Voir la version intégrale : Il sont fous ces allemands!
Ptitkarl
13/10/2004, 21h52
En cherchant des occase sur un site allemand voila ce que j'ai trouver!
D'aprés ce que j'ai compris c'est un V6 porsche 911 (bizarre) dedans et il va a 200km/h!
http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=7842571&id=xhxnoxtyhek
Cliquez sur la photo pour en voir d'autre!
Ptitkarl a écrit :
En cherchant des occase sur un site allemand voila ce que j'ai trouver!
D'aprés ce que j'ai compris c'est un V6 porsche 911 (bizarre) dedans et il va a 200km/h!
http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=7842571&id=xhxnoxtyhek
Cliquez sur la photo pour en voir d'autre!
Il y a les mêmes en France dont certains avec la boite 5 de la même provenance.
les Porsches en V6? => flat6
PEEWEE70
13/10/2004, 22h00
Si je ne me trompe, c'est tout simplement un flat 6 de 911 en 2.7 l de cylindrée qui développe 163 cv (peu élévé, ça ?)... qui a été collé dans un combi !!!
Ca doit bien aller quand même ça, non ? Est-ce que tu as plus de détails à propos du freinage ???
Un joli jouet !
Phil.
c'est pas un v6 mais un flat6,bizarre mais pas impossible j'ai dejà vu ça il y a quelques annees sur un transporteur
nikopole
13/10/2004, 22h15
y'a 2 ans a chateau d'oex y'en avait un bleu avec un flat6 "bridé" à 230km/h dixit le proprio....c'etait si mes souvenirs sonts bons un 3,2...
Ca doit faire bizard de rouler à 200 avec un bus de 75....
Ca doit etre top moumoutte !!! :-)
Faut juste pas taper de face. :-D
Ptitkarl
13/10/2004, 22h25
Arf je suis un boulet j'ai di V6 porsche....Flat6 bien fur!!
Perso j'avais jamais vu sa ma étonner!
Je parle pas du tout allemand alors jpe pas vous en dire plus!
Moi je detiens un des derniers "volks world" (anglais) et il y a un dossier qui s'appelle d'ailleur "Need to SPLIT quick?" et le 23 fenetres de 1962 possede un moteur de porsche 1975 2,7 qui developpe 225ch a 5800tr/m accouplé a une boite 5 de 901 et 4 freins a disques porsche avec des etriers de 993.
TROS DE LA BALLE... :-D :-D :-D (en bleu ciel en plus!)
sigfried
13/10/2004, 22h28
...il a oublié les jantes de 17 polies a la sauce US... :-o
Ptitkarl
13/10/2004, 22h34
Moi je detiens un des derniers "volks world" (anglais) et il y a un dossier qui s'appelle d'ailleur "Need to SPLIT quick?" et le 23 fenetres de 1962 possede un moteur de porsche 1975 2,7 qui developpe 225ch a 5800tr/m accouplé a une boite 5 de 901 et 4 freins a disques porsche avec des etriers de 993.
J'aimerais bien voir sa j'ai fais une recherche "Needto split quick?" sans résultat!
As tu un lien?
Merki!!
sigfried
13/10/2004, 22h47
Et bien desoler mais meme sur leur site je n'ai pas pu trouver mais ça coute rien d'y aller(www.volksworld.com).Si j'y arrive je vais essayer de scanner un bout de l'article mais c'est pas gagné...( je suis mauvais en pc) :-(
piupiu73
14/10/2004, 00h39
et oui moi aussi j'aimerai voir ça :-)
sigfried
14/10/2004, 00h58
faut pas paniquer j'essaye demain...un peu de patience...Merci :-o
PhiloCox
14/10/2004, 01h04
Salut, je vais essayer de me rendre utile...
Traduction maison... j'ai habité quelques années du côté extrême est de la Belgique et bien que ne m'intéressant pas du tout à la langue de Goethe, j'ai été contraint et forcé de faire semblant de suivre les cours d'allemand à l'école....
Voilà ce que ça donne plus ou moins....:
"Je vends le bus le plus rapide d'europe. Actuellement il est équipé d'un 3 litres de 204CV vendu au prix de 11.500 €
Pour 8.000 € ce moteur est remplacé par "l'original" de 2.7l et de 165CV
Je ne sais pas ce que vaut ce moteur, je ne lai pas ouvert.
Données: Jantes 6X14 et 8X14 avec des 205 et des 245 intérieur sport gris d'Audi 200 SW, peinture à l'aérographe des deux côtés,
Amortisseurs Koni rouges de 12 cm ("tiefer", je sais pas ce que c'est...) Roule depuis 84 et devient ancêtre l'année prochaine.
Il a été fabriqué dans les années 80 avec des pièces 911. Il y a des pièces pour plus de 35.000 euros dans le bidule..." Le reste est du bla-bla
Si un puriste germanophone à fait le même exercice, qu'il m'excuse d'avoir pris certains raccourcis dans ma traduction.
Bonne nuitée, je vais rêver...
Philippe :-)
Arf, Purée de purée, depuis le temps que je l'attendais celle là. On a enfin sous les yeux le mec qui connait un mec qui connait un mec ... qui a mis un moteur porsche dans son vw. Je suis ravi, ce n'était donc pas une légende (désolé pour ceux qui en voient régulièrement, moi c la première fois). Dans le post qui dit "ce qui vous fait le plus marrer en vw" on en parle souvent ;;; du mec qui connaissait un mec qui connaissait un mec... qui avait mis un moteur porsche dans sa vw. :-D :-D :-D Bon je sors !!!
PhiloCox
14/10/2004, 03h11
Clic droit et sauver l'image...
Loupe dans n'importe quel logiciel de retouche photos et compter les câbles au delco...
:-D
SUPERCHERIE!!!!! ah ben voilà un vendeur pour pigeon. et oui, c pas les allemands pour un rien, soit ils maquillent au point que ça devient de l'art de camouflage ou alors ils te mettent un tit moteur porsche qui gète et dit qu'il déchire tout, même avec sa version "moteur origine" grande nouvelle pour un combi...
Enfin bon, il suffit que y en a un qui y crois et paff, c jackpot.
Mais par contre ce qui est certain, c qu'il y a eu quand même du taff sur ce combi, mais bon là, les arguments sont légèrement au dessus de la réalité...
Ca arrive tous les jours ça, dans le milieu d'occasion de l'automobile.
Où alors, le mec l'a acheté comme ça, et il à tout mélangé, et à la fin, "bloubiboulgua" ! lol
bye.
[quote]
:-o
pour moi un flat6 est un v6 ouvert a 180°
chrismag52
14/10/2004, 10h58
Salut,
bah, les combi flat 6 c'est pas vraiment rare...
Outre les combis allemands rats posés par terre, vous ne connaissez pas le combi de Dieter D.? blanc/vert, mécanique complète de 964, 278ch, il est d'ailleurs à vendre depuis peu (34k pour ceux que ça intéresse), il a souvent fait les runs, que ce soit à Bitburg ou Spa... 12.70 sec sur le 400m... je vais chercher une petite photo.
Et encore celui là en suisse : race-taxi (http://www.race-taxi.ch/)
Bonne journée !
Pour ceux qui peuvent, faites un tour au meeting d'Hermanville (14) en Juin, François l'un des organisateurs a un Bay West avec un Flat 6 (un 2,4L, il me semble).
Ce qui est sûr c'est que sur l'autoroute de Spa, je l'ai vu se tapper les caravelles TDI.
Ca marche fort.....
Exact pour le vert et blanc;^
standng ovation à Spa en 2003 personne n'en revenait :-o
Sinon en attendant, il y a CA (http://homepage3.nifty.com/yokohamabusstop/por%20bus.html)
Dans e même genre mais un peu plus...Rat's :-D
guigues944
14/10/2004, 11h44
A l'epoque il y avait un kit oetinger flat6 pour transporteur homologuer en allemagne
ledoyen a écrit :
Pour ceux qui peuvent, faites un tour au meeting d'Hermanville (14) en Juin, François l'un des organisateurs a un Bay West avec un Flat 6 (un 2,4L, il me semble).
Ce qui est sûr c'est que sur l'autoroute de Spa, je l'ai vu se tapper les caravelles TDI.
Ca marche fort.....
François avait effectivement un moteur flat6 à carbus+boite Porsche dans son bay découvrable.
depuis il a été remplacé par un TIV 2.0L préparé mais toujours accouplé à la boite 5V.=> plus raisonable en fait.
A la différence d'une cox un flat6 peut "entrer" dans le compartiment moteur qui est nettement plus spacieux.
LC
salut
vu a SPA en 2003:
pics/flat6spa031.jpg
pics/flat6spa032.jpg
vu toujours a SPA en 03 mais pas de capot ouvert (moteur RSR a première vue)
pics/flat6spa033.jpg
Le dernier combi rouge et blanc fut détaillé dans un bel article d'un certain magazine européen traitant autant des vws air-cooled que water-cooled. (vw zen).
et c tout bonement de la folie furieuse, étant peut-être déjà ré-homologué à l'allemande...
Petite anegdote il a isolé la cabine au niveau des goutière avec de la mousse expensé, c un vrai rat's porsche killer aussi, tout autant que le bay 73 rat's du lien précdemment donné.
ça doit être un truc qui laisse con sur l'autoroute!!
Imaginez plutôt une bmw sportive qui se prend des appels de phares par un truc tout pourri, et qui se permet de le fumer littérallement, alors que son état esthétique est loin d'un style "bête d'autoroute"!!
Moi, des fois, j'en fais des rêves!! lol
[quote] :-P
yanncox a écrit :
Imaginez plutôt une bmw sportive qui se prend des appels de phares par un truc tout pourri, et qui se permet de le fumer littérallement, alors que son état esthétique est loin d'un style "bête d'autoroute"!!
Moi, des fois, j'en fais des rêves!! lol
:-P
je crois qu'on est beaucoup a en rever... :-D
Ptitkarl
14/10/2004, 16h42
J'ai remarquer que la plupart des combis avec des gros moteur porsche....sont souvent en mauvais état!C'est surment parceque les propriétaires s'en foute de l'estetic et veulent que de la puissance!
C'est dommage!!
coolvw52
14/10/2004, 16h48
lors de la derniere cox party de vesoul, il y avait un combi avec un flat6, le combi etait rouge et rabaissé.:-D :-D ca doit bien gazzer :-D :-D
bigexpress
14/10/2004, 21h00
Bonjour à tous,
Au mans classic 2004, nous étions deux combis split, il y avait un anglais aperçu en petite photo au wolkswolrd 2004.
Il a un 2.7 boite 5 + 4 freins à disque jantes 17 american racing et rain ar 944.
Bon reve
Moi j'ai eu les boules tout le week end :-o
Gus-Digo
15/10/2004, 00h18
Cox party, vesoul 2004. Tres beau bay, moteur porsche flat 6, un 2.0L il me semble:
http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_094.JPG
http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_095.JPG
C'est clair que ca doit déchiré! un bon trip pour suivre un TDi tout neuf sur l'autoroute :-D
sigfried
15/10/2004, 16h23
voila la photos de bus FLAT6 du mag anglais...pics/photo001v.jpg
Fais ch...ca marche pas... :-x :-x :-x
CA M'ENERVE!
pics/photobusflat6anglais.JPG
:-D ;-)
fusca973
15/10/2004, 17h10
Je me suis fait doubler une fois par un bay double cabine sur autoroute. Je ne l'ai pas vu arriver derrière moi malgré sa belle robe rouge.
J'étais quand-même à 160 km/h et il est passé...
J'ai eu le temps de reconnaitre un silencieux Porsche avec une sortie à chaque coin. Quant au moteur, il est resté un mystère, n'ayant pas vu la bête dans une station-service ou sur une aire de repos.
sigfried
15/10/2004, 17h10
MERCI!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D
chticombi
15/10/2004, 20h23
un flat 6 porsche, on en trouve à la casse..?? :-o :-o :roll:
fusca973
16/10/2004, 04h52
chticombi a écrit :
Oui, si tu as la chance, comme celà m'est arrivé sauf que le casseur n'était pas vendeur.
Une 911 targa 2.2 T dont la caisse était absolument pourrie (autant essayer de faire rouler une tranche de gruyère) qui aurait pû donner son moteur, ses jantes, son instrumentation ainsi que ses sièges...
belle transformation mécanique mais ce bus est particulièrement vilain
nikopole
17/10/2004, 02h11
bah y'a pire que nos amis allemands...Ancy le franc en 96 : un split pick up avec dans la benne un petit v8...Quelle sonorité !! et venu pas la route svp....
Je me demande si le proprio l'a terminé, à l'epoque il etait stock genre sortie de grange...
fusca973
17/10/2004, 04h24
chticombi a écrit :
Si tu veux, je te donne en mp les coordonnées d'un pro de la Porsche qui doit bien avoir quelques moulins en occasion.
coolvw52
17/10/2004, 08h21
Gus-Digo a écrit :
Cox party, vesoul 2004. Tres beau bay, moteur porsche flat 6, un 2.0L il me semble:
http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_094.JPG
http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Vesoul2004/vesoul2004_095.JPG
C'est clair que ca doit déchiré! un bon trip pour suivre un TDi tout neuf sur l'autoroute :-D
Exact gus-digo, c'est de celui la que je parlais :-D :-D :-D
quelq'un connait il le proprio ???
Vu au Mans Classic
pics/T2Pa.jpg
pics/T2Pb.jpg
Regardez bien le logo de face avant :-o
desole mais on voie pas... ya comme un reflet.... :-(
nikopole
17/10/2004, 11h03
effectivement on voit pas le logo mais quelle beautée ce bus !!!!
Y'a vraiment des gens capable du meilleur...et d'autres du pire ! Un italien est venu à chateau d'oex avec un 23 fenetres peinture aero genre licorne des années 80....y'a du proces dans l'air !! :-D
sigfried
17/10/2004, 13h01
le signe devant ce ne serait pas un ENORME sigle porsche a tout hazard? :-D
Si tu regarde la page 4 c le meme sauf le sigle et les ecritures dessus...
L'insigne est un énorme logo Porsche
pics/T2insi.jpg
J'avais oublié cette photo, voila a quoi il a servi tout le WE
pics/T2drive.jpg
splendide 8-)
sympaaaaaaaaa !!!!!!
terriiiiiiiiiiiiiible !!!!!
piupiu73
17/10/2004, 15h29
trop beau je veu le même
http://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gifhttp://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gif
bah y'a pire que nos amis allemands...Ancy le franc en 96 : un split pick up avec dans la benne un petit v8...Quelle sonorité !! et venu pas la route svp....
Je dirais pas pire mais c'est pas tres aircooled tout ca.
En tout cas j'aime ce genre de délire qd c'est bien fait.
Le Pick up V8 vu également a Lege en 97.
plus de detail du logo porsche du split dans la galerie (http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2004_Le_Mans_Classic&pageType=image&image=LeMansClassic2004_037.jpg) et la (http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2004_Le_Mans_Classic&pageType=image&image=LmcSamba_3.jpg&startFrom=3)
Gus-Digo
19/10/2004, 15h18
Vu a spa cet été: 6 cylindres inside!
http://gusdigo.zapto.org/html/modules/xcgal/albums/userpics/Spa2004/normal_spa2004_45.JPG
Vous remarquerez la plaque d'imatriculation :-)
vwaddict
19/10/2004, 15h27
en fait , on se rend compte que les gros moteurs sont relativement fréquents outre rhin,
c'est parce qu'on les voit 2 ou 3 fois par an dans des meetings que l'on est impressionné,
De toute façon, c'est pas nouveau, a l'inverse de la tendance (générale) en France, eux préfèrent avoir des chevaux même avec un véhicule stock mais réglo question CT, plutôt que de tou miser sur le look (genre jantes, peinture spéciale et accessoires...)
'c'est tout sauf de la frime en fait chez eux, c'est assez concret en général...
Ils peuvent pas frimer ils sortent pas leurs vw!! (comme ici)
vwaddict
22/10/2004, 11h53
alors ok , je veux bien que tu me dises qu'ils ne sortent pas du tout leurs autos bien que je ne sois pas du tout d'accord, (parce qu'en plus le TUV autorise plus largement une occasion de rouler "daily driver" avec un gros moteur)
mais apportes moi des preuves de ce que tu avances... tu vis en Allemagne ?
Mon père est allemand. Je me rend très souvent dans ma famille du coté de Manheim...
Par contre pas mal des gens que je fréquente la bas ont eu une coccinelle ou un combi dans leur jeunesse (années 60-70).
vwaddict
22/10/2004, 15h06
moi je me rends régulièrement du côté de Munich, j'en vois tout le temps...
Tout le temps c'est à dire?
J'en ai parlé à mon père qui fait environ 1000km/sem en allemagne pour son boulot: il en voit, mais très peux... Par contre plusieurs des gens qu'il va voir possèdent une vw aircooled, mais roulent plus très souvent avec.
Adrien
Très interressant!! :-?
N'oubliez pas le sujet!
Merci
Yannick33
25/10/2004, 14h52
nikopole a écrit :
Je me demande si le proprio l'a terminé, à l'epoque il etait stock genre sortie de grange...
Ça doit être le même que celui venu sur plateau lors du 1er VW Nat à Lège !!! Un split pick-up equipé d'un monstrueux V8 Nascar... une machine à Burn quoi :-D :-D :-D !!!
@+
Yannick
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés