PDA

Voir la version intégrale : Y a t'il un horloger dans la salle?

coxman35
25/10/2004, 17h43
salut

Depuis l'achat de mon combi, la pendule n'a jamais fonctionnée. Je l'ai donc démonter pour vérifier son branchement qui est bon (une alimentation positive et une masse)

Si quelqu'un à une petite idéé :-?

Sinon, je vais l'emmener chez un horloger (je ne sait pas si il travaille sur les horloges de voiture)

elle est de marque VDO

Kénavo
Olivier

lucas
25/10/2004, 18h14
Salut,

Tu l'as déjà ouverte?
Une panne possible est l'oxidation des contacts du remontoir. A moins qu'elle ne soit électronique.

Si tu veux la faire réparer, adresse-toi à un VRAI horloger, pas le gars qui vend des montres Scracht et qui pratique la sous-traitance pour les réparations.
Et un horloger normal et honnête te donnera un devis dès qu'il aura ouvert le boîtier.

Destrobus
25/10/2004, 19h30
Sans compter qu'une horloge de Bay, ça vaut dans les 100 balles (Oui, bon, 15 Euro), sur tout les bons swap-meet....

liroux
26/10/2004, 07h39
100 balles?
tu m'en mettra 10!

capelllo
26/10/2004, 07h59
Salut, j'ai la même et effectivement j'ai eu les mêmes problème, je l'ai donné à un electricien pro et il n'a pas trouvé.

J'avais surtout un problème pour ouvrir le boitier, enfin bref.

Une fois le boitier ouvert je me suis aperçu qu'il manqait un fils reliant le mécanisme de pendule à l'alimentation, a toit de le repérer avec un fil contact pour les connetion exactes.

Bonne chance !

doodz
26/10/2004, 22h53
Hello !

Alors mon sur mon delux, l'horloge d'origine ne fonctionnait pas ..... je me voyais deja en acheter une pour pas mal d'€ :S ....
Puis je l'ai ouverte et filé à un électronicien qui a testé ... et résultat c'etait les deux condensateru qui était comme qui dirait .. fatigués ! Donc il m'en a mis des de récupération ! Résultat elle tourne !

C pas cool ça !!

coxman35
29/10/2004, 13h25
salut

je viens d'aller voir mon horloger et il ne peut rien pour moi car il a peur le l'abimer en l'ouvrant et il a pas de baterie 12V dans sa boutique pour la tester après travaux :-(

Quand vous parlez d'electricien, quel type d'electricien aller voir (pas celui qui fait de l'elec dans le bâtiment :-? )

Kénavo
Olivier

carcajou2
31/10/2004, 22h41
100 balles?
J'en veus queques unes.

J'ai lu ailleurs ( US ) que c'était $50 pour une qui marche pas, et $100 pour une qui marche. Et ils écrivent que c'est souvent juste un fusible à changer.

Un dollar, c'est 0,8 Euro.

Pour tester sans l'ouvrir si c'est bien juste un fusible mort:
Avec un ohmmetre mesure la résistance qu'il y a entre masse et alimentation 12 volt.
Si fusible claqué, ça devrait mesurer un circuit ouvert ( résistance = infini ).
Essaye les deux sens possible pour les sondes de l'hommetre.

Une fois le boitier ouvert je me suis aperçu qu'il manqait un fils reliant le mécanisme de pendule à l'alimentation
Ce fil ça serait pas un fusible ?

Destrobus
01/11/2004, 00h18
Putain mais bougez de derriere vos ordis et allez courrir les casses, BORDEL !

Des combis en destruction, y en a dans casi. toutes les déconstructions automobiles que je connais.

Avec un peu de chance, vous allez meme découvrir qu'on peut acheter UN VEHICULE COMPLET SANS PAPIERS pour moins de 600 Euro...Alors tes horloges a 50/100 dollars, je te dis pas quoi en faire ....
:-D

Ou alors, vous habitez TOUS dans le seul coin de France ou y a pas de casse ?

Ex. : a coté de lyon, dans une casse meurent 7 cox. Fichtre ! Et oui, ma bonne dame, ça existe encore.
A 6 KM de chez moi, une autre casse ou pourrissent un dizaine de cox, 7 combi ont été recement passés au compacteur, dont 2 '68 avec leurs trains.
J'ai récup. pour le Buggy de Nikopole un échange standart VW complet (moteur ET périphériques) de 4000 Km pour 600 euro. Y a 4 combi qui attendent la mort, dont 1 bay réhaussé d'origine en tole...

Mais pour trouver ça, faut se bouger le cul, les amis...ça tombe pas tout cru dans vos becs.
Alors, Samedi, vous sortez et vous courrez voir a coté de chez vous.

Dernière annecdote...A Saint Hélène du lac, Savoie, il y avait une casse qui a fermé dans les années '80. Parc innaccessible pour cause de TRES GROS MOLOSSE. Et un jour, en passant, j'ai rencontré le proprio des lieux qui évacuait tout ce qui se trouvait sur son terrain...
Il m'a affirmé avoir broyé une 1100 Volkswagen la semaine précédente, celle qui avait "vous savez, une toute petite vitre a l'arrière et des petits feux ronds"...
Je m'en bouffe encore les couilles de l'avoir ratée, celle là...

Allez, jouez bien avec vos ordis, vous me faites quand meme bien rire... ;-)

Remarque, aprés, on s'étonne de voir des post sur la spéculation...Hé...Les mecs, vous tendez le baton pour vous faire battre, là.

carcajou2
01/11/2004, 01h20
L'insulte est l'argument du pauvre.

Destrobus
01/11/2004, 01h32
Et tu vois ou une insulte mon kiki ?

Je remets juste les pendules a l'heure, c'est pas le but du post ? :-D :-D

Humour on
Par contre, le Wolverine manquerait-il de flair pour debusquer la piece d'occase ?
Humour off

Faut pas confondre insulte et suggestion. :lol:

rotule
01/11/2004, 03h48
salut a toi si comme tu dit tu as déja ouvert ton boitier c,est que tu as une certaine habilitée manuelle allor si tu est interreessé a la réparer toi meme j,ai une adresse int. ou il te montre avec photo comment réparerles horloges de type1-2-3-4 comme je ne suis pas un pro des ordi je ne peut pas l,inclure dans ce forum mais je peut te l,envoyer en m.p. :-o

carcajou2
01/11/2004, 05h49
Et tu vois ou une insulte mon kiki ?
Là:
Alors tes horloges a 50/100 dollars, je te dis pas quoi en faire ....

capelllo
03/11/2004, 18h31
J'ai p'tet ben shunté le fusible s'en m'en apercevoir, je ne suis pas au courant (ha ha).

Je crois que je regarder ça de plus prés !