PDA

Voir la version intégrale : Purge des freins sur type 2

Philippewave
25/10/2004, 15h03
salut à tous,

Arès le moteur (embrayage, allumage, durites,..) je vais m'attaquer aux freins. A part les methodes classiques de purge comparable aux cox, y a t'il un truc (ou des) à ne pas louper sur un combi (1972 avec disques à l'avant)??
Faut il faire une purge sur le repartiteur ??
comment savoir si une piece ( maitre cylindre, cylindre recepteur...) est à changer??
faut il attendre la fuite pour changer ou simplement mettre du neuf sans reflechir??

votre exepérience m'aidera !!! :-)

westy56
25/10/2004, 15h17
Salut Philippe,
Je n'ai pas vraiment de marche à suivre à te donner, mais moi sur mon bay pour les freins j'ai remplacé les durites d'origine pour des durites aviations, et ensuite purgé en m'inspirant de ce qui se fait pour les cox.
Pour les pièces, à ta place moi j'attendrai qu'elles soient mortes pour les changer, sinon tu ne vas jamais t'en sortir...

Voili voilou, moi j'ai fais comme ça, passé la bête au CT, et depuis roule ma poule !!

patoch
25/10/2004, 15h23
Salut,
il doit y avoir pour chaque roue avant, un morceau de durite souple. si elles sont craquelé n'hésite pas change !! ça coute pas très cher, mais si elle lache, ça prévient pas et tu n'a plus de frein... sauf le frein a main.
a+

vw181
25/10/2004, 16h06
juste une modeste experience en matière de freins, il est extrêmement simple (le mot est faible), pour tes tambours, de démonter le cylindre de roue, ça prend 3 minutes, les cahoutchouc s'enlèvent, tu peux nettoyer le tout (le mien en avait grandement besoin !!!)et tout remonter, c'est vraiment archi simple, tout est emboité sans verouillage (enfin, pour les vw origine, un de mes potes avait une marque moins chic et le piston était bloqué et ne pouvait pas sortir, dc impossible à réparer)
une fois le cylindre démonté et nettoyé, tu vois l'état des cahoutchouc, souple, no souci, pas souple, ça se change...
avantage :
- tu riques pas de te retrouver avec un cahoutchouc qui crève et du liquide partout (qui bouffe à mort le métal de tes machoirs, flasque, garniture...)
- tu ne vas pas te retrouver un jour avec une voiture qui tire d'un côté à mort, voir plus de frein du tout
- tu gardes tes cylindres vw et tu ne changes que les cahoutchouc...

20 minutes de boulot, pas mal de temps de tranquillité ! et quitte à ne plus avoir de liquide en bout de course (cylindre démonté), regarde effectivement la souplesse de tes flexibles, ça ne coute pas grand chose de repartir sur une base archi saine et de changer les 4 !

pour les disques, je passe la parole !

WESTFALIA34
25/10/2004, 19h58
Je profite du post frein, quand je freine mon west tire trés fort a droite :-? .
Purge, ou flexible ??, plaquettes assez bonnes, pas de fuite de liquide :-o :-?

fred100
25/10/2004, 20h05
etrier grippé a gauche ;-)

Destrobus
25/10/2004, 20h20
Ben oui, tu peux changer les pièces d'usure...Les flexibles, les plaquettes, voire meme les disques s'ils sont usés.
Un disque est considéré comme fatigué a 10/100 d'usure.
Pour l'arrière, meme punition. Deux cylindres de roues, c'est pas la mort a acheter, ni a changer. Vérifies et dépoussières tes garnitures.Vérifies également tes tambours (je ne connait pas ton kilomètrage, mais si tes tambours ont fait deux fois le tour de la terre...).
Pour le maitre cylindre, l'ideal est de trouver un kit réparation. Tu repars avec un maitre cylindre d'origine pour plusieurs années.
Je ne suis pas partisant d'attendre que ça lache pour réparer...
Les freins, c'est pas seulement pour éviter de froisser de la tole. Y a aussi ta vie en jeu...Et celle des autres.

Quand un combi tire d'un coté, etrier grippé. Démontage, nettoyage, etc...

WESTFALIA34
26/10/2004, 15h07
Salut,
Merçi pour l'étrier, je l'attaque :-o :-D