PDA

Voir la version intégrale : Bruit étrange quand je tourne à gauche ...

Glutock
27/10/2004, 09h57
Bonjour,

Sur mon bay de 79, j'ai un bruit genre claquement (difficile à définir) quand je tourne à gauche par exemple dans des ronds point ou des virages assez serrés, à parti d'une certaine vitesse (40/50 km/h il me semble).
Je n'arrive pas à dire si ça vient de l'avant ou de l'arrière, mais je me dit que si c'est quand je tourne, ça doit venir de l'avant.
Est-ce que c'est ça peut être un roulement, le boitier de direction, ou autre chose ? Je ne connais pas très bien tout ce qui est train avant/arrière.

Merci d'avance.

AntOinE

ledoyen
27/10/2004, 10h54
Pas facile à dire, mais quand tu tournes à gauche, tu es plus en appuie côté droit.
Donc ca peu aussi venir de l'arrière.
C'est des cardans, non, sur un bay 79?
Regarde à tout hasard de ce côté là.

Glutock
27/10/2004, 10h58
Bah ce qui m'ennuie c'est que les soufflets de cardans ont été changés cette année ! Ca m'ennuierais que ce soit déjà ça ! Enfin je regarderais quand même.

D'autres idées sinon ?

liroux
27/10/2004, 11h04
certainement ton cardan. changer le soufflet c'est bien, mais si la noix est hs ca n'y fera rien
pour peu que des merdes s'y soient glissees lors du changement, tu as pu lma flinguer tres vite...

Glutock
27/10/2004, 11h18
Rhhaaa si c'est ça ça serais vraiment injuste parce que je les avais changé en faisant super attention justement à pas mettre de saloperies dedans !
Bon si c'est ça, j'imagine qu'il vaut mieux changer les 4 noix d'un coup non ?

ledoyen
27/10/2004, 13h20
non, une suffit.
Pour verifier: tu prends le cardan à pleine main et tu imprimes un mouvement latéral (tu pousses côté roue et côté boite).
Si une noix est à changer, tu va entendre tapper en poussant vers le noix en question.

Glutock
27/10/2004, 13h46
Très bien j'essayerais ça ce soir. Si jamais c'est pas ça, de quel côté je peux regarder ? roulement ? fusée ?

tham
27/10/2004, 14h06
salut
tu leves la roue avant , tu la prends a pleine main et tu verra s'il y a du jeu! Pareil pour l'arriere, tu peux aussi la faire tourner et ecouter s'il y a probleme. Si tu as des disques a l'avant et que tes roulements sont morts il te faudrait appuyer 2 fois sur la pedale de frein avant de freiner (le jeu des roulements repousse les plaquettes)
Je vois plutot une rotule mais je ne suis pas devin. ;-)
@+
Thierry

Sham
27/10/2004, 14h09
C'est un seul "clac" unique ou une série de "clac clac clac clac" pendant que tu tourne?

Si un seul clac, jette un oeil au jeu de tes rotules de direction, pour voir...

Je ne pense pas à un roulement, généralement ils se manifestent plutot par un bruit grave et régulier, genre "RRRROOOOOONNNN", et pas besoin de tourner pour qu'ils le fassent.

Glutock
27/10/2004, 14h32
c'est plus une série de "clac clac clac clac" pendant que je tournes.

WESTFALIA34
27/10/2004, 14h46
Si ca fait: clac, clac, clac, c'est la cardan. :-D

Glutock
27/10/2004, 14h57
GRRRrrr zêtes pô drôle ! :-D

Bon ben je regarde ce soir de toutes façons.

Combi74
27/10/2004, 17h03
Salut je confirme c'est bien la noix de cardan a changer !!!!
meme symtome sur mon bay .bon courage....
(je suis né pres de chez toi...a Chartres en 69!!!!)bonne route.

german1303
27/10/2004, 17h23
Surement une noix de cardan... :-(

Shrek
27/10/2004, 20h01
Tout pareil pour moi: claclaclaclac... raison; noix de cardan. Et j'en suis sur car il me l'a dit avant de me le vendre. CEla dit, étant donné qu'il y'a moins de contrainte que dans un cardan de traction avant je pense qu'ils peuvent tenir encore un bon bout de temps avant de casser. Me trompe-je?

Et tant qu'on est sur le sujet des noix de cardans. C'est bien les mêmes que les audi 80 non? Si oui quelle année l'audi? Et en trouve t'on en concession? :-? :-? :-?

flatfor
27/10/2004, 20h54
Perso je n'en changerai pas qu'une seule(noix de cardan) si c'est le bon diagnostic! ;-)

Guy
28/10/2004, 09h32
Et tant qu'on est sur le sujet des noix de cardans. C'est bien les mêmes que les audi 80 non? Si oui quelle année l'audi? Et en trouve t'on en concession?

oui, on peux en trouver sur Audi 80 (coté pont), et souvent en bon etat dans les casses, voir Audi 100 ou Passat, mais attention, il y a 2 types de cannelures, se munir du modele

Guy

Glutock
28/10/2004, 10h09
Bon, pas eu le temps de regarder hier soir, et je prends la route avec demain bien chargé, pour 600 km aller/retour.
Le bruit n'est pas tout le temps présent, donc je pense que ça tiendra encore quelques temps, le temps de réunir l'argent pour changer tout ça pendant les longues soirées d'hiver :)

En tout cas merci à tous pour votre aide.

A +

AntOinE

Glutock
28/10/2004, 10h13
[HS]

Salut je confirme c'est bien la noix de cardan a changer !!!!
meme symtome sur mon bay .bon courage....
(je suis né pres de chez toi...a Chartres en 69!!!!)bonne route.

EN 69 !!!! Mais c'était y'a super longtemps ça ;) ;) Mais ça reste une bonne année :-P