Voir la version intégrale : Westy, devon ou dormobile ???
tonycohawk
12/01/2005, 18h21
salut a tous.
je viens de vendre mon bus pour en recheter un autre bien sûr...
et celui que je veux racheter sera un bus camping car et je me
demande si il vaut mieux un westy ou un devon ou dormobile ??
je ne connaissai pas mais ça l'air au moins aussi bien ...;-)
c'est pour ça que je vous demande vos avis..
si vous avez l'experience de l'un, de l'autre, voir des 2...
dites moi votre avis sur la question.
et le moteur 2 litres, c'est vraiment mieux ou c'est surtout la conso qui grimpe ????
@+ nico...
:-)
d'ailleurs si vous avez un bus a me vendre ... ;-) ;-)
maxlamenax
12/01/2005, 18h39
Un Dormobile ;-) :-D
westfamilia
12/01/2005, 18h50
un westfalia :-) :-P
Oh Yeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss.Un devon:les 2 cotés se lévent!!!!!!!
A mon avis,c'est un question de preference!
pics/Devon.jpg
tonycohawk
12/01/2005, 18h53
ouais c'est la preference.
mais ayant l'un ou l'autre, dites moi les points forts et/ou faibles de chaque modele.
c'est a l'utilisation qu'on se rends compte du truc alors ...
:-?
tonycohawk
12/01/2005, 18h54
un devon avec le 2 litres, ça existe ??
tonycohawk
12/01/2005, 19h03
j'ai vu un devon avec la conduite a droite, immatriculé en angleterre. est-ce facile de le faire homologuer pour rouler en france..
car ça doit etre un bon delire d'avoir un bus avec la conduite a droite :-o
[quote]
maxlamenax
12/01/2005, 19h38
tonycohawk a écrit :
j'ai vu un devon avec la conduite a droite, immatriculé en angleterre. est-ce facile de le faire homologuer pour rouler en france..
car ça doit etre un bon delire d'avoir un bus avec la conduite a droite :-o
Salut,
J'ai entendu dire (mais en fait j'en sais rien) que c'était "galère" à homologuer en France. Mais en Suisse ça le fait :-D (pour une fois que ce serait moins stricte chez nous ;-) )
Pour ce qui est de la conduite à droite, je peux te dire que c'est en effet bien délire.
En ce qui concerne le sujet du post, je crois aussi que c'est une question de goût personnel.
Je peux te parler du toit Dormobile. A mon sens, les avantages qu'il a:
1) En s'ouvrant sur le côté, il permet de se tenir debout sur toute la longueur "habitable" du bus. (même avantage sur un Devon)
2) Présence de 2 couchettes dans le toit. (même avantage sur un Westfalia)
Donc, il cumule tous les avantages :-o :-D ;-)
@+
Cyril
laurent56bw
12/01/2005, 21h57
thanksferdinand
13/01/2005, 09h15
Salut Tonycohawk,
Pour être franc, le combi aménagé c'est l'essence du Combi. La crème. Pas d'un point de vue esthétique (c'est sûr!!), mais pratique.
Je ne connais pas bien les Devon, mais je possède un Westfalia dont je peux te parler. Déjà tous les Westy ne sont pas identiques. Les pré-74 offrent 2 couchages + 2 hamacs (1 sous la réhausse, l'autre au-dessus des sièges avant. Ensuite, dans les dernières années (après 75) il y a eu plusieurs versions d'aménagement. Tu trouveras des infos à ce sujet en utilisant le moteur de recherche du site, dans les forum et dans les liens. Pour moi le top c'est le Berlin.
Il faut garder à l'esprit que Westfalia est LE fabricant attitré de VW, puisque les Westfalia étaient vendus en concession. C'est aussi un gage de qualité. L'assemblage et la qualité des matériaux sont très très bons. Seul bémol pour la moquette qui n'est pas très appropriée à un véhicule de loisirs, un sol lavable aurait été plus adequat.
Détail important aussi, la carte grise. Nombre de camping car VW n'ont pas le type VTSU carrosserie CARAVANE. C'est pourtant un plus, et ça permet le transport de bouteilles de gaz. Vérifie aussi le nombre de passagers déclarés sur la carte grise.
N'hésite pas à poser les questions qui te traversent l'esprit, je me ferai un plaisir de t'aider dans ta recherche. Par MP, si possible.
Bonne chasse
westfamilia
13/01/2005, 21h01
[quote]
thanksferdinand a écrit :
. Pour moi le top c'est le Berlin.
C'est vrai, mais il a l'inconvénient d'avoir les plaques de gaz de l'autre coté de la porte coulissante.Du coup, c'est toujours un peu "chiant" de devoir monter dans le bus pour faire à manger.Idem d'ailleurs pour le frigo.
Pour moi, mon P24, me donne entière satisfaction, même s'il manque un peu de rangements.
davidfwi
28/01/2005, 11h01
ben moi j'ai un split!! il passe actuellement en dormobile et donc j'ai 5 couchages ( 1 dans la cabine , 2 hamacs dans la réhausse et le clic clac 2 pers!! on y perd au niveau du look mais on roule en split et on évite l'achat d'un j5 aménagé!! le dormobile pour moi est le moins esthétique mais le plus pratique! alors encore une fois installe selon tes besoins et tes envies!
tonycohawk
01/02/2005, 10h43
heu je voulais demander aux proprios de devon: j'ai vu sur des photos que les 2 feux sortes de la laterale pour cuisiner dehors. mais est-ce possible de cuisiner porte fermée ?
je pense que oui, comme dans un westy ou autre mais je n'en ai jamais vu alors...
j'en appel a vos experiences.
merci :-)
nico 8-)
je suis toujours a la recherche d'un bus !!!
et le printemps approche ???
nikopole
01/02/2005, 10h58
Salut, j'ai eu un devon de 79 et de tous mes bus c'etait je trouve celui qui etait le pratique.
Celui dont tu parles ne ressemble pas a ce que j'avais.
La cuisiniere etait derriere le conducteur avec une persienne double. (d'aileur placé sur l'evier, ce qui fait que tu ne peux pas te cuire un oeuf en faisant la vaiselle).
Apres niveau esthetique tout est question de gout...j'ai une preférence pour le devon, meme si j'ai eu 3 westi...
Of course évidemment bien sûr que c'est possible de cuisiner à l'intérieur, porte fermée. Faut pas publier que Devon c'est anglois, je les aurait mal vu faire un aménagement en comptant uniquement sur le beau temps légendaire de leurs contrées... :-D :-D
cach-kulbu
03/02/2005, 15h43
Pour ma part, un VIKING. Toit réhaussable ou on peut dormir perpendiculaire au véhicule. Un couple + 1 enfant en haut. Le Hic, c'est qu'il n'y a pas d'aménagement en bas, donc il faut récuperer tout ça ou le construire. Pour le mien, le toit a été posé sur un tolé donc 2 places.
thanksferdinand a écrit :
Détail important aussi, la carte grise. Nombre de camping car VW n'ont pas le type VTSU carrosserie CARAVANE. C'est pourtant un plus, et ça permet le transport de bouteilles de gaz. Vérifie aussi le nombre de passagers déclarés sur la carte grise.
Bonne chasse
Parce qu'il faut une CG spéciale pour avoir le droit d'avoir une bouteille de gaz dans l'auto? :-? Je ne savais pas. :-? :-(
....Parce qu'il faut une CG spéciale pour avoir le droit d'avoir une bouteille de gaz dans l'auto? Je ne savais pas....
Oui et quand tu n'as plus de gaz à la maison ,il faut aller chercher ta nouvelle bouteille avec une brouette. :-D :-D :-D
splithi-roof
04/02/2005, 17h20
Salut !!
Moi j'ai un dormobile conduite à droite, qui a été passé aux mines, en France, et donc qui a été homologué, seul petit bémol, il a perdu 3 places sur la carte grise, et est passé en CTTE (je l'ai acheté comme ça, et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire "réparer" cette erreur)....
C'est vraiment génial comme aménagement, avec le clic clac en bas et les deux hamacs en haut....Les vitres sur le toit relevables c'est top aussi, ainsi que les lanternaux...
Et puis un combi aménagé, ça reste le pied pour se balader....
cach-kulbu
04/02/2005, 19h00
bwv a écrit :
Oui et quand tu n'as plus de gaz à la maison ,il faut aller chercher ta nouvelle bouteille avec une brouette. :-D :-D :-D
Non, je la met sur le dos de la belle-mere :-D
Je n'en ai vu que 4 avec le mien compris, ayant un tel montage. Un rouge qui était à vendre en même temps que j'ai acheté le mien, celui d'un des membres de f4e qu'on ne voit plu (acky je crois), et un au VW Nats en mai 2004. Et quel confort de sommeil 8-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés