PDA

Voir la version intégrale : Fixation de la roue à l'avant de mon combimonami???!!!

guyomemonami
15/10/2004, 12h34
hello à tous!!!

je suis en train de chercher un bon moyen de fixer ma roue de secour à l'avant de mon bw...
je pensais à une fixation type celle des jeeps mais je voulais avoir votre avis concernant ce sujet :-)

merci de votre aide ...
guyome

VINSOUILLE
15/10/2004, 13h45
Salut guyomemonami,
Normalement, ta roue de secours est à l'arrière de ton habitacle. Mais c'est vrai que pour gagner de la place, on peut la mettre sur la face avant.
Il existe un kit qui te permet de fixer ta roue. Il me semble que tu es obligé de percer la face avant pour pouvoir adapter le kit (à confirmer).J'en avais un sur mon ancien bus et tu peux en voir surtout sur les bus équipés camping-car, c'est pour avoir de la place au niveau du couchage. Regarde chez les annonceurs, tu devrais pouvoir trouver ca.

A+

fabbbbs
15/10/2004, 15h30
J'ai acheté ce kit il y a quelques mois, j'ai en effet du percer la face avant.

Le problème c'est que il faut monter la roue à l'envers (c'est à dire coté arrière moche de la roue en avant)

Je me suis aussi rendu compte que les écrous ont tendance à se dévisser avec les vibrations mais avec du teflon pour plomberie ce tiens.

VINSOUILLE
15/10/2004, 15h33
c'est vrai que ce n'est pas très jolie de voir la roue à l'envers, mais il existe des housses pour que cela se soit plus esthétique, si on ne prend pas en compte qu'une housse peut se voler facilement

splithi-roof
15/10/2004, 15h46
Il y a d'autres kits qui existent...sur le mien la roue est montée du coté "joli" puisqu'on voit la jante normalement....j'ai encore l'adresse du vendeur, contacte moi en mp si tu la veux (c'est en Angleterre)...

combiblanc
15/10/2004, 15h54
salut,
il y a en effet des moyen de fixer la roue a l'endroit, j'ai un bay (a l'état d'épave aujourdhui, paix a son âme) qui en possede un support fait maison. Ce support vient se fixer sur le pare-choc et sur la face avant.
S'il t'interresse ton prix sera le mien.

8000RPM
15/10/2004, 17h38
Et pourquoi pas plutot a l'arriere: on l'as fait il y a un an en modifiant un peu un support de roue de secours pour 4x4 Suzuki! Pas cher, hyper fiable, et pratique...a l'arret ou en marche la roue se fait totalement oublier. Et pour acceder au compatiment moteur ou au hayon arriere, il suffit de le faire basculer. Verrouillable, on trouve meme des housses "Touningue" special 4x4 qui voient jamais la boue et la poussiere des chemins du "meilleur" effet.
Manel est en train de son coté de tenter la greffe d'un tiroir basculant a roue de secour actionnée par la croix des ecrous fixé sous le combi. Recupere sur un utilitaire Kango.
Amicalement

coxman35
15/10/2004, 18h55
salut

j'ai sur mon combi un support en inox fabriqué par l'ancien proprio (il etait chaudronier): fini la rouille :-D . Il est fixé sur le pare choc et avec un trou dans la face avant (avec des vis inox bien sure :-P ). La roue est du joli côté. Je vais m'en séparer dès que j'aurais trouvé un insigne VW en alu ou inox pour mettre à la place (je trouve pas ça très joli la roue devant: chacun ses gouts)

Kénavo
Olivier

Guy
15/10/2004, 19h26
Salut,
as tu une photos?
afin de gagner un peu de place, je souhaiterai aussi placer la roue sur la face avant, mais sans perçage, je pense que cela est réalisable,
il est vrai que c'est moins joli, mais pour les vacances, c'est plus pratique, et améliore surement la tenu de route

Guy

nicoco
15/10/2004, 20h00
Je confirme, j'ai trouvé le kit d'installation de la roue de secours pour faire apparaître la face enjoliveur sur e-bay allemagne. Mais c'est un truc fait maison.

chticombi
15/10/2004, 20h10
bonjour ,moi j'ai mis le kit vendu chez s-rial-k .Et j ai mis une housse.Moi j aime bien la bouille du combi avec la roue à l 'avant.Montage simple. Mais il faut percer...;c'est pour sa que j'ai le sigle vw sur mon meuble!

carcajou2
16/10/2004, 00h53
La roue de secours de mon Westy est sous le réservoir d'eau sous l'évier. Elle a un pneu "space saver", elle prend guère plus de place que la jante.

Il y a aussi la solution pour gagner de la place en vacance: Laisser la roue de secours chez soi. Je sait que ça parait con, et c'est pas dans nos habitudes. Mais c'est si rare de crever, et si jamais ça arrivait, c'est pas un drame de trouver un pneu.

Y a aussi la roue de secours à plat dans le réceptacle à bagage au dessus de la cabine conducteur.

Destrobus
16/10/2004, 01h15
Montage d'origine encore dispo chez Volkswagen...
Sinon, j'avais bidouillé celui du Wsty de mon ptit frangin pour retourner la roue...C'est pas sorcier...Mais il avait qu'une trouille...Qu'on lui pique le zoli nenzoliveur que z'avais mis.... :-D

nikopole
16/10/2004, 01h29
J'avais iun bus avec support de fixation classique d'origine peut-on dire.
pour installer la roue a l'endroit, il faut juste redonner de la longueur au goujon qui sert à fixer la roue...
Logiquement ca doit etre faisable sur pas mal de systeme de fixation ...

c'est suffisamment rare que je reponde a un post sans dire de connerie pour que je le sousligne.
Donc je souligne.

Tien salut stef...tu dors pas ? moi je boucle un dossier...trop classe le congé parental !! :)

Guy
16/10/2004, 14h11
La roue de secours de mon Westy est sous le réservoir d'eau sous l'évier. Elle a un pneu "space saver", elle prend guère plus de place que la jante.

ho, je n'ai jamais vu, as tu une photo ou un lien, ça m'interresse,
l'option "pas de roue de secours", ouais, on le trouve de plus en plus sur les moderne, il y a une espece de pate et un petit compresseur, à voir...

Guy

ouistito
16/10/2004, 15h39
Salut,

Sur mon West la roue est à l'avant et du bon coté. Je me demande si ce n'est pas un montage d'origine de chez Westfalia en option à l'époque???

Ou sinon pour ce qui est du vol de la roue et de l'enjoliveur, en deux ans, ca ne m'est encore jamais arrivé. Je touche du bois...

A+
Chris.

guyomemonami
18/10/2004, 11h33
merci mais je cherche quelque chose qui se fixe que sur le face avant ...
j'ai pas très envie d'avoir un "truc" trop lourd... histoire de goût

merci quand même

guyomemonami
18/10/2004, 11h45
merci à tous pour tous ces conseils...
le résultat est que je pense que je vais prendre une fixation en perçant la face avant...
une dernière question c'est: est il nécessaire de mettre un renfort à l'intérieur (en plaque par exemple) pour soutenir la roue, bien qu'elle soit posée sur le parchoc...

et c'est vrai que moi aussi je trouve que ça lui fait une bone bouille au combi avec sa roue de secour devant, mais ça c'est une histoire de goût ...

merci à tous en tout cas...
guyome :-)

ouistito
18/10/2004, 16h41
Salut,

Moi je te dirais que si tu as la possibilité de mettre une plaque et bien ne te gêne pas. Ce n'est pas ca de perdu...
Dans ce genre de cas, je suis adepte de "mieux vaut trop que trop peu". :-D

A+
Chris.

coxman35
18/10/2004, 19h14
salut

voila les photos de mon support de roue tout inox:
- 2 points de fixation sur le pare chocs
- 1 point de fixation sur la face avant (avec joint entre le support et la tôle)

il ya 2 tétons sur la plaque inox pour positionner la roue + 3 vis de fixations pour la roue

pics/faceavant1.jpg

pics/faceavant2.jpg

pics/faceavant3.jpg

tout ceci est de fabrication artisanale par un chaudronier (du beao boulot :-) )

Kénavo
Olivier

guyomemonami
19/10/2004, 10h03
coooool
merci bien coxman35

avec tout ça je pense que je vais pouvoir me faire une bonne idée
je vous enverrais les photos ... plus tard...;-)

tschuss
guyome