PDA

Voir la version intégrale : Déflecteurs pour combi ???

guyomemonami
21/10/2004, 11h25
hello à tous...

j'aurais aimé savoir si je pouvais adapter des déflecteurs sur une porte n'en ayant pas à l'origine.
si vous avez des photos de vos déflecteurs je suis preneur, et enventuellement mais s'il vous en reste un ou deux dans vos garages :-D ;-)

merci pour vos réponses...
guyome

JIMMY
21/10/2004, 12h02
salut
en ce qui concerne les deflecteur dont tu parle si tu veut dire ouvrant comme sur une cox
tu n'as pas d'adaptation a faire il te suffit simplement de trouver ceux de combi deluxe et cela ce monte tout seul apres pour en trouver chine dans les bourse d'echange dont la saison vas bientot reprendre d'ailleur

@+ Jeremy

chrismag52
21/10/2004, 12h13
Salut,

oui, pas facile d'en trouver... en plus ceux de deluxe avec les chromes, mission impossible !

La plupart des mécanismes sont rouillés ou cassés et je ne parle pas des joints (le prix est d'ailleurs élevé comme les joints combi).

Il existe 4 modèles (si on compte avec les vitres donc complet) qui peuvent se monter dans les 4 grandes vitres arrières latérales. Il existe aussi des grandes vitres coulissantes au lieu du pivotant.

Bonne recherche ! Chris

Destrobus
21/10/2004, 13h09
Heuuu... Je pense pas qu'il voulait parler des deflecteurs arrières... C'est un tolé, a la base, son combi.
Pour adapter les deflecteurs sur tes portières avant, c'est sans soucis...Faut juste en trouver...Et avoir une bonne bombe de dégripant.
Tu dépoile ta porte, démonte bien tout comme il faut le petit montant de la vitre fixe, et remontage du puzzle.
Amuses toi bien ;-)

guyomemonami
21/10/2004, 14h01
non non ... je me suis mal exprimé dans mon message et je m'en excuse...
c'est bien des déflecteurs avant (les petites vitres triangulaires sur les portes avant)
mais merci quand même ;-)

guyome

westfamilia
21/10/2004, 20h10
un type m'a dit en avoir trouvé d'occaze chez S...K.
Tu peux toujors essayer.

liroux
21/10/2004, 22h20
trouvable en cherchant un peu: deluxe, certains westfalias, tous les westy us, de serie sur les clipper, et en option sur n'importe quel autre modele, suffit de fouiller
sinon aucun pb de monte, ils sont quasiment identiques, sauf les 68/71 qui ont la patte du bas fixee sur la porte qui est differente
voila

madeinmassilia
21/10/2004, 23h52
t es sur de ton coup pour les portes de 68/71 ??
j en ai mis sur mon tole de 68 qui venaient d un deluxe de 76 sans soucis.....bizarre ton histoire

liroux
22/10/2004, 07h40
attention j'ai pas dit qu'ils ne se montent pas, il y a juste une difference c'est tout, ils se posent ss probleme

Rascal
22/10/2004, 09h08
chrismag a dit :

en plus ceux de deluxe avec les chromes
------------------------------------------------------

Certains déflecteurs ne sont pas chromés ?

Sur mon westy de 75 ils sont chromés .
Sur mon tolé de 79 ils y sont depuis la sortie d'usine et chromés .

+++++++++ Pascal

quat
23/10/2004, 11h59
bon ben ça tombe à pique ce post, je me posais justement la même question. C'est que je viens de trouver une "épave" de combi chez un carossier et il est équipé de déflecteurs (chromés) que je veux récupérer.

Est-il possible de démonter puis remonter ces déflecteurs sans bousiller les joints?
Un perçage est-il nécessaire pour fixer les supports?
Et enfin l'étanchéité est-elle optimale ou bien du même type que les vitres safaris sur split?

merci de vos conseils. a+

guyomemonami
25/10/2004, 16h08
dimanche je vais retourner auprès de mon combimonami... et si je reçois mon déflecteur avant je te dirais si c'est possible...
d'après ce que j'ai compris c'est faisable, adaptable et pas trop dure à faire... je te tiens au courant

tschuss
guyome

quat
25/10/2004, 18h03
ok merci à toi de nous faire partager ton expérience après le montage...
je dois cependant récupérer ces déflecteurs pour samedi, et donc j'aimerai savoir si on peut les démonter sans bousiller les joints (dans l'idée de les réutiliser par la suite bien évidemment).
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.merci.

djoul
26/10/2004, 11h32
l'instalation des déflecteurs ne pose pas trop de probèmes, le plus gros inconvénient, c'est justement le joint qui est moins éfficace que celui des vitres fixes, d'ou un risque plus élevé de rouille..., aussi, a moins que les joints que tu récupère ne soit vraiment en exelent état, je te conseille de les changer (malgrès un prix redibitoire j'en convient)
sinon, c'est vrai que c'est plutô cool, surtout l'été....
a+