PDA

Voir la version intégrale : De l'eau dans le combi ! appel a temoin

pikmann
18/10/2004, 11h48
Salut,
Ben voila, hier je prends le combi et premier virage un gros flicflac de flotte sous le plancher (conducteur et passager). Il y a une tôle qui protege , je pense, la tringlerie levier de vitesse, la direction etc. mais comment peut elle se remplir a l'arrêt ( y'a eu de gros orages cette semaine), les "longerons" de la cabine peuvent il se remplir d'eau ( par les ventilation de la face, par les evac de portes ?)(il y a des petits trous d'evacuations dessous qui ne sont pas bouchés, faut il en créer d'autre.
.. moi qui pensait que c'était amphibie !..
Merci
@+

lekoyote
18/10/2004, 15h17
a tout hasard , ta baie de pare-brise est en bon etat ? sur les coins inferieurs ?

pikmann
18/10/2004, 15h26
Salut,
oui elle a l'air, pas de trace de corrosion apparente,(j'ai pas regarder sous le joint, tiens) pas de "coulure de rouille", mais effectivement c'est une piste, mais si c'est pourri ça coule dans l'habitacle non ?
@+

dal
18/10/2004, 15h27
et ton joint de porte ou de deflecteur (petite vitre) sont ils en bon état?

pikmann
18/10/2004, 15h29
Non le leche vitre coté conducteur est un peu craquelé, mais l'eau n'est pas a l'interieur, ...elle est dessous !

TriStar
18/10/2004, 15h37
perso, j'ais le joint de pare-brise qui laisse passer l'eau, non pas entre le joint et la carrosserie (trop facile,donc pas de corosion) mais entre le joint et la vitre; donc quand il pleut, j'ais de l'eau sur le plancher!!
ça vas pas duré, je change tous les joint du bay cette semaine.

Combisamba
19/10/2004, 21h23
Salut , sur mon combi , il y a la prise d 'air neuf devant. Ensuite , à l' intérieur du combi , derrière les caches d' habillage , il y a 2 boites de répartition d' air .L'une , celle de droite , récupère l' eau de pluie , et un flexible traverse le plancher , pour aller dans un longeron , en dessous , devant .Donc ,soit ton tuyau d 'évacuation en plastique reliant le dessous de la boite au longeron est bouché , ou coudé , soit les 2 trous latéraux , en dessous du longeron sont bouchés
aussi . Trouve toi un plombier . Bye

pikmann
20/10/2004, 09h52
Salut,
Les deux trous lateraux sous le longerons ne sont pas bouchés, je vais regarder dans ces boites de repartition d'air, Merci ...
@+

doz
20/10/2004, 15h13
J'ai mon joint de pare brise neuf (allemand) mais j'ai de l'eau qui passe entre le carrosserie et le joint... aux angles gauche et droit du bas. Je pense que l'eau entre sur les cotés (il y a un peu de jour) vu qu'il y a les gouttières juste au dessu.

Vous faites comment vous??

Adrien

Destrobus
20/10/2004, 16h08
ben...Nos combi ne sortent pas quand il pleut ???? :-D :-D :-D

OK, j'y vais...

VINSOUILLE
20/10/2004, 16h24
Post pour doz:
Et bien sur mon combi, je n'ai pas de jour entre ma tole et le joint. Je pense que ce n'est pas normal. De toute facon, l'eau ne doit pas passer, donc si ton joint est neuf, c'est un problème de carosserie ou peut-être un joint de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication.
Est-ce que tu as fait monter ton joint par un garage ou est-ce que tu l'as monté toi-même????
Car si c'est par un garage, demande lui s'il n'a pas trouvé de la corrosion sur la tole...
A+

doz
20/10/2004, 16h50
VINSOUILLE a écrit :
Post pour doz:
Et bien sur mon combi, je n'ai pas de jour entre ma tole et le joint. Je pense que ce n'est pas normal. De toute facon, l'eau ne doit pas passer, donc si ton joint est neuf, c'est un problème de carosserie ou peut-être un joint de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication.
Est-ce que tu as fait monter ton joint par un garage ou est-ce que tu l'as monté toi-même????
Car si c'est par un garage, demande lui s'il n'a pas trouvé de la corrosion sur la tole...
A+

C'est un joint de qualité Allemande qui a été remis par un carrossier juste après avoir refait toute la carrosserie.
Le jour est vraiment minime du style 0,1mm, et se trouve sur partie verticale haute (là où coule l'eau malheureusement)
par contre de l'autre coté je n'ai rien du tout, mais l'eau coule exactement au même endroit!

Ca se fait de mettre mettre quelque chose pour empécher l'eau de passer? (du genre colle néoprene)

Adrien

Destrobus
20/10/2004, 17h07
Moi, je dirais SURTOUT PAS !
Si t'as un jour -meme minime-, c'est que ton pare-brise est trop bas... Faut le remonter un peu. Contact en m.p.

Combisamba
20/10/2004, 21h18
J' avais de l' eau qui passait aussi . Une cartouche de silicone transparent et le tout posé au pistolet , depuis , tout est sec partout , et en plus , cela ne se voit pas , et c' est démontable Bon courage pour les combis qui roulent aussi sous la pluie .

SudWest
20/10/2004, 22h58
Bon courage pour la rechercherche de l'infiltration.
1 Un jour"sec"
2 Un pote dans le bay
3 Un tuyau d'arrosage et on anvance par sondage.
Dans ton cas le haut du pare brise, puis les classiques coins puis......... en fonction de tes suppositons
4 Quand la fuite est localisée il est plus simple de trouver la solution adéquat au budget, définitive ou provisoire)
Bon courage.
Et au plaisir