PDA

Voir la version intégrale : Achat combi: Besoin de conseils

Ptitkarl
10/10/2004, 00h11
Salut a tous je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils!
J'aimerais m'acheter un "combi" mais j'ai quelque hésitation!
j'hésite entre un Split et un bay window 1er modele sachant que ce serait pour l'utilisé tout les jours?Niveau consommation et coup d'entretien lequel revient le plus cher?
Dés qu'on parle de combi...la premiére chose qu'on dit c'est que sa tombe toujours en panne est ce vrai?
L'assurance est-elle chére?
La derniére question va peut etre vous paraitre béte mais j'y connais pas grand chose!
ya t-il de l'équipement audio d'origine dans un combi?
Merci beaucoup!

COMBI60
10/10/2004, 00h21
REMPLI TON PROFIL!
apres on verra

Ptitkarl
10/10/2004, 00h28
C'est bon!Désolée

COMBI60
10/10/2004, 01h10
niveau conso et entretien entre les deux il ni a pas de grosses differences
ça tombe pas toujour en panne,ça peut etre capricieux si tu neglige l'entretien ou si les consomables sont au bout du rouleau
l'assurance te coutera moin chère q'un GTDCITIIII TURBOCOMPRESSE par voie orale
pour ta sono ta l'emplacemt du poste et quelque trous sur le tableau de bord pour un HP

Ptitkarl
10/10/2004, 01h54
Merci beaucoup!
Je voulais aussi savoir quelles sont les points importants a vérifié avant l'achat?
Pour quel prix peut on installé des ceintures de sécurité?
Encore merci

german1303
10/10/2004, 02h11
les point important a verifier, sont les meme que sur chanque vehicule :-D
Verifie en premier lieu la carroserie (C'est ce qui coute le plus cher a refaire sur une voiture)
Verifie tout ce qui touche a la securite de pres ou de loins (Frein, amorto, roue...)
Et puis, je dirai en dernier lieu, l'etat du moteur (C'est le plus facile a changer :-D)

Il faut voir aussi ton budget ;-)
Combien, compte tu mettre dedans ?

Ptitkarl
10/10/2004, 15h12
mon budget est d'environ 3000€
Comment faire pour vérifier les freins et amorto?
Je suis désolée de posé autant de quéstion mais j'y connais rien!
Est ce que les garages ordinaire savent réparé les flat 4 ?
Merci a tous

Shrek
10/10/2004, 16h40
3000€ et étudiant, je te conseilles un bay window dernière génération. A moins que tu ne sois vraiment pas pressé et que tu es pret à passer de nombreuses heures à tout remettre en état pour pouvoir t'en servir tous les jours.
Pour vérifier les freins et les amortos je crois que le meilleur moyen c'est un essai routier et aussi le papier du controle technique. Au freinage faut pas que ça tire d'un côté. Sur chaussée glissante faut pas que tes roues arrière bloquent avant celles de devant (c'est le cas sur mon bay en ce moment) et à l'arret quand tu laisse ton pied sur la pédale de frein, faut pas que la pédale s'enfonce toute seule (c'est aussi le cas sur mon bay). Il faut vérfier qu'il n'y a pas de liquide de frein qui fui du maitre cylindre (c'est le cas sur mon bay) ou des cylindres de roues arrières et avant (split et bay 1st generation) ou etrier avant (bay dernière génération). Pour te donner un exemple de diagnostic, j'ai aucune fuite sur les etriers et sur les cylindres de roues, j'en conclut donc que mon maitre cylindre est HS.
Tous les garages "ordinaires" devraient être capable de réparer un flat4, mais certains ne voudront pas en entendre parler, et d'autres accepteront mais faudra y mettre des pépétes (oups budget 3000€).
voila, ce que je peux t'en dire. ;-)

Ah oui, j'oubliais, (faudrait que je demande à quelqu'un de me faire une macro pour cette phrase pour tout ceux qui se posent des questions comme toi):
rapproche toi d'un club si ce n'est déjà fait et n'y va pas tout seul quand tu auras envie d'aller voir un Type 2 à vendre.

Avant d'acheter le mien j'ai pas mal fait de sorties avec mon club, j'ai pas mal discuté, j'en ai vu pas mal et j'ai aussi essayé des bay window du club. C'est vrai que c'est plus facile d'entrer dans un club quand on a un pote qui a déjà le virus (surtout quand on n'a pas encore de véhicule) mais quand t'es sympa, je pense que le milieu VW est assez ouvert pour accepter des gens sans aircooled au sein de leur structure. Personnellement c'est comme ça que j'y suis venu (voir ma page mail) en prenant part à la vie du club et en me faisant amener en balade.

Ptitkarl
10/10/2004, 19h32
Merci beaucoup Shrek!
J'ai chercher des clubs prés de chez moi mais le seul que j'ai trouvé est a plus de 200KM et n'ayant pas encore de voiture il est inconcevable d'y aller c'est pourquoi je compte sur ce forum pour m'aider!
Je me suis aussi dit que le mieux pour moi était un bay windows mais je trouve que ceux aprés la 1ére génération n'ont pas autant de charme que les autres.
Mon budget pourrais allez a 4000€ maximum!
Pensez vous que c'est assez pour acheté un bay windows 1ére génération (1968-1972) soit prét a rouler en daily soit nécessitant quelque modification peut couteuse pour rouler en daily?
Merci a tous!

djoul
10/10/2004, 23h49
franchement, les bay de première génération conviennent parfaitement pour une utilisation en daily, seule petite contrainte au niveau conduite,c'est que jusqu'en 71, ils ont encore 4 freins à tambours....
sinon, comme ils sont un peu moins courant, les pièces spécifiques sont un peu plus dures à trouver (et souvent plus chères)
les combis ont souvent un killométrage élevé,si tu achètte un bus dont l'entretient à été négligé, c'est sur que tu risque quelques pannes, mais si les pièces d'usures (freins, roulements...) sont en bon état, il n'y a pas de raison de se faire de souci

mon conseil est de ne pas focaliser sur une année modèle particuliere, bon, certe je préfère les anté-72, tellements plus craquant :-D ,mais de toute façon quand tu auras aquis la bête, quelque soit son année, ce sera le plus bô pour toi...
prend ton temps, va voir tes trouvailles avec quelqu'un qui s'y connait (la rouille est partout et souvent invisible sans examen poussé)
tu finira bien par tomber sur la perle rare...
avec un budget de 3000€, je pense que tu peut trouver ton bonheur...

allez, a+

Ptitkarl
11/10/2004, 11h26
mon conseil est de ne pas focaliser sur une année modèle particuliere
c'est facile a dire mais déja que je voulais un split et que j'ai réaliser que ce n'était pas dans mes moyens et djoul à raison les anté 72 sont "plus craquants"
J'ai peut étre trouver un club prét de chez moi il m'aideront surment pour trouver mon combi!
Merci a tous!

kads
11/10/2004, 11h50
Ptitkarl a écrit :
mon conseil est de ne pas focaliser sur une année modèle particuliere
c'est facile a dire mais déja que je voulais un split et que j'ai réaliser que ce n'était pas dans mes moyens et djoul à raison les anté 72 sont "plus craquants"
J'ai peut étre trouver un club prét de chez moi il m'aideront surment pour trouver mon combi!
Merci a tous!

C'est normal qu tu aies à la base une attirance plus ou moins particulière pour tel ou tel modèle, mais ce n'est pas dit qu'à la longue tu conserveras le même avis à l'usage. Sur un modèle plus récent, tu pourras par exemple apprécier le confort et l'agrément au quotidien.
Pour schématiser, un bay dernière génération est finalement très peu différent d'un première génération; ça se joues à des détails....Par contre, si tu trouves une bonne opportunité pour un modèle 79 par exemple, ce serait dommage de passer à côté sous pretexte que tu préfères les pare chocs d'un modèle d'avant 72. Au final, tu apprécieras ton combi et ce détail sera vite oublié...

Ptitkarl
11/10/2004, 12h09
Mais j'aime pas la "bouille" des BW aprés la 1ere génération je trouve que ca fait moins combi mythique!
J'avais une autre petite question!
Peut on conduire un Combi en tant que jeune conducteur?
Merci a tous!!

dal
11/10/2004, 12h17
a non il fait plus de 34ch :-D

mais si tu peux ya aucun soucis :-D

Shrek
11/10/2004, 22h15
Voila,
C'est gagné, merci Djoul, merci Ptitkarl. Vous m'avez véxé, faites chier tiens. Benh compte pas sur moi pour aller le voir avec toi ton petit combi craquant de première génération.
Si t'as rien à foutre un de ces quatres, passe nous voir et tu pourras comparer les deux et surtout essayer les deux. Et là Djoul t'expliquera pourquoi il a mis un petit peu de scotch partout, et pourquoi sa face avant est toute tordue... Benh moi je vais te dire pourquoi: parceque son combi a dix ans de plus que le mien, et des freins à tambour à l'avant. Et oui ca freine pô des freins à tambours à l'avant, il ne faut jamais l'oublier. Et plus c'est vieux, plus t'as de chance de trouver de la rouille dissimulée sous des paquets de mastique. Plus c'est jeune, plus t'as de chances de trouver des premières mains, amoureusement bichonnés par leur proprio comme le mien. C'est quand même pas un luxe pour débuter dans la VW, surtout quand on est encore étudiant avec un faible budget. Je sais Djoul, toi aussi t'es encore étudiant...
Et ne cherchez pas le mode humour, y'en a pas. Je m'envais batir un club exclusivement réservé aux combis last generation et aux 1303. Bande de sectaires. Et il s'appellera le AVPCC: aircooled vilain petit canard club

Shrek est énervé d'entendre tant de conneries. Eh! l'âne, fait le plein de mon combi on se tire...! Quoi, que dis tu? Mais oui l'âne je sais qu'il est beau mon combi bleu. Oui je te le ferais essayé l'âne! Allez en route, on rentre au marée.

PS: même ma signature elle est pas contente!!!!

Shrek
11/10/2004, 22h29
Ptitkarl a écrit :
Merci beaucoup Shrek!...

Pensez vous que c'est assez pour acheté un bay windows 1ére génération (1968-1972) soit prét a rouler en daily soit nécessitant quelque modification peut couteuse pour rouler en daily?

Merci a tous!

Bon j'ajouterais de rien.

Et j'ajouterais:
Mode sarcastique on:
Si t'étais en accord avec ton icone tu te poserais pas tant de question... j'en connais un qui a fait une bonne partie de l'Amérique du sud avec une moto toute pourrie, si tu vois ce que je veux dire. Alors tu peux rouler en daily avec n'importe quoi... la preuve Djoul roule tous les jours avec une 205 qui est largement plus pourrie que son combi...
Parceque malgré tout je l'aime bien Arthur (c'est le nom du combi à Djoul) même si il est moins beau que Diabolo (tu vois de qui je veux parler) en tout cas à mes yeux.

Mode sarcastique off.

Pas vrai l'âne que j'ai raison. Allez ce coup ci on trace la route...
COMBI POWAAAA :-D :-D :-D :-D :-D

Ptitkarl
12/10/2004, 11h53
Te vexe pas Shrek!
Je crois savoir ce qui me géne sur les versions aprés 72!C'est le logo à l'avant qui est plus petit c'est peut étre débile mais je trouve que ca change beaucoup!

pikmann
12/10/2004, 12h46
Salut,
J'ai chercher des clubs prés de chez moi mais le seul que j'ai trouvé est a plus de 200KM

y'a pas des clubs aux alentours de Reims ? ...y'en a au moins 3 je crois.
@+

Ptitkarl
12/10/2004, 16h41
Si c'est bon j'ai trouver des club au alentours de ma ville merci quand méme!
Il faut que je trouve du temps pour y passer un jour et pour discuter et chercher des occases!

Ptitkarl
14/10/2004, 16h46
Quelle est le budget d'entretien mensuel d'un BW?
Quand je dis budget c'est les entretien classique...
Merci a tous pour votre aide!

thanksferdinand
14/10/2004, 16h56
C'est une question à laquelle il est impossible de répondre, tant les différences sont importantes en fonction de l'utilisation, de l'état du véhicule, de ton niveau d'exigence, et de tes compétences techniques.

Une panne, une usure n'est pas prévisible, donc impossible à planifier et à budgétiser. Garde quand même à l'esprit qu'il s'agit d'un véhicule qui n'est pas jeune, et qui est donc susceptible d'être usé en un tas de points. De plus, à l'époque on concevait pour être entretenu. Le sans-entretien n'était pas de mise. En revanche le bon point c'est que l'on concevait pour réparer, et non pour remplacer systématiquement.

Voilà, ce qu'on peut dire.

Ptitkarl
14/10/2004, 17h11
Oué je men doutais un peu mais je pensais pouvoir avoir une approximation des entretien obligatoire réguliérement.
Merci quand méme!

dal
14/10/2004, 17h40
ça dépend de beaucoup de choses, mais perso c'est vidange tout les 3 ou 4000 kms (15 euros), de temps en temps reglage culbu allumage etc... (gratuit), et pi de l'essence surtout de l'essence pour rouler encore et toujours

allez fonce

Shrek
14/10/2004, 17h48
Vidange tous les 5000. Y'a des graissages tous les 5000 et d'autres tous les 10000 il me semble. Perso j'ai encore fait aucun graissage, mais c'est loin d'être un bon exemple. J'en ai honte d'ailleurs. Après c'est difficile à dire tout les combien tu vas être obligé de changer tes plaquettes de freins, tes vis platinés ton condo tes bougies. De plus, quand tu achètes un véhicule, t'es pas dans le moteur donc il peut t'arriver d'avoir des gros frais.

Bon allez, je le dis, même si ça m'embête de le dire et aussi car je pense que je vais me faire lyncher. Mais après tout, tu demandes des conseils alors autant être honête avec toi.
Je pense que c'est pas raisonnable de rouler dans un combi en tant qu'étudiant. Déjà parceque ça coute plus cher à l'achat que la moins cher des petites autos pas cher que tu pourras trouver pour débuter dans ta vie d'automobiliste. Ensuite parceque malgré ce que tout le monde pourras te dire, le combi boira plus que la moins cher des petites autos pas cher que tu pourras t'acheter. Tu vas te faire chier pour te garer devant le lycée. Tu vas tout le temps être obligé d'être celui qui ne boit pas dans les soirées (surtout si t'as un bus) car pour rien au monde tu voudras lacher le volant à quelqu'un.
En tout cas personnellement, moi je n'aurais jamais acheté un type 2 en tant qu'étudiant. Peut-être aussi par respect pour mes parents, qui, malgré les bourses devaient cracher une partie de leurs économies pour que je sois pénard. Tu te vois aller dire à tes remps "ouais mon embrayage est mort ça vaut dans les 135 euros dans les moins cher pis m'faudrait deux boites de chauffage neuves car ça put dans le cametar pis en plus faudrait déposer le moteur pour l'embrayage mais je sais pas faire. Ah oui, et en plus faudrait que ça soit fait demain car jeudi grosse soirée et c'est moi qui roule."
Je gonfle un peu les choses, mais une situation comme ça m'aurait certainement rapporté une grosse engueulade de mon paternel (au mieux) voir même une fermeture définitive de la porte d'entrée (au pire).
Tout ça pour dire que si tu n'es pas capable de faire tout tout seul tu as interet à avoir un entourage qui te soutienne dans ta passion.

Ptitkarl
14/10/2004, 17h57
Merci de tes conseils Shrek meme si jsuis pas tout a fait d'accord avec toi!
Mais quand tu dis que si faut changer l'embrayage...faut payer mais avec une ptite voiture c'est pareil!
Aprés pour se qui est du temps de réparation j'ai su me passer d'une voiture pendant 18 ans je peut bien m'en priver quelque jour le temps qu'elle soit en réparation et au pire des cas mes parents peuvent me préter une voiture.
Pour se garer...c'est pas un probléme j'y ai déja penser!
Pour les soirée que ce soit un combi ou autre dans tout les cas je boirais pas quand je conduirais deja en motobylette je le fais pas!
Pense tu vraiment que les frais d'entretiens d'un combi sont beaucoup plus élever qu'une petite voiture la moins cher?
En tout cas merci de me dire ce que tu en pense sa me permet de me faire un avis sur la chose!

dal
14/10/2004, 18h05
un peu vrai tout ça mais pas completement.
mais bon j'aurais bien aimé a l'époque transporté 8 gonzesse dans le bus :-D :-o

SnoopySnoopy
14/10/2004, 20h16
Bonjour

A la vue des conseils que vous demandez, je vous recommanderais de contacter les clubs de votre région.
En général, il y a des rencart un vendredi soir par moi. Il faudra peut être faire un peu de km, mais c'est la bonne façon d'entrer dans le milieu VW.
Trouver un club, se faire admettre et ils vous aideront à trouver la perle rare.
A départ, bcp d'humilité, ne pas arriver en disant ,je veux le plus beau combi, le plus cher, le plus rapide, celui avec le plus gros son...
Dire plutot, j'ai toujours eu envie d'un combi, mais comme c'est mon premier véhicule, j'aimerais ne pas trop me tromper.
Salut et bienvenu.

belgemir
14/10/2004, 20h26
Salut,

Moi c'est pareil je viend de me lancer dans l'achat d'un combi ...
Ce qui est sur c'est que ca te reviendras forcement plus chere si tu l'utilise tous les jours qu'une voiture recente.
Pour trouver la bonne affaire, n'hesite pas a demander a des personnes pres de chez toi ou contact des membres de forum VW qui puissent t'aider dans tes recherches et te conseiller ...

Ptitkarl
14/10/2004, 20h40
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'allé dans le club le plus proche de chez moi tout d'abord car les RDV sont les 1er Vendredi du mois et j'ai cours le samedi mais surtout car je n'ai pas la possibilité de me déplacer!
C'est pourquoi je compte sur ce forum pour que les VWiste expérimenter me donne quelque conseil!
Encore merci a tous

aurelbus
15/10/2004, 13h59
Salut

Je suis étudiant comme toi et je n'ai qu'un véhicule à moteur: un bay deluxe de 73. Pour les petits trajets, c'est vélo. en revanche pour bouger le week-end ou pour les vacances, c'est combi. Vu que ça consomme plus qu'une petite voiture diesel, tu ne roules pas pour rien: ça force à réfléchir, et ce n'est pas inintéressant. Pour les réparations, tu as moins de risque de te faire enfiler qu'avec une voiture moderne, où rien n'est accessible. Sur le bus (comme sur les coxs), tu peux démonter toi-même et demander des conseils, ici. De toute manière, la plupart des garagistes "traditionnels" que je suis allé voir avec mon bus, ils m'ont envoyé ballader, plus ou moins diplomatiquement.
Ma conclusion: si tu veux un véhicule pour rouler tous les jours, voir comme certains pour faire 500m pour aller acheter le pain ou des clopes, oublie le bus (à moins de bosser pour Hallyburton ou d'être dans le propre entourage de GW Bush). En revanche, pour s'en servir de temps en temps et ne pas rouler pour rouler (et crâmer de l'essence pour le plaisir), je pense que même sans un budget énorme, c'est jouable. Tu le retapperas à ton rythme. Par exemple, je vais pouvoir refaire la carrosserie cet hivers, après avoir roulé 2 ans en voyant la rouille progresser doucement.

Je suis étudiant, j'ai un bus (et un vélo, pas d'autre véhicule), et j'arrive à manger à ma faim. C'est donc faisable. Et comme le dit Lecoyote, on se sent en vacance dès qu'on démarre!

Ptitkarl
15/10/2004, 19h06
Aurelbus d'aprés toi c'est quoi le probléme?C'est la conso?l'entretien?
Moi qui réver depuis tant de temps d'avoir mon combi comme voiture quotidienne d'aprés ce que tu dit c'est pa trop possible :-(
J'vais étre obliger d'acheter un turbo mazout...sniff

Shrek
15/10/2004, 19h51
Monsieur est pas difficile.
Je cherche un split ou un bay first génération pas cher autrement je me rabattrais vers un turbo mazout. Même en travaillant il me faudrait un crédit à moi pour acheter un turbo mazout. Je roule en mazout tout court donc je crois qu'effectivement mes conseils ne valent rien...

Ptitkarl
15/10/2004, 20h45
Non mais je vais pas acheter de turbo mazout je vais acheter la voiture la moin cher qui roule en occase et je serais content!
Et moi qui réver d'un combi :-(

aurelbus
15/10/2004, 21h29
Je peux t'assurer que même quand je passe à la pompe, je me sens en vacance!
Sincèrement, je ne me vois pas conduire autre chose. Ma femme râle quand on se fait doubler, quand on passe à la pompe et quand je fais du bruit à cause du pot percé, mais on n'a pas de crédit et je sais qu'il va démarrer tous les matins.
L'entretien ne coûte pas cher (en tout cas pas plus que sur une autre voiture), les pièces se trouvent facilement, et pour la plupart, avec quelques outils (et parfois des potes qui s'y connaissent), tu peux faire la plupart des tâches d'entretient habituel. Ce qui coûte, c'est comme pour les autres véhicules, la main d'oeuvre. Dans le cas des bus, vu que tu peux en faire la majeur partie, t'y passes du temps, mais pas trop d'argent. Et vu qu'un étudiant a du temps, mais pas trop d'argent, je pense que c'est le véhicule idéla pour les étudiants.
J'ai parfois regrèté mon choix, mais aujourd'hui je pense que si s'était à refaire, je le referais.

Ptitkarl
15/10/2004, 22h37
:-? je comprends plus rien yen a un qui me dit que c'est pas du tout le bon truc pour les étudiants et yen a un qui me di le contraire?
Je sais plus quoi faire dans ces histoires!
Je m'y connais présque pas en mécanique alors est ce que je peux apprendre au fur et a mesure ?
Merci

aurelbus
15/10/2004, 22h48
Pour ma part, l'utilisation que j'en fait est la suivante: week-end + 1 trajet de 10km de ville par semaine pour faire les courses + vacances (équipé pour dormir et bientôt un frigo). Maintenant, c'est clair que si j'avais besoin d'un véhicule pour faire 15 km de bouchon chaque matin et autant le soir, ce ne serait pas la même chose. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Moi, je me débrouille la semaine pour ne pas l'utiliser : j'ai déménagé 3 fois en 15 mois pour habiter à côté de ma fac; et pour aller en centre-ville, je prends ou le vélo ou les transports en commun. Ceci dit, j'utiliserais de la même manière une voiture récente ou un four à mazout (TDi).
Calcul combien de bornes tu as besoin de faire chaque mois, sachant qu'un combi (en état correct) consomme autour de 10L/100 en général, mais plus proche de 13-15L/100 en ville. Tout dépend aussi de ta conduite.

Ptitkarl
16/10/2004, 12h33
Merci aurelbus!
Déja dans ma ville les bouchons sa existe pas c'est déja mieux que d'étre dans une grande ville ou ya plein de bouchons!
En comptant 10km/j en semaine sauf le mercredi on dira 20 et 50 le weekend ca fait donc:
(4X10)+20+50=110km par semaine soit environ 450 km par mois on dira plutot 500!
Ca vous parait beaucou 500km/mois?
Ci le seul probléme est la conso c'est pas trop grave car je fais 50/50 avec mes parents pour payer l'essence faut pas non plus que je fasse le plein tout les 2 jours quoi!
Aprés si j'ai des grands trajet a faire je pense que je pourrais emprunter une voiture a mes parents donc je pense que niveau conso si je gére bien y'aura pas de probléme!
Vous en pensez quoi?

pikmann
16/10/2004, 13h26
Salut,
Allez lache toi, si tu a en a envie, fait le et n'attends pas la voie de la raison. Je roule en cox , en combi etc et j'ai jamais écouté mon porte monnaie, tans pis pour beaucoup de chose, j'avais ma cox quand j'étais étudiant ( a reims) et j'avais les mains dedans de longue....et j'ai toujours les mains dedans.
voila fait et si ça va pas revend.
bon courage et bonne route

djoul
16/10/2004, 14h32
hello, si tu est pret à accepter un cout + élevé pour la consommation d'essence, c'est que du bonheur de rouler en bay, perso, je suis aussi étudiant (pour encore 2 mois....) il faut voir ce n'est pas qu'une voiture, c'est une passion, donc, pour moi, l'argent dépensé dans le combi (pieces, essence...) ne me semble pas énorme, je vais peut-etre moins au ciné ou j'achètte moins de cd, mais il y a toujours du jus dans la bête pour partir en vadrouille...
pour info, avec le pied assez lourd, je consomme 10L sur les grans trajets et environ 12/13L en ville... mais ça ne m'a jamais refroidi
Il faut avouer que j'ai une autre caisse car mon bus n'aime pas trop la pluie (et adore la rouille), cependant, comme elle me lache regulièrement (voir les propos de Shrek), il m'arrive de ne rouler qu'en bay et à ces moment là, tu t'en fiche presque que la moderne soit en panne, alors que dés que le combi ne roule plus, c'est une énorme frustration...
bref, sois prudent, on devient accro...

Ptitkarl
16/10/2004, 18h19
merci djoul
j'ai méme pas encore de combi et je suis déja accro alors je préfére pas imaginer se que ca va étre quand je l'aurais!(ci je l'ai)
En tout cas si je prend l'avis général le seul probléme c'est la consommation mais si c'est "que" sa c'est pas hyper grave!
Donc en conclusion je pense que je vais acheter mon Bus dés que je peux!
Juste une derniére ptite question:
Djoul tu dit que ton combi n'aime pas trop la pluie car il rouille c'est comme sa sur tous ou alors c'est ta peinture?
Merci a tous ceux qui m'ont aider!

ouistito
16/10/2004, 19h23
Salut Ptitkarl,

Voilà mon avis et mon expérience.
Je suis étudiant et j'ai donc les moyens d'un étudiant. Ceci dit, ca fait deux ans que je roule en combi. Au début j'étais comme toi; je voulais un split ensuite je me suis ouvert au bay 1ere génération et pour finir j'ai craqué sur un west de 73. C'est tres agréable au quotidien en sachant que je roule un peu plus que ce que tu ne comptes faire (600-700 borne par mois). C'est vrai que la conso c'est un peu le point noir mais comme certain l'on dejà dit, c'est une passion donc au lieu de mettre ton argent dans une guitare, un avion télécommandé ou autre, tu le mets en essence dans ton bus.
Je finirai par: n'hesite plus et FONCE!!!

Shrek
16/10/2004, 20h06
Ptitkarl a écrit :
merci djoul
j'ai méme pas encore de combi et je suis déja accro alors je préfére pas imaginer se que ca va étre quand je l'aurais!(ci je l'ai)
En tout cas si je prend l'avis général le seul probléme c'est la consommation mais si c'est "que" sa c'est pas hyper grave!
Donc en conclusion je pense que je vais acheter mon Bus dés que je peux!
Juste une derniére ptite question:
Djoul tu dit que ton combi n'aime pas trop la pluie car il rouille c'est comme sa sur tous ou alors c'est ta peinture?
Merci a tous ceux qui m'ont aider!

Ah! mort de rouille... euh de rire. C'est un peu vrai ils adorent tous la rouille mais ceux qui détestent le plus la pluie sont les deluxes à cause du toit ouvrant. Ce n'est pas une critique Djoul, mais c'est vrai que les pièces pour remettre un toit ouvrant en ordre de marche et étanche coute très très cher. Je pense que Djoul ne me contredira pas.
Cela dit si t'as la chance d'avoir un toit ouvrant c'est vrai que c'est que du bonheur. Mais dès qu'il est défectueux c'est que des emmerdes.

En tout cas malgré tout ce que je t'ais dit je vois que t'es motivé et que tu peux visiblement assurer financièrement alors fonce. Moi si j'avais eu les moyens en tant qu'étudiant et surtout un minimum de soutient de la part de mes remps (ils ne voulaient même pas que je m'achète une caisse à l'époque car ils savaient qu'ils n'auraient jamais put m'aider point de vue tunes) j'aurais roulé en ancienne. C'est trop du bonheur de rouler en Combi, après toutes les autres autos te paraissent ternes et sans valeur.

COMBI POWAAA

nakunoeil
20/10/2004, 10h44
Salut Pitkarl !!! Que rajouter de plus aprés toutes ces bonnes paroles, tout le monde a raison, le bay me parait le choix le plus "raisonnable" d'un point de vue budget. Pour ce qui est de trouver le "bébé", ce week end j'emmène un ami à qui j'ai réussi a refiler le virus chez Téo'z à Fumel prés de Toulouse pour voir un peu ce qu'il peut faire. Un nom connu pour sonsérieux et ses réalisations dans le milieu est un gage de confiance même si ce n'est pas suffisant... Je ne l'ai pas fait et je suis maintenant obligé de restaurer entièrement mon split de 1963...
Bonne chance dans tes recherches. @+ :-)

tham
21/10/2004, 13h36
salut
moi je fais 1000 kms par mois, je roule tous les jours,même pour acheter la baguette a 200 m!!!
Budget 150 € pour la benzine (sp 95) , j'ai plutot le pied lourd sauf sur l'autoroute 90/100 maxi.
raproche toi des clubs ou des rencards de par chez toi, et avec quelques conseils, la mine de renseignements sur ce site, une trousse a outils de base, tu vas pouvoir te debrouiller.
pour l'achat , fais toi aider par quelqu'un qui a un combi (et qui les connait!).
Fais une recherche dans le moteur , tapes "achat combi" et tu verras!
Si tu as la place de stocker (chez tes parents par exemple) achete un combi sain mecaniquement (facile a trouver)et stocke le pour la piece.
Pour moi le split est beau, mais en daily je prefere de loin un bon bay avec disques , servo freins et cardans!
@+