PDA

Voir la version intégrale : Carrossier

Thevilcoyote
10/01/2005, 17h53
Help!
Je fais appel à vous car j'ai fait faire un devis pour réparer mon combi (un petit bout de flanc gauche à réparer cause rouille et peinture sur tout le bus) et celui ci me demande 4000 roros...gloups. Est ce un prix "normal" et si quelqu'un connait un "bon carrosier pas cher dans ma région: Maine et Loire", je serai heureux d'avoir son adresse (en MP bien sur).
Merci à vous.
Pierre

SYLVAINF
10/01/2005, 18h01
A mon avis pour ce prix la il te le fait plaque or!!! :-D

flamebob
10/01/2005, 18h58
hello,

Crazy-Car m'avait dirigé vers 2 adresses de carrossiers dans la région angevine.

je n'ai toutefois pas encore eu l'occasion d'y aller comme je passe la majorité de mon temps à Toulouse mais n'hésite pas à demander à Arno si ce n'est pas déjà fait ;)

A+ ;-)

Thevilcoyote
10/01/2005, 19h02
Dac, Je les appellerai pour avoir ces adresses.
Merci!
Amicalement :-)

Pleviez
10/01/2005, 19h06
Le problème c'est que objectivement, ne sachant pas exactement ce qu'il y a à faire, il est difficile de juger. "un petit bout de flanc gauche à réparer cause rouille et peinture sur tout le bus" c'est assez vague ... et contradictoire.

Il faut aussi comparer les prestations entre recharger à la truelle et au syntho ou remplacer/souder la partie détériorée. De la même façon, selon que la peinture nécessite un raccord noyé ou pas, c'est très différent.

Enfin, gardez à l'esprit qu'un professionnel ne bosse pas à prix coûtant comme nous lorsque l'on fait les choses nous-même mais pour gagner sa vie. Et que dans la facture d'un pro, il y a 20% qui partent à l'Etat.

sisco
10/01/2005, 19h17
le prix est correct pour un pro...
c'est qu'il faut le preparer et le couvrir le bay... y'a de la surface !!! En + il sait pertinement qu'il tomberas sur des surprises !!!
a mon avis tu ne trouveras pas beaucoup moins chere !

Thevilcoyote
10/01/2005, 19h43
Hé bien, pour préciser, il s'agit d'une piece de plus ou moins 15 cm² qui est prés du passage de roue arriere dirigé vers le milieu du bus mais c'est la seule partie apparement abimée (il est passé sur le pont).
Merci pour vos précisions!
Amicalement
Pierre

tagazou74
10/01/2005, 20h01
et puis generalement il y a toujours plein de bosses sur un combi!!!!!!!!!!

si il fait un boulot irreprochable dans la preparation, mastiquage des bosses et des differents petits defauts, ponçage parfait et appret, ça prends beaucoup de temps, en plus tout depend de ce qu'il met comme peinture quantité et qualité brillant, direct ou reverni ???????????????????? polie ou pas polie (la peinture)

Bisounours
10/01/2005, 20h15
Il ne faut pas perdre de vue que 4000€ c'est 26 000 FF... pour une peinture et une greffe de tôle tout de même . C'est vrai qu'il faut faire la part des choses mais qui est sûr d'avoir le travail pour lequel il paye? Cela vaut le coup que tu fasses le tour des carossiers ET peintres du coin pour te faire un bilan objectif de l'état de ton bus; patience...

Mc-HETT
10/01/2005, 20h20
J'étais en contact téléphonique avec un carrossier samedi dernier. A la question combien pour une peinture complète sur mon Split, sa réponse fut environ 3800 euro pour une très belle peinture. Prix annoncé à la louche pour avoir un idée. Le devis sera effectué à la vue du combi et dépendra des bosses et des traces de rouilles.

Fabien

tagazou74
10/01/2005, 21h27
CQFD

Destrobus
11/01/2005, 10h37
Tu veux du travail de pro, va voir un pro, mais un travail de qualité se paye !

Si tu veux juste un cache misère a refaire dans deux ans, dégraisses ta peinture, un petit coup de papier de verre et hop,un petit coup de petard pour avoir une jolie peinture !

Tout dépends de ce que tu veux pour ton bus....

guyomemonami
11/01/2005, 14h30
salut les angevins!!!!

pour mon bus que je devrais l'envoyer à la peinture au mois de février, je le met chez un copain qui tiens un garrage, il a déja refait la fiat 500 d'un pote et le résultat est éloquant, moi je lui fait confiance.
pour le prix, je ne pourrais te dire, je ne lui est pas encore demandé combien me coûterait la peinture du mien
si tu veux son adresse contacte moi ...

tchuss
à bientôt
guyome

combifred
11/01/2005, 15h08
passe ton chemin va voir ailleur !
le professionalisme n'est pas toujour gage de qualite§§§
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Silveraman
11/01/2005, 15h10
3800 , 4000 Euros , vos carrossier sont cher chez vous j'ai demandé au miens par simple curiosité , pour le même travail que sur ma cox et il prendrais 2500 Euros .

@+

Destrobus
11/01/2005, 17h32
Silveraman a écrit :
3800 , 4000 Euros , vos carrossier sont cher chez vous j'ai demandé au miens par simple curiosité , pour le même travail que sur ma cox et il prendrais 2500 Euros .

@+

Oui, mais on parle de combi ici ;-)

Tarzir
11/01/2005, 18h18
Je ne suis pas si les carrossiers sont chers chez nous mais ça me parait dans les cordes.

Je fais actuellement des devis pour ma cox qui comporte :

Ponçage.
Refection des bosses.
Refection de la rouille si surprise = étain ou découpe (compris dans son devis).
Phosfatant.
Peinture complete sur l'extérieur intérieur de portes+ coffres.
Main d'oeuvre en temps pour changer tout les joints (pare brise, lunette arrière, portes, coffres).

Les devis ossile entre 1500 € pour mon carrossier habituel à 3048 pour Volkswagen :-P

Sachant que tout les joints sont à ma charge... ;-)

POur ton combi les prix ne me semble pas exessif.
De plus il faut trouver les carrossiers qui veulent le faire...

@+.TArzir.

deluxe69
11/01/2005, 18h19
alors la , moi je vous arrete tous le carrossier du siecle c est moi qui le connait . en effet moi j ai eu combi tolé que j ai fait peindre en noir verni( intérieur et extérieur ) il a reprit des erreurs qu avait fait un précédent carrossier ( a son compte ) tout traité , tout préparé , tout poncé , tout démonté , tout remonté il m a prit ............750 euros . eh oui , ok c est du black , mais meme au black , j peux vous dire que c est pas cher pour le taf effectué . Et pour finir , ce bus je l ai vendu pour cause de carte deux places et là j ai fait l acquisition d un bay de 72 , double porte coulissantes en bon etat mais avec des travaux de carrossiers ( 1 aile arriere , 2 bas de caisses et un peu de boulot sur la face mais de dralatique et là pareille , je lui livre le combi et le recupére une fois terminé pour 500 euros . voila tout est dit . etre patient et ne pas hesiter a parler autour de soi et on trouve toujours des bons plans avec le bouche a oreille. c esr ce que je pense .
Destrobus a écrit :

Silveraman a écrit :

@+

Oui, mais on parle de combi ici ;-)

merguez
11/01/2005, 18h20
salut
et bien justement reli sa phrase et il parle bien lui aussi de combi
il a juste dit a son carrossier "POUR LE MEME TRAVAIL QUE POUR MA COX (COMBIEN PRENDRIEZ VOUS POUR UN COMBI)"
a+ :-o

Bosset
11/01/2005, 18h53
750 euros . eh oui , ok c est du black ,

On n'est pas là pour faire l'apologie du travail non declaré.....

deluxe69
11/01/2005, 20h14
ok , mais pourquoi se plaindre du black alors que l on sait tres bien qu un carrossier prendra 3 , 4 , 5 fois plus cher qu un gars au noir , en faisant le meme travail . certains " pro" refusent meme de prendre ce genre de vehicule preferant travailler avec les assurances pour changer des ailes de 2-5 . c est tout ,pur rien au monde je ne mettrais autant d argent dans la carrosserie , peinture de mes combi . c est tout .

Thevilcoyote
11/01/2005, 21h18
mouais, ça oscille beaucoup quand même!
Les joints sont à ma charge aussi.Et je veux un travail de pro, qui puisse durer le plus longtemps possible meme si efficacité et économie sont rarement compatibles. Hors de question que je le fasse moi meme, pas les compétences ni le temps. Je ne pense pas que ce carrosier s'y connaisse en voiture "collec". Il fait aussi garage et a envoyé le combi au CT sans les banquettes fixées (et d'autres petits trucs): contre visite (grrrr) enfin, je vous tiens au courant de ce que je vais faire.
Bye
Pierre

merguez
11/01/2005, 21h22
mon carrossier me prend 400€ pour la peinture complete de mon lm
un autre carrossier a 200m du precedent me prend 1350€
je pense moi que c est une certaine phaçon de refuser de me peindre mon buggy
a au fait le premier a un bay windo comme voiture de tous les jours
(le vehicule est pres a peindre il manque juste l appret)
a+ :-P

Bosset
12/01/2005, 08h29
mais pourquoi se plaindre du black

Déjà parce que c'est illegal.

on sait tres bien qu un carrossier prendra 3 , 4 , 5 fois plus cher

Et avec ça t'as une garantie sur la qualité des travaux, le monsieur paye des charges, des impots....

Si on se met tous à gratter au black, faudra pas se plaindre de la disparition de la secu, chaumage, retraite, du mauvais état des routes etc...

certains " pro" refusent meme de prendre ce genre de vehicule preferant travailler avec les assurances

C'est son droit. Si ils gagnent autant d'argent avec moins d'emmerde ils auraient tord de refuser !!.

Essayes de voir les choses de l'autre coté de la barrière. Compte le nombre d'heures necessaires à la tolerie, appret, peinture.

Aujourd'hui un bon carrosier ça court pas les rues et ça se paye 12000 FRF par mois (1830 € pour les jeunes).

Soit avec les charges et les CP / 12000*52/48*2 = 26000 FRF / Mois soit 186 FRF / Heure

Tu rajoutes l'amortissement du local, le materiel, les frais de compta, les divers impots, assurance, le benefice (c'est une société pas une association) et tu arrives à un cout horaire de 250 FRF / heure.

j'imagine qu'il y a quelques fournitures genre peinture, appret, degraissant, chiffons, scotch, soudure.... sur lesquelles il y aura une marge de 1.4 HT sur le HT.

Maintenant que tu as tout, tu multiplies les heures par le taux horaire, tu rajoute les fournitures et tu multiplies par 1,2 (pour avoir le TTC)

CQFD

combifred
12/01/2005, 10h17
faite des dons pour les carrossiers
taper c.o.n au 3236 pour le prix d'un sms

deluxe69
12/01/2005, 10h24
ok justement , ce que je veux dire c est qu il faut arreter de se plaindre du prix des carrossiers ( je comprends tres bien qu ils ont des frais ) si un gars veut restaurer un vehicule et si c est finances ne le permettent pas le black c est quand meme l ideal . cest tout ce que je voulais dire c est juste une question de porte feuille .

Bosset
12/01/2005, 10h27
le black c est quand meme l ideal

oui mais ça se dit pas !

thanksferdinand
12/01/2005, 10h36
Merci de rester dans le sujet : coût d'une peinture.

Il serait souhaitable de stopper ce débat sur les pratiques illégales de travail au noir. Le site n'a pas cette vocation. Ne perdez pas de vue votre responsabilité par rapport aux propos qui sont tenus.

Le prix n'est pas le seul critère d'une peinture. Quelle est la qualité des produits passés (brillant direct, métallisé, verni)? Quel est le travail de tôlerie réalisé (remplacement de certaines tôles, réparation, débossage...)? Quel soin est apporté à la finition (démontage des accessoires, vitres, feux)? Et surtout quel est le résultat escompté (comme neuf, faut que ça brille, ou juste faut que ça fasse propre)?
Ne comparez pas des prix, ça ne veut rien dire.

OliveRS
12/01/2005, 11h29
Juste une petite parenthése vite fait : lorsque j'ai fait faire la "resto" de ma cox il y a une dizaine d'année, j'avais choisi de le faire faire "au black" en tant qu'etudiant avec petit budget . Bilan, le gars a encaissé mes 12000 FrF de l'epoque en cash, et 5 ans aprés, toutes les parties qu'il avait gréffé ont cloqué . Je suis retourné le voir et il m'a dit que n'ayant pas fait de factures, il ne fallait pas se plaindre, puisque toute maniére il n'y avait aucune trace "marchande" (facture) du (mauvais)boulot effectué .
Tout ca pour dire, c'est bien beau (et moins cher) de faire les trucs au black, mais en cas de pépin, c'est autant d' € foutu a la poubelle . . .

Silveraman
12/01/2005, 11h48
Sauf si la personne est compétente , j'ai trouvé un carrossier , il a mis 2 ans pour peindre ma cox , je restais derriére lui , et ma peinture je vous garanti qu'el seras là pour 20 ans voir plus , et sa ma couter 1800 €

Philippewave
12/01/2005, 17h57
salut, dans ce genre de débat on arrive pas vraiment à tirer des conclusions très "cartesiennes" puisque la qualité du travail est parfois subjecive selon son niveau d'exigence, cela dit pour des prix équivalents vous aurez un travail completement differents selon les capacités du "pro". Je crois que pour ma part le prix à son importance mais on a rien sans rien. Le plus important dans cette démarche c'est la recherche du vrai artisant amoureux de son boulot et qui par ses réalisations, son contact vous prouvera ses capacités, plus que dans la négociation du prix!!

on-off84
13/01/2005, 21h22
ca depant du travail realise si il effectue le demontage complet du vehicule la carroserie
soudure appret et peinture puis remontage ce n'est pas enorme
maintenant si tu apporte le combi demonte il te prend pour un americain.
pour info un combi exterieur il faut compte 1200 euro ce tarif est pour un combi sain et sans sodure ( tarif au black)

gilbert69
13/01/2005, 21h54
Salut à tous,

Bon voilà, je pose ma p'tite question au risque de me faire jeter, ce n'est pas pour un type 2, mais bien pour de la carrosserie.

L'ancien proprio de ma cox a reculé dans son garage la porte conducteur ouverte, :-o :-o . Résultat : la porte a forcé sur les chanières et il faut redresser tout ça. (ça n'affecte que très légèrement la fermeture). J'ai fait faire des devis chez des "gros" carrossiers de la région de Lyon, entre 400 et 600 €. Je trouve celà un peu élevé, bien que je comprenne que le travail puisse etre délicat.
Pouvez vous m'envoyer (en MP, pour ne facher personne) des adresses de "petits" carrossiers serieux dans la région de Lyon. (petite structure = moins de charge = peut etre moins cher)

Merci à tous, ;-) ;-)

Acky
13/01/2005, 22h02
Sauf si la personne est compétente , j'ai trouvé un carrossier , il a mis 2 ans pour peindre ma cox , je restais derriére lui , et ma peinture je vous garanti qu'el seras là pour 20 ans voir plus , et sa ma couter 1800 €

Salut , 2 ans pour une peinture , faut voir la competence , ensuite , tu nous garantie sur quel critere que ca durera 20 ans sachant que meme un pro ne peux garantir une resto suite au risque de travail dans le temps lier au decoupe soudure etc ...
et que l'on demande au client de revenir aprés un ans pour un controle ,et detailler le vehicule restorer afin de voir son veillisement sur les vehicule ayant subit de grosse intervention de resto .

j'aimerai la voir dans dix ans deja ayant passé un ou deux hiver dehors .

Enfin pour le reste,

certes le sujet n'ai pas la a la base , mais ce genre de sujet attire toujours des refflexions non ettayé , car il est IMPOSSIBLE d'estimer une restoration par le net , et chaque vehicule aura un prix different .

Sachez enfin quant tant que pro , je restaure actuellement une cx ( oui il y a des passionné aussi il en a 7 ) cout Estimé car en cour tolerie complete refection des ailes av ar , c'est une limousine , peint exter vernis et entré portes 5000 euro (plus de 100 heures de travail a 42 euro)

une 911 turbo de 84 vermoulu, gros travail de carrosserie, appartenant a un expert automobile, donc qui s'y connait, avec verif des travaux en cours car choc ar RSV avec marbre , peint nacré tri-couche complete inter exter aprés tolerie ,avec depose moteur et interieur 7000euro

la resto de mon bus a l'epoque il y a 6 ans rien qu'en main d'oeuvre 260 heure environs ,la resto sans les produit juste pour le faire aurai couté a l'epoque 8900 euro .

mais avec du travail deriere .

donc oui ca coute chere , oui y en aura toujours pour le faire moins chere , mais les pro sont la pour vivre aussi , c'est comme celui qui viens avec sa voiture prete ( soit disons ) a peindre avec sa peinture n....to , qui veux que l'on lui fasse nickel pour pas chere .

vu sous un autre angle , c'est comme si tu va au resto avec ton steack et que tu lui demande de le cuir nickel le manger sur place Mmmmmaaaaaiiiiiiss pas trop chere .

cela dit , je n'ai aucune aggressivite , et je peux comprendres ces propos , car il y a de tout en matiere de carrosserie et quant c'est fait a font les heures sont nombreuses

nous perso nous avons clairement choisi de faire du travail rentable , sur lequel nous allons passer le temps necessaire, mais nous assurer de la tenu dans le temps car c'est ca qui nous apporte des clients le resultat final .

voila il y a beaucoup a dire sur le sujet mais se n'ai pas le sujet , fin de parenthese , oui , je sors :-D .

@+ Acky