Voir la version intégrale : Fusées décalées split: prendre celle de droite et la mettre à gauche .. et inverse
seventies
11/01/2005, 19h46
salut,
j'ai entendu dire comme quoi il été possible d'inverser les fusées de combi split c'est dire mettre celle de droite à gauche en les retournant et inversement ? ce qui ferais en fait des fusées décalées...
est ce vrai ? est ce possible? quelqu'un l'a t"il deja fait
merci
@+
seventies
11/01/2005, 20h26
c'est un anglais qui a un samba rouge et noir qui avaity dit ça a un pote... mais on a pas pu verifier... ça ferait des fuseés décalées pas cheres? mais est vraiment pôssible
là est la question :-?
bugster67
11/01/2005, 20h55
Hello,
J'ai un copain qui en a sur son split.
Tu trouves des infos sur les moteurs de recherche habituel avec "Flipped spindles"
Je suis pas à 100% sur mais:
- Y a un truc à déplacer (à ressouder ...) et ils mettent une rotule de bay windows pour la direction.
a+
madeinmassilia
11/01/2005, 22h18
salut
je pense pas que ca soit si simple que ca........
Tout d abord les fusées ont des filetages différents
pas a gauche et a pas a droite donc si tu inverses les fusees tu risques d'avoir des sérieux problemes
Quand a la solution de couper et ressouder l'axe comme j ai pu voir sur d'autres posts.......Malheur !!
investie dans un kit SK et fusées decallées c est plus prudent
seventies
11/01/2005, 23h31
salut bugster67,
désolé mais je ne trouve rien a "Flipped Spindles"... ou chercher?...
ca minteresse pour mon 60
quesqu'il faut faire exactement comme modif?
SAMBABUG12
13/01/2005, 13h06
Salut,
Là ch'uis sceptique...
A mon avis, si c'était le cas, ça se saurait, non ? :-D
Mais bon, si c'est le cas, faites suivre l'info...
Merki..
@+ Chris.
bugster67
13/01/2005, 21h13
Je vais demander au copain comment il a fait, en détail et je ferais suivre... ;-)
Mais si il y a bien ressoudage comme il me semble, ça devient vraiment délicat :-o
seventies
14/01/2005, 20h34
pour les soudures pas de soucis je suis soudeur/metallier... donc n'importe quel ne me fait pas peur car j'ai le matos au boulot...
radikalbugz
26/01/2005, 22h46
holaaa! STOP les gars! c'est d'organes roulant dont vous parlez!! il n'y a AUCUNE soudures a faire pour realiser des fusees decalees il faut les inverser dans leurs axes(en gros) et la gauche comme la droite restent a leur place!!!!
seventies
26/01/2005, 22h56
t'inkiete pas radikalbugz, j'ai oublié cette idée je me suis commandé des fusees decalées, mais c'est jhuste que j'avais entendu parler qu'un type en angleterre avait fait ça et rouler tous les jours...
mais merci quand meme..
radikalbugz
28/01/2005, 21h16
sur mon combi j'ai ce genre de fusees et rien ne change! la config est pareil a part que t'as 8cm en moins donc je trouverai ca normal de rouler tous les jours avec :-D autant en profiter :-D
HumHum, je comprends pas tout la ! tu peut détailler s'il te plait ?
radikalbugz
01/02/2005, 22h20
qu'est ce que tu veux savoir au juste????
il n'y a AUCUNE soudures a faire pour realiser des fusees decalees il faut les inverser dans leurs axes(en gros) et la gauche comme la droite restent a leur place!
Bin le montage : tu inverse quoi, ou, et comment ? Je doute que l'on puisse faire ce que l'on veut sans toucher a la géométrie ? :-?
radikalbugz
02/02/2005, 23h10
la geometrie ne change pas si ce n'est du fait que tu est plus bas il y aura donc un petit dereglement...mais rien d'impressionnant !!!j'aimerai bien t'expliquer mais ce serait pas interressant pour moi vu que j'en realise ;-) ;-)j'espere que tu me comprends( si tu es interesse ....message en mp...) :-D :-D :-D tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas un truc que tu fais dans le fond de ton garage :-D :-D :-D :-D
Ok, j'attends ton MP
Mais j'ai quand meme des doutes : si tu retournes la fusée sur elle meme : tu te retrouves avec le bras de direction vers l'avant ? si ca c'est pas une modif de géométrie, j'y connais rien ! et quid de l'epure de direction ?
Si tu mets la fusée droite a gauche et vice versa > t'as plus le filetage au "pas a gauche" dans le bon sens, donc roulement qui se dévisse !
Donc soit je suis abruti et ne comprends rien, soit tu est un génie et tu va devenir riche ! :-D :-D :-D
radikalbugz
03/02/2005, 20h55
en fait tu ne penses pas de la bonne maniere ...tu ne dois pas voir ca comme ca ce n'est pas la fusee en elle meme que tu retourne il y a des tofs sur mon blog mais il faut bien regarder si tu t'y connais tu va pouvoir comprendre la config mais faut il toujours les realiser....je t'envoie un mp
busfamilly
03/02/2005, 21h13
Il y a eu un article da ns V...t...sur les fusées décalées,a l'époque j'avais posé la question,si quelqu'un l'avait fait lui meme,il n'y avait pas eu de réponse,mais,le systeme est d'inversé les axes de pivot,comme l'a dit radikal.vas voir son blog(qui est d'enfer!!!)en détaillant les ohotos tu comprendras,regarde bien la position des fusées et des pivots!!
A+ ;-)
moi j'ai un mag hot vw ou on voit la tecnique pour les fuse . IL NE LES CHANGE PAS DE DROIT A GAUCHE ; IL LES DEMONTE ET REMONTE A L'envers.
Donc soit je suis abruti et ne comprends rien, soit tu est un génie et tu va devenir riche !
Donc, aprés réflexion, lecture de divers mags, montage de mon train av de split a l'etau, je suis bel et bien abruti :-D , c'est trop simple en fait ! ;-)
, c'est trop simple en fait ! ;-)
[/quote]
Salut
Simple, peut être, mais explique nous comment proceder :-) :-)
Merci par avance
Pick-Up
radikalbugz
04/02/2005, 21h02
c'est clair qu'a voir comme ca...c'est super facile a comprendre ....mais ne crois pas que tu puisse faire l'operation avec un simple marteau!!! en plus il y a des rectifications a faire au niveau des passages de pivots pour qu'ils puissent encore passer sans bloquer... egalement au niveau des bras de direction :-o c'est le meme boulot et je ne parle pas de coups de disqueuses :-o :-o :-o il y a une cote a respecter(petite mais quand meme)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés