meuble ar et au niveau de la vitre(d'où l'obligation d'avoir ce systeme de fixation", Tristar ?
Si tu as un croquis ou une photo à envoyer, histoire de voir si c'est possible à reproduire, je suis preneur.
Merci d'avance...
je ferais des photos ce soir si j'ais un peu de temps,,, mon west est de 75, donc pas de meuble côté droit, en plus j'ais le clic-clac qui prend toute la largeur du bay. et le meuble ar qui est situer derrière la banquette.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés