Voir la version intégrale : Choix de la carburation?
Arnaud-11
22/10/2004, 20h11
Bonjour à tous
voilà, je sais qu'un ème sujet sur les différents choix de carburateur risque de rebuter certaines personnes ( en fait j'espère pas! )
mais bon, je n'arrive pas à me décider...
Mon moteur est d'origine (sauf allumeur 009, carburateur central 36DCNF)
Le problème est que le carburateur a une prise d'air, il lui manque un ressort, son montage effectué par mes soins ne me convient pas (trop de bidouille...), donc j'hésite entre
- kit 2 IDF en 40
- kit 2 36 DCNF
- kit 2 Kadron
Je suis preneur de toutes vos expériences avec ces différents modes de carburation
Merci d'avance
à +
:-)
german1303
22/10/2004, 20h18
Tu a quoi comme moteur ?
Quel cylindré ?
:-D
Arnaud-11
22/10/2004, 20h50
Mince, :-o
c'est vrai, c'est quand même mieux si je donne la cylindrée!!!
Désolé
C'est un 1600 double admission
(au fait il a aussi un 4/1 et simple t-bird)
merci...
en nous indiquant l'utilisation que tu veux en faire, qulqu'un pourra te donner le meilleur compromis. sinon pour les deux 36 DCNF pour un 1600 c'est pas mal, mais pour trouver la tringlerie :-? (perso la mienne était du made home) et de mémoire le jeu que j'avais avant avait l'axe inversé sur un carbu pour pouvoir les mettres en place. sinon ça marchait pas mal en utilisation WE uniquement.
coxiracer
22/10/2004, 22h44
et l'aac et ta config total
A ta place j'oublirais vite les Kadrons ....C'est fini à la truelle,la tringlerie est digne des ceintres de ma penderie et la longévitée est trés limitée....made in Brazil quoi.
Arnaud-11
22/10/2004, 23h48
Merci pour vos réponses,
l'utilisation? beh en fait je voudrais un peu de pèche pour les WE, les chemins, les pistes de sable, les petites routes... L'autoroute et les longs trajets ne sont pas une priorité!
Pour le reste, le moteur est d'origine (AAC,...) :-(
Une autre raison pour laquelle je souhaite changer de carburation, est qu'avec mon 36 DCNF central non-inversé: problème de réglages...DSC01293
pics/DSC01293.gif
et voila la photo :-D
2 x 40 idf sans hésitation.
Arnaud-11
23/10/2004, 11h57
Merci Theau pour la photo!
J'y arriverai :-D
à +
Arnaud-11
23/10/2004, 12h01
Bonjour Loic
Merci pour ta réponse,
mais pourquoi?
Facilité de réglages? Meilleur rendement? Meilleure fiabilité?
T'as essayé les 2 configurations?
:-?
à +
Arnaud-11 a écrit :
Une autre raison pour laquelle je souhaite changer de carburation, est qu'avec mon 36 DCNF central non-inversé: problème de réglages...DSC01293
Cela veut-il dire qu'il y'a une méthode pour inverser le carbu, car j'ai fait l'acquisition d'un tel carbu et je me posais justement la question de savoir si y'avait pas moyen de le monter à l'envers en adaptant un renvoi ou une tringlerie. Si ça éxiste déjà je veux bien des photos (du fait maison ou du from the box).
merci.
Arnaud-11
23/10/2004, 14h29
Shrek a écrit :
Arnaud-11 a écrit :
Cela veut-il dire qu'il y'a une méthode pour inverser le carbu, car j'ai fait l'acquisition d'un tel carbu et je me posais justement la question de savoir si y'avait pas moyen de le monter à l'envers en adaptant un renvoi ou une tringlerie. Si ça éxiste déjà je veux bien des photos (du fait maison ou du from the box).
merci.
Salut Shrek,
je sais que cela se fait, j'en ai déjà entendu parler sur le forum...
J'ai récupéré une photo, mais bon franchement elle n'est pas terrible... :-(
Moi aussi j'aimerais bien qu'un as de la bricole m'explique comment inverser le 36 DCNF, voire mette ses plans en ligne (sauf copyright!!!) S.V.P
J'essaie d'ajouter la photo à ce post...
Merci
pics/accweber36dcnf3.jpg
Arnaud-11
23/10/2004, 16h46
Resalut,
pour d'autres photos, regarde là:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=32533&forum=6#216230
la modif est tres simple il sagit d'une simple platine avec un renvoi pour la commande de starter ,je vais essayer de trouver un appareille photo numérique et les posteraient dans la semaine prix de revient 10 euro!et un peut d'huil de coude!
Arnaud-11 a écrit :
Bonjour Loic
Merci pour ta réponse,
mais pourquoi?
Facilité de réglages? Meilleur rendement? Meilleure fiabilité?
T'as essayé les 2 configurations?
:-?
à +
je connais les 3 configurations que tu as à ta disposition et les 2x 40idf en buses de 28 ou 30mm ont ceux que je préfère => grand choix de pipes d'admission/filtre à air de bon rapport qualité/prix, excellente souplesse à très bas régime.et tu trouves toutes les buses en 28, 30, 32 et 34mm facilement.
sinon j'aime bien les kadrons mais la tringlerie est de qualité moyenne.
les pipes d'admission pour dcnf sont génralement de qualité médiocre (je ne parle pas des berg qui coute le double des autres) et les filtres à air de qualité assez cher.
Arnaud-11
23/10/2004, 20h48
merci SKIPPY
Vraiment sympa, je suis très impatient de voir à quoi cela ressemble :-D
à +
Arnaud-11
23/10/2004, 20h56
je connais les 3 configurations que tu as à ta disposition et les 2x 40idf en buses de 28 ou 30mm ont ceux que je préfère => grand choix de pipes d'admission/filtre à air de bon rapport qualité/prix, excellente souplesse à très bas régime.et tu trouves toutes les buses en 28, 30, 32 et 34mm facilement.
Je vois que tu connais bien ton sujet, tes remarques vont m'être utiles
A vrai dire je commence à penser de plus en plus aux IDF (Pipes faciles à trouver, tringlerie aussi)
Par contre, sur des carbus récupérés sur Alpha, je les monte tels-quels, ou il y a des trucs à modifier?
Merci pour ta réponse
à +
Merci pour les tofs Arnaud,
Il faut que je compare avec le carbu qu'il y'a dans mon garage. Parceque du coup je ne suis plus très très sûr du modèle que j'ai en stoc!!! :-? Cela dit j'ai maintenant une petite idée pour inverser ce carbu le jour ou je me décide à le monter quelque part.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés