PDA

Voir la version intégrale : Différentes version de bay et puissance moteur....

leoseb
10/01/2005, 18h53
Salut,à tous,
mis à part la disposition des clignos à l'avant quelles sont les différence entre les 1er générations(68-73,je croit) et les 2nd générations?
Autres petites questions:
Quel est le meilleur moteur pour un bay ?niv performance(ce n'est pas pour faire la course mais plus pour le confort routier)
Je crois que les 1600 diesel existe, si oui quel difference de puissance par raport à un 1600 sans plomb?
Et le montage d'un diesel est t'il légal sur un model essence d'origine?
merci
@+ :-D :-D :-D

Pleviez
10/01/2005, 19h07
Non, pour répondre à ta dernière question, le remplacement d'un moteur différent de celui de l'origine n'est pas légal. A noter que le site ne traite que des moteurs VW refroidis par air, pas des Diesels.

Le moteur offrant les meilleures performances est le 2.0 litres type 4, ensuite son petit frere 1700 type 4 et ensuite le 1600 type 1

jep
10/01/2005, 19h11
Salut! moteur diesel uniquemement sur transporteur . transformation essence par mazout non reglementaire .Et dernière petite information , ici on ne parle que de FLAT 4 REFROIDI PAR AIR..... Mais soit tout de meme le bien venu dans le monde du air cooled

leoseb
10/01/2005, 19h12
si j'achete un bay 1600,je peut monter un 2.0 litre type 4?
merci
@+ :-?
PS:comment le faire marcher au sans plomb?

jep
10/01/2005, 19h13
Je suis pas encore assez rapide :-D :-D

cct4
10/01/2005, 21h34
Salut la reponse est ici http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38141&forum=5&4

german1303
10/01/2005, 21h39
il y a d'aute difference sur les 2 générations de combi...Pas seulement des detail exterieur.
Certaines pieces sont specifique a certain modele.
Pour ce qui est du moteur, oui, techniquement tu peut monter un type 4 (2000cc) à la place d'un moteur type 1 (1600cc), par contre légalement, c'est une autre histoire...

PS: Je suis de Marseille aussi, si tu a besoin d'info, conseille,pieces ou de bricole, contacte moi par MP ou par mail ;-)

leoseb
11/01/2005, 01h08
si j'achete un combi équipé en 2L comment être sur que c'est sa config d'origine afin d'être en règle?
Selon vos experiences,est ce utile un 2L ou un 1600 fait trés bien l'affaire
merci
@+
PS:simple ou double carbu:quelle difference?

thanksferdinand
11/01/2005, 09h06
leoseb a écrit :
si j'achète un combi équipé en 2L comment être sur que c'est sa config d'origine afin d'être en règle?

Les Bay Windox équipés de 2L d'origine ont une trappe sous le compartiment à bagages qui donne sur le moteur, les lettres CJ frappées sur la tôle devant le moteur, et en tous les cas datent d'après 75.

leoseb a écrit :
Selon vos experiences,est ce utile un 2L ou un 1600 fait trés bien l'affaire

Tout dépend du modèle de Combi. S'il s'agit d'un tolé, ou d'un utilitaire 2 places vitré, le 1600 peut suffir. S'il est équipé Westfalia, ou destiné à transporter des passagers (8/9 places par exemple), mieux vaut opter pour la version 2L.

leoseb a écrit :
PS:simple ou double carbu:quelle difference?

Les 1600 sont montés d'origine avec un carbu central simple. Les 2L sont équipés avec 2 carburateurs (1 de chaque côté du moteur). Cette dernière configuration offre un peu plus de puissance, pour faire simple.