PDA

Voir la version intégrale : Conseils pour un TRIP en Combi au cap Nord

gol40
28/10/2004, 16h47
Salut a tous
L été prochain ( en juillet 2005 ) je souhaite partir faire un long voyage avec mon combi dont le trajet est:
Les landes;la Belgique;la Hollande;l'Allemagne;le Danemark;la Suède;la Norvege;LE CAP NORD; et le retour par l'est c'est à dire:Finlande;Russie;Biélorussie;Pologne;Allemagne et retour à la maison...
Ca doit faire a peu pres 10000 bornes en trois à quatre mois. 8-) 8-)

Ce que je recherche ce sont des experiences de personnes ayant deja realise de longs trips comme celui la; des conseils sur la préparation du camion etc...

Merci à tous et quatraplatement votre :-D !!!!

vw128
28/10/2004, 19h45
va plutôt sur ce lien (http://www.pariscapnord.com/), y'a pas mal d'info, surtout sur le financement et les sponsors, car ça cout très cher.

bonne route

gol40
29/10/2004, 12h37
Merci pour le lien
Les infos sont interessantes.
Merci Ciao

westfamilia
31/10/2004, 11h22
Tu peux aller voir le site de Guillaume et Hélène, ils sont en plein dedans, même si c'est un peu plus au sud.

http://www.routedureve.com

calimero
02/11/2004, 12h50
salut moi j ai pas fait de tres long trip mais je bouge en general l ete avec mon combi min 1mois en general 7 semaines.
donc comme experience pour le nord le plus chaud .
c est le fait de dormir dans son combi si tu ne compte pas allé au camping .
je m explique tu prends la france .tout les pays en gros au nord ,le fait de dormir dans son combi est interdit, dans la nature ou en ville ou parking (obligation camping ou terrai privée).
et meme dans des endroit perdu il te retrouve incroyable .(il tolere sur les air d autoroute sauf en angleterre ou la durée sur les air est de 2h max apres sabot )pour info l amende au pays bas est de 100euros tarif tout recent car j en est pris une cette année en allant a vw euros en pleine campagne sans rien au alentour pas une voiture de la nuit sauf les flics et rien en dehors du combi (pas table etc..)(intitulé on est consideré comme camping sauvage , il discute pas ).les amendes son a payé tout de suite en liquide.(je sais pas si ils sont plus tolerant en norvege et suede)
dans les pays au sud de la france tu peux te garer n importe ou ....et dormir
pour les pays scandinave la 2eme difficulté est aussi le prix de la nourriture tres cher et tolerance 0 pour l alcool sur la route faire attention .et oublie le stationnement en ville tres dur et tres cher ..
voila pour ce que je sais de ses pays .
terrible ton projet autrement
moi pour 2005 cela doit etre les pays l est ..
ps
si tu prends du gaz nos bouteilles bleue ne sont pas utilisé dans tout les pays (pas de recharge possible ).
autrement prevois comme dab le max de piece mecanique de rechange .( moi j ai cables multiple(embrayage etc..) , 1 demarreur, 1 allumeur,1 alternateur ,du cable electrique ,voltmetre,un cardan , un roulement , des bougies ,courroie, bombe anti crevaison en plus de la roue secours.

vive la route en combi .............par vaux et par monts

nicoco
02/11/2004, 14h05
Jean-Pierre, prévois de la durite essence, courroie d'alternateur, cables d'embrayge, accelerateur, adaptateurs de prise électrique, des conserves, de la bière, du chocolat pour les pays de l'Est, ça plait beaucoup aux enfants. Prévois du liquide pour complêter l'enrichissement de l'essence. (parfois il n'y a que du SP95). Humainement parlant, essaye de monter au Nordkapp en groupe, c'est plus sympa parce que le contact est difficile à moins de parler Norvégien ou Finois ou allemand. Le Nord de la Norvège est très beau et au sud : Fjord, tunnel, bateau etc... c'est un peu monotone. Question nuits : c'est difficile de trouver un coin paumé au Danemark, sinon, pas de problème. Et puis essaye d'être au Nordkapp avant le 1er Août pour voir le soleil permanent et n'oublie le masque pour se relaxer les yeux. ;-)