PDA

Voir la version intégrale : Passer du westfalia au normal

Thevilcoyote
18/10/2004, 00h16
Salut à tous,
Je vais faire l'acquisition prochainement d'un combi 73 westfalia (Premier combi et premiere caisse, je suis très fier) et l'aménagement westalia m'ennuie un peu, j'aimerai garder un petit lit et remettre des banquettes , est ce possible?
De plus, je fais appel à vos expérience pour m'indiquer quel est le matériel minimum de survie (du point de vue mécanique j'entends) à garder constament dans le combi.
En vous remerciant

monkeymaestro
18/10/2004, 00h25
Bonsoir,

pourquoi achetes-tu un model Westfalia si c pour ne pas avoir l'utilisation de l'aménagement interieur?
Si tu change l'amenagement garde-le de coter pour pouvoir un jour le remettre dans sa configuration d'origine, mais si tu veux remettre une banquette regarde d'abord la carte grise pour vérifier le nombre max de places assises (5 sur la tienne je pense) car tu ne peux pas en rajouter sans passer pas le service d'homologation (DRIRE).

Thevilcoyote
18/10/2004, 00h30
Merci pour ta réponse!
Hé hé, si j'achete un westfalia , c'est que je l'ai trouvé VRAIMENT pas cher ;-)
Donc l'aménagement est réversible. Je compte enlever le toit réhaussable, le mieux, c'est de l'acheter (possible?) ou de le prendre sur un autre? En effet, j'aime pas vraiment l'esthétisme du toit réhaussable.

pioupiou
18/10/2004, 06h55
il faut arréter le delire si tu veux transformer le westfalia en bay normal achète carrement un bay normal je te propose même de faire un deal si tu veux (selon l'état de ton westfalia)un bay normal contre le tien car perssonnellement moi j'en aurait l'utilité/

si les grenouilles n'ont pas de queues c'est pour mieux s'assoirent/

lekoyote
18/10/2004, 09h48
d'accord avec Piou-Piou .
iç , on aime les VRAIS westy .
si c'est pour en massacrer un , comptes pas sur moi.

revends le a un VRAI amateur et avec le benef' , achetes un bus .
t'aura meme de sous d'avance pour le renover .

pardon pour le ton qui ne m'est pas habituel , mais commencer un lundi matin avec une pareille connerie , ca enerve .

Philippe, Koyote passionné.

alf
18/10/2004, 10h02
Tout comme toi mon koyote, si c'est un vrai ne l'abimes pas, revends échange mais ne détruit pas. :-( :-(

ouistito
18/10/2004, 10h14
Roulant tous les jours avec mon West, il est vrai que le meuble pendrie-gazinière et que le meuble frigo-évier-réserve d'eau ont disparus (au chaud dans mon garage), mais dès que l'été et la periode des vacances arrivent, ils ont vite fait de retrouver leur place dans le west.
Pour ce qui est du toit, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire??? Si tu supprimes le toit relevable, saches que tu auras un enorme trou dans ton toit... Et si tu veux couper ton toit et le remplacer par un sans l'enorme trou, alors suit le conseil de tout le monde; revends le et avec l'argent, achetes toi un bay normal...

Conseils de westfalois, westfalien ou westfaleur (faut encore choisir)!!!

VINSOUILLE
18/10/2004, 10h19
Surtout un westy, c'est tellement recherché.
Tu peux faire un heureux en le revendant pas trop cher, surtout si tu l'as acheté une bouchée de pain. Tu te fais quand même du benef, tu fais un heureux et un westy qui reprend la route, que du bnoheur.
Généralement les combis, entre guillemets, normaux sont moins cher. Et comme le dit lekoyote, avec les benefs de la vente du westy, tu refais ton combi à ton gout.
C'est vrai que l'on modifie plus ou moins les combis. Mais généralement, c'est pour l'améliorer sur la tenue de route, confort, performance....
Les grosses modifs comme tu l'envisages ne sont pas trop aimé des VWistes. Même s'ils aiment les modifs, ils aiment aussi l'ame de leur véhicule (si on peut dire qu'ils ont une âme).
Enfin, tu me comprends.
Maintenant, je comprend tout à fait ce que tu envisages, mais c'est vrai que je me tournes vers ceux qui te disent de revendre et d'acheter autre chose.

Amicalement
A+
vinsouille

WESTFALIA34
18/10/2004, 15h08
Salut,
Démolir un WESTY , snif snif, arrète tout. :-(
NO COMMENT :-? :-?

Destrobus
18/10/2004, 17h52
Hé les mecs...C'est SON combi aprés tout....S'il a envie de le passer a la presse, c'est son choix ! Plutot que raler, voyez aussi l'occasion qui se présente de récuperer des piéces a pas cher, au lieu de le clouer au piloris !

Si tu supprime le toit wsty, tu vas te retrouver avec une ribambelle de petits trous a boucher (fixations)...
Et pour l'ouvrant, t'as deux solutions : 1- Tu dégottes un toit ouvrant en tole COMPLET avec tout ses cables EN BON ETATS et tu l'installes. (plus facile a dire qu'a faire.)
2- Tu installes un découvrable adaptable.

Pour les meubles, j'ai une trés grande poubelle... :-D :-D :-D Et comme je suis sympa, je te ferais pas payer pour te débarrasser des daubes qui t'encombrent !

:-D

Thevilcoyote
18/10/2004, 18h41
Ok, ok, j'ai compris,
Je vais donc murir un peu ma réflexion avant de faire quoi que ce soit.
Je suis désolé de vous avoir choqué et je vous préviendrai si jamais je le fait pour ceux qui sont interessés.
Merci à tous pour vos interventions qui m'ont ouvert l'esprit.
A plus sur la route

vwaddict
18/10/2004, 19h14
ça me rapelle un certain post il y a peu de temps avec quelqu'un qui voulait acheter une cox automatique et remettre une boîte normale...

pff... arrête fais pas ça , ce serait du gâchis...

fredvw91
18/10/2004, 19h15
je dirai comme tout le monde ... bien sur c'est ton combi et tu en fais ce que tu veux ...mais reflechis bien
un équipement camping et un toit relevable ce n'est pas très contraignant en utilisation quotidienne . Je l'ai fait (ça passe partout) et en utilisation camping c'est vraiment très cool ...

Ptitkarl
18/10/2004, 22h16
C'est n'importe quoi c'est comme si t'acheter un p*ugot partn*r pour en faire un Kang00....
Passe une annonces pour l'échanger contre un normal en trés bon état!

Joel02
18/10/2004, 23h21
Fait bon se qui te plait,c'est ton combi.

tu demande a passé ton westy en normal pas de demandé aux autres leurs commentaires.

Va y passe le en normal.

Mais attention dans quelque mois tu va dire"a si j'avais su".

Je suis pour et je suis contre,enfin il y a avantage dans les 2 sens.

Réfléchi bien.
ton toit et élèments ne me déplairai pas ;-) :-D
@+ ;-)

nikopole
18/10/2004, 23h25
Oui c'est vrai c'est son combi...malheureusement. Il aurait mieux vallu pour le bus qu'il se passionne d'estaphete....

Et le jour ou tu tombes sur une split, et que tu preferes les ovales, tu faits quoi ? tu coupes le montant ??? :-D

Destrobus
19/10/2004, 01h25
HOOOOOO...Joel02....On se calme...J'etais preums sur la récup des piéces!!!
:-D :-D :-D

yanncox
19/10/2004, 16h18
EH les gars!! on a tendance à oublier aussi un truc!!

Combien de pauvre combi 8/9 places, et les pas si courant 7 places en combi camping car, avec greffe de toit relevable, donc aussi diffilement réversible que dans ce cas présent.

Et pensez aussi à ces microsbus qui se sont fait taillé de partout pour y faire ajouter un reservoir, ou un chauffage à essense, ou encre ces fameuses plaques sur le flanc côté conducteur pour la gazinière ou frigo et prise éléctrique....

Là c pas qqes combi microbus de sacrifiés, mais carrèment des bons milliers!!(et encore c parce que c impossible de le savoir).

Alors bon, par contre dansl'autre sens c horrible..... Et ben oui c aussi horrible, je suis bien d'accord avec vous, à condition que si un jour y a un mec qui demande, tient, je voudrais aménager mon microbus en camping car, on lui fasse la même morale que précédemment.

Les vrai 8 places pas bidouiller ben tu peux les compter en meeting.

Allez bye, je suis ok avec vous, mais ne marchons pas que dans ce sens, mais dans les 2.

Allez bay bay! :-o

;-) [quote]

Destrobus
19/10/2004, 21h11
Et tu oublies les voyous qui saccagent de pauvres bays en les montant Off-road... :-D :-D :-D

Ok, je connais le chemin.

Thevilcoyote
19/10/2004, 21h33
Ok, A la vue de tous vos commentaires, je vais tout d'abord rouler avec tel qu'il est et je verrai à l'usage si je n'aime vraiment pas ça ou si c'est bien avec. Je vous rappelle que je n'ai pas encore la merveille en ma possession.
De plus, j'aimerais faire appel à vos expérience pour savoir quels outils vous gardez en permanence dans le bus pour éviter les pépins, tout les petits trucs qui améliore le quotidiens et auxquels, en tant que débutant, je n'aurais pas.
Encore merci à tous
tcho

Destrobus
19/10/2004, 23h46
Il te faut IMPERATIVEMENT un médaillon de saint Christophe, saint patron des voyageurs,un crucifix, un cric, une croix, une gousse d'ail, une courroie de rechange, une boule de billard, un jeu de clefs plates ou a pipe,un arrosoir, une roue de secours en bon état, une bible, une canette de biere sans alcool, un autoradio, un Casimir en plastique orange, une boite d'ampoules,une balise ARGOS, des fusibles de rechange, des palmes, un jeu de tournevis, une photo de Pamela Anderson, tes papiers en régle et une groooosse somme d'argent liquide ( mini 1000 euro).

XXXXXXXXXX Jeu : notre rédacteur a intentionnellement inséré quelques erreurs dans son texte. Sauras tu les retrouver ? XXXXXXXXXX
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

nikopole
20/10/2004, 02h07
Ah ces jeunes....
- un extincteur
- Une bonne casse a outils
- un cric
- du cable
- des sucres electriques
- un freesbee pour passer le temp o bord de la route ken t'es en panne
:-D

TriStar
20/10/2004, 11h29
bin moi perso, j'emenais une grosse caisse avant avec tous ce qui allait bien, mais je tombais en panne, a chaque fois de ce que je n'avais pas( c'est con nan :-P ) donc maintenant, et je roule tous les jours en split (50km/j) et en bay le we et vacances sur grandes distances, je ne prend que mon tel portable et pas une panne,sauf une petite panne d'essence mais vite remis en route avec un coup de fil :-D :-D

Destrobus
20/10/2004, 16h17
Mais il faut surtout FAIRE L'ENTRETIENT de ton véhicule avant qu'il tombe en panne (betement, en général...).

Comme pour tout ce qui roule, vole, navigue, d'ailleur...

VINSOUILLE
20/10/2004, 16h29
tu peux aussi prendre les consommable:
-condo
-rupteur
-bobine
-ficelle (en cas de casse de cable)
-et les outils pour les changer (c'est bien d'avoir un condo ou un rupteur, mais si tu n'as pas le tournevis pour les changer sur le bord de la route, tu as l'air fin)

Après, tu peux prendre plus ou moins ce que tu veux, si tu sais faire de la mécanique. Mais un entretien régulier et prendre soin de la mécanique, il n'y a rien de mieux.
Et comme toujours, c'est générelement ce dont tu as besoin que tu n'as pas sur toi ;-)

Thevilcoyote
24/10/2004, 19h21
super, merci à tous pour vos conseils, je vais etre mieux armé face aux (joyeux) déboires qui vont m'arriver!