Voir la version intégrale : Prix réel combi par rapport à l'argus...
salut à tous,
je remarque que par rapport à l'argus donner par "flat4ever", les pris des annonces de ventes sont nettement plus cher....
pourquoi?
au prix de cette argus on ne trouve que des combi à restauré...même pour les tarifs des catégories A...
merci
@+
thanksferdinand
12/01/2005, 09h06
Bonjour Leoseb
L'argus Type 2 est en cours de remise à jour par la rédaction, pour tenir compte de la hausse de la côte de ces véhicules, aujourd'hui très prisés.
Cependant le niveau de prix des échanges continue de grimper, et l'argus n'est pas non plus remis à jour toutes les semaines.
Mais ce qui explique cette différence, c'est principalement que cette "Côte Flat4Ever" reflète le prix des échanges. Les prix demandés dans les annonces sont généralement revus à la baisse au moment de la transaction, du fait de la négociation entre le vendeur et l'acheteur.
Merci d'utiliser le terme "cote" plutot que "argus".
En effet, "argus" est le nom d'un magazine, c'est un nom déposé et il n'a absolument rien d'officiel.
C'est juste un indicateur plutot favorable aux professionnels de l'automobile.
La remise à niveau des cotes de Type 2 est en cours
Jerome
buggyderby
12/01/2005, 10h00
Salut Ledoyen , mais dans la colone de gauche juste en face de ton post il y as ecrit : Cotations Argus
salutation @++
Pierre :-D :-D :-D
SAMBABUG12
12/01/2005, 10h09
Salut,
De toutes façons,la côte ne veut pas dire grand chose pour des véhicules de collection.... Ce qui en fait le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande...Tant qu'il y aura des acheteurs à ces prix là, il y aura des vendeurs pour les proposer, et il ont bien raison !!! ;-)
De plus la "rareté" ou plutot la difficulté d'en trouver, finit de faire monter les prix de ces véhicules.
Enfin, la demande grandissante ne va pas arranger le fléau... :-o
@+ Chris.
Oubliez ma remarque.
On m'a fait remarqué en MP que ce mot est devenu un nom commun et qu'il est désormais dans le dicours commun.
GensKombi
12/01/2005, 13h43
Bonjour 'leoseb'
Quand on Aime on ne compte pas,je te sens hésitant
jette toi à l'eau,dés que tu sens le coup de coeur,
dans la vie il faut savoir prendre des risque justement pour ne pas avoir des regrets par la suite!
:-)
Pour moi, un combi n'a pas de prix réel.
En effet, il y a 30 ans un combi se vendait neuf, le prix variait selon les options. Là : prix réel.
Maintenant, combi = occasion donc prix "aléatoire" : Tout dépend du kilométrage, de l'état carrosserie, chassis...
On peut trouver des combis en trés bon état à 500 E chez un particulier comme on peut trouver un combi dans un état similaire à 5 000 E.
Pour moi, le prix réel c'est :
le prix que je donne au combi. c'est moi qui estime ce véhicule.
GensKombi
12/01/2005, 13h47
Salut cox7274
je suis tout à fait d'accord avec toi
tout dépend de ce que tu veux faire de ton véhicule :-D
Merci GensKonbi,
Le prix d'un rats et celui d'un restauré à la perfection ne sera pas le même.
GensKombi
12/01/2005, 14h28
La côte argus est un indice,une base de côte servant d'indicateur pour un négoce.
D'un côté le vendeur,persuadé d'avoir une 'Merveille'
(un Véhicuke de collection,c'est des dollard)ou tout simplement une'M....' dont il veut ce débarrasser,
déja prudence (les fameux vices cachés) de l'autre un potenciel acheteur en ce qui nous concerne un passionné Aircooled désirant obtenir l'objet de ces désirs,de ces rêves et de là seulement c'est le système de l'offre et de la demande qui sont à mon avis les seuls vrais critères à prendre en compte :-?
SALUT
Je ne pense pas que le prix soit le premier critere a prendre en compte , dans la mesure du raisonnable je m'entend.
Le plus important d'un achat de véhicule de collection se base sur l'etat carrosserie et le nombre de pièces manquante sur le dis-véhicule.
Quand on sais ce que coute une reparation carrosserie , il est logique de preferer un vehicule a 5000€ très sain plutot qu'un vehicule a 500€ tout pourris , au bout du compte on s'y retrouve.A moins d'etre carrossier de metier.
Certain prefers partir d'un gruyère et de tout refaire en se disant qu'au moins il savent ce qu'il y a été fait dessus mais ça demande du temp ( on en a toujours quand on est passionné ) mais ça coute aussi beaucoup d'argent.
Et puis il y a aussi le coup de bol du petit vieux qui a un bijoux dans sa grange et qui le vend pour le prix de la ferraille , mais c'est quand meme assez rare bien que ça existe.
@bientot
Stéphane
il y a je pense aussi un effet de mode c dernieres annees qui pousse les jeunes a acheter des combi il n y a cas regarder les pubs clips ou films en ce moment on en voit partout ce qui aide a la penurie s en en faire la principales cause
mais s en es une
Destrobus
15/01/2005, 18h23
Pénurie ?!?!?
'tain.... Les splits deviennent un peu plus dur a trouver, ok, mais de là a parler de pénurie de types 2...
Hé, les ptits gars des vallées, vous bougez de vos ordi pour aller voir dehors ce qui se passe, dans la vrai vie ?
Faut chercher aussi ailleurs que derrière son clavier, hein ! Un combi est peut etre garé dans la cours de la grosse maison derrière chez vous.... :-D
C'est également le cas pour les karmann ghia, très très en vogue, aujourd'hui le prix d'un coupé equivaut a celui d'un cabriolet d'il y a 3 ans, serait-il également prévue de revoir la cote pour ce modele ?
Oui, c'est en cours aussi, tout comme pour les 356, mais tout cela prend beaucoup de temps...
Jerome
Pénurie??? :-o
C'est le 5°que je refuse du split au double cab baché à moins de 1000 E
Le dernier, j'était en train de ranger ma cox dans un coin paumé quand un touriste me fait signe de m'arreter. Je penses : encore une crevaison :-(, il me dit j'en ai un à vendre, je lui ai repondu que je n'avais pas de place pour le stocker. J'ai même pas pris son tél :-x .
Mais, c'est vrai, il faut sortir. Ca plait aux filles, ces choupettes :-D
SAMBABUG12
15/01/2005, 19h24
Salut,
Pas de pénurie, Ok....
De là a en trouver à chaque coin de rue... j'ai des doutes, mais bon... à moins que tu habites dans une réserve protégée !!! :-o :-D
Dis moi, cox7274, la prochaine fois que tu as des plans comme ton touriste là, fais juste l'effort de lui demander son numéro, envoies moi le en MP, et je ferai le reste !!! :-D :-D :-D Je compte sur toi...
Merki d'avance...
@+ Chris.
Ecoutes Sambabug12,
Je ne sais pas si les vw, viennent à moi parcequ'elles savent qu'elles sont entre de bonnes mains :-D mais les faits sont là.
J'achete ma 1200 de 74 (revendue depuis) et mon pére dit à un ami çà y est mon fils à sa cox, il se fait interpelé. On lui dit "mon fils en a une chez moi, elle m'embete, s'il la veut" : une 66 à 500 E. Comme un C.., je vais la voir et lui répond NON. Elle revoit mon pére et lui repropose la cox, là j'ai dit oui.
Je pars en vacance chez des proches, et là, un baché : 5000 FRancs, j'ai dit non au moins 5 fois.
Je passe mon bts, je rentre à pied jusqu'a la gare la plus proche et sur le chemin une cox. Je discute avec le proprio, lui dit que je restaure une 1200, il me dit laisse moi ton tel, j'ai des piéces à liquider. 15 jours aprés, il m'appelle et me dit : "T'as vraiment trouver ma cox belle" ma réponse est "oui", il me dit, si tu veux, je te la vend.
Je vais voir un passionné de Si..., arrive un de ces collégues qui me propose son cab (à resto) et me donne des adresses pour cox et combis.
J'ai cherché des coxs pendant 5 ans, des centaines d'appels pour en acquérir une en vain et depuis que j'ai achété ma cox, c'est occasion sur occasion. J'y comprend plus rien. :-?
J'avais même une adresse dans l'aveyron pour un split mais j'ai répondu que c'était trop loin. :-x
SAMBABUG12
15/01/2005, 19h56
Dans l'Aveyron ???
Si tu retrouves ça, merki en MP !!!
Ouais, moi aussi, des contacts, mais pour des véhicules "banals"... malgré ça, tout ce que j'ai, je l'ai trouvé autour de chez moi, tout... :-D
Merki, tchuss..
@+ Chris...
[quote]
SAMBABUG12 a écrit :
Dans l'Aveyron ???
Si tu retrouves ça, merki en MP !!!
Pas de soucis, ;-)
Tout ça montre bien qu'il ne fait pas s'arrêter à quelques prix qui interpellent. Ajoutons que les prix mentionnés en annonces sont rarement ceux de la la transaction réelle.
Les cotes sont des repères par rapport à des états, pas une bible ...
SAMBABUG12
15/01/2005, 20h10
Bien sûr Philippe, si toutes les transactions, même de voitures modernes, se faisaient par rapport à la côte Argus, tout serait fade, et sans intéret...Puis, il faut bien, comme dit plus haut, différencier un Rat's d'un Show car... ;-)
@+ Chris.
Bisounours
15/01/2005, 20h25
pour recentrer le forum sur la cotation ma cox une 1300 de 70 cote sur le site 3900 € et m'est revenue plus de 10.000€, ce qui peut paraître abhérant sur annonce vu la multitude de modéles de cette serie en circulation. c'est bien là qu'il faut faire la part des choses sur le rapport qualité prix, c'est le même principe sur un type 2.
thanksferdinand
16/01/2005, 00h10
Bisounours a écrit :
pour recentrer le forum sur la cotation, ma cox une 1300 de 70...
Centré sur le type 2, surtout!!! ;-) :-D
(Pénurie ?!?!?
'tain.... Les splits deviennent un peu plus dur a trouver, ok, mais de là a parler de pénurie de types 2...
Hé, les ptits gars des vallées, vous bougez de vos ordi pour aller voir dehors ce qui se passe, dans la vrai vie ?
Faut chercher aussi ailleurs que derrière son clavier, hein ! Un combi est peut etre garé dans la cours de la grosse maison derrière chez vous.... )
Tout a fait Destrobus.Mon pote en cherché un,et hop,trouvé au bort d'une nationale,il était possé là,durant 3 mois.Il faut tourner un peu des fois!!! :-D
excusez-moi,
salut a tous, est ce la cote de tous les vw qui est revue ou juste les type2 ?
il est vrai que trouver un bus restauré de nos jours est tres cher, mais trouver un bus a restaurer l est aussi car vu les prix des pieces et MO on arrive vite a des tarifs de tarés!!!!!! :-o n est ce pas sambabug!!!! :-P essayons de rester raisonable et de ne pas trop speculer!!!! il en va du mouvement!! non?
bref, merci de nous tenir au jus des cotes et @+
gilbert69
16/01/2005, 23h01
Salut à tous,
J'suis assez d'accord avec la version de ceux qui préconisent de lâcher le clavier et sortir pour trouver son bonheur. Je passe tous les jours devant un type 2 blanc qui n'a pas bougé depuis 2 ans au moins. J'en connais un autre, non roulant à vendre, dans le 07. L'informatique c'est bon à faible dose, comme tout d'ailleurs ... :-D :-D :-D :-D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés