PDA

Voir la version intégrale : Eau stagnante dans le compartiment d'essence

VINSOUILLE
11/10/2004, 08h34
Bonjour,
Sur mon combi de 70, j'ai de l'eau qui stagne au niveau du remplissage d'essence. Lorsque l'on ouvre la trappe à essence, il y a une petite cuvette juste en dessous du bouchon à essence, avec un trou (je suppose pour l'évacuation d'eau), et bien c'est à cet endroit que l'eau reste lorsqu'il pleut.
Comme dit plus haut, l'eau doit pouvoir s'écouler par ce petit trou. Je voudrais savoir où s'écoule l'eau si le trou n'était pas bouché? Et comment je peux déboucher cette évacuation?
Merci d'avance

SudWest
12/10/2004, 23h18
De visu sur un bay de 1975, je n'ai pas de trou à hauteur du bouchon. Sauf les trous du joint ou du cerclage. Donc pas dans un but d'évacuation.
De plus je n'ai pas de trappe, mais le flanc plat ne crée pas d'eau stagnante, au maxi de la rosée puis évaporation.
Possibilité de photos de ton soucis ?

Au plaisir

bus70owner
12/10/2004, 23h24
Salut!
sur mon bay de '70 j'ai également ce trou destiné à l'évacuation de l'eau ou du trop plein d'essence.
Il doit etre impérativement débouché sous peine de rétention d'eau (ce qui est ton cas).
Tu peux utiliser un cable style frein de vélo et essayer de le déboucher.
Il doit sortir à la verticale de la roue avec un peu de chance tu devrais le voir.
Bon courage!
A+

pascath
13/10/2004, 00h11
Exact.

Ca m'est déja arrivé aussi et j'ai débouché avec un fil éléctrique pas rigide.

Allez fait nous sauter le bouchon et on boira un coup à ta santé.

Pascath.

VINSOUILLE
13/10/2004, 08h39
C'est débouché. Très tôt ce matin, avec un petit fil électrique pas trop rigide. Ca commencait à m'inquiéter, car elle stagnait bien correctement au niveau du remplissage.
Meci à tous

Par contre, j'ai remarqué un tuyau identique qui arrive dans ce remplissage d'essence , mais du coté gauche et à environ 3 cm du bas. Est-ce que quelqu'un c'est à quoi cela peut servir????

Bosset
13/10/2004, 08h47
Par contre, j'ai remarqué un tuyau identique qui arrive dans ce remplissage d'essence , mais du coté gauche et à environ 3 cm du bas. Est-ce que quelqu'un c'est à quoi cela peut servir????

ce doit être la mise à l'air du reservoir (faut bien combler le trou du à la consommation d'essence)

Le tuyau fait des boucles pour ne pas que l'essence s'echappe si tu te retrouves sur le toit

Michel

VINSOUILLE
13/10/2004, 09h01
Ok, merci pour l'info.