Voir la version intégrale : Chauffage
Salut
j'ai l'ensemble de mon chauffage a revoir sur mon bay de 77.
Comment m'y prendre?????????????
merci :-?
VINSOUILLE
07/10/2004, 22h08
Salut cegoula,
Tout d'abord, remplis ton profil (ce serait plus sympa pour tout le monde)
Ensuite, décrit ce que tu as besoin de faire, car le chauffage, c'est vague.
A mon avis avec ca, les reponses devraient commencer par arriver.
Bien venue sur le site.
A+
vinsouille
salut merci du conseil mais en fait je n'arrive pas à déceler la panne; je ne sais pas d ou ca viens?
question:
ou pourrai je trouver le schéma de montage sans avoir à acheter la revue technique?
Par quoi commencer? :-?
VINSOUILLE a écrit :
Salut cegoula,
Tout d'abord, remplis ton profil (ce serait plus sympa pour tout le monde)
Ensuite, décrit ce que tu as besoin de faire, car le chauffage, c'est vague.
A mon avis avec ca, les reponses devraient commencer par arriver.
Bien venue sur le site.
A+
vinsouille
guyomemonami
15/10/2004, 10h46
hello à tous ...
je suis en train de demonter tout mon système de chauffage (et pas que ça d'ailleurs), et il me semble très simple de trouver la panne, si je ne me trompe pas c'est simplement de la tuyauterie, si tu as froid dans ton combi c'est qu'il y a une fuite dans le circuit... donc chercher la fuite et la boucher!!!! ;-)
sinon c'est peut être ta trape de chauffage qui est encroûter... faut voir!!!
VINSOUILLE
15/10/2004, 11h08
Déjà, quel est ton problème?
Ca ne souffle pas? Ca ne chauffe pas?.......
Tu peux avoir plusieurs problèmes sur un chauffage.
1 .Si ca na souffle pas:
-regarde si tu as ta courroie :-D
-regarde si tu as une turbine avec sortie de chauffage :-D :-D (deux tubes qui sortent de chaque coté de la turbine)
-regarde si tu as des boites de chauffages et si elles sont en bons états
-si les tuyaux au niveau de la sortie de la turbine sont bien en place entre la sortie de la turbine et l'entrée des boites de chauffage (pas de trou par exemple)
-si les manchons qui se trouvent après les boites de chauffages et qui vont sur les tubes rigides qui se trouvent sous ton chassis, sont bien connectées.
-regarde si les cables qui relient les manettes, à l'intérieur de l'habitacle et les boites de chauffages ne sont pas cassés.
2. l'air n'est pas chaud:
-regarde si tu n'as pas de trou quelques parts
-regarde si les tubes qui sont sous ton chassis sont bien protégés par une espèce d'enveloppe épaissent pour protéger le tuyau de l'air ambiant.
-regarde que les manchons qui se situent entre les boites de chauffages et les tubes sous ton chassis sont en plastiques de couleur noir (je ne crois pas qu'il existe une autre couleur) et en accordéons (ils contiennent à l'intérieur une fibre qui protègent l'air chaud venant du moteur)
(j'ai le problème sur mon combi, l'ancien proprio à mis des tubes en métal à la place des manchons et l'air qui arrivent du moteur n'est pratiquement pas chaud)
Voila, à peu près ce que tu peut faire. j'en ai surement oublié, mais je pense qu'avec ca, tu devrais pouvoir trouver ton problème
Ps1: lorsuqe tu as un ennuie quelconque sur ton véhicule, toujours préciser au maximum la panne, pour que l'on puisse te répondre facilement. Car il ne faut pas croire que tu auras des mails de cette longueur à chaque fois
Ps2: je te conseils très fortement d'acheter un RTA, car tôt ou tard tu auras besoin de celle-ci et je peus t'assurer que c'est primordial d'avoir sa petite bible car on trouve beaucoup d'infos sur celle-ci.
A+
vinsouille
guyomemonami
15/10/2004, 11h25
c'est beaucoup plus clair comme ça !!!!! :-D
alors là merci pour les conseils et tout les conseils me voila occuper pour un bon moment.
Merci pour tout encore...
VINSOUILLE
20/10/2004, 09h51
Alors cedoula, tu en es ou avec ta tuyauterie??? :-D
La chaudière est toujours en panne?????
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés