Voir la version intégrale : Démontage partie avant du tableau de bord
coxman35
03/10/2004, 16h49
salut
je souhaiterai démonter la partie avant du tableau de bord en tôle (devant le pare brise) afin de la repeindre. Est il necessaire de démonter tout le tableau de bord ou il suffit simplement de démonter les vis devant le pare brise; Il semble que cette tôle est collée à la parie en mousse: es-ce facilement démontable et remontable?
Kénavo
Olivier
PS: c'est sur un combi de 71
salut a toi BZH
le plus simple sera bien sur le demontage complet du tableau de bord par les trois vis de chaque cotè
autrement c'est certainement faisable mais en combien de fois plus de temps :-o
la partie en mousse est maintenue par des vis mouler qui sont en faite le maintien de la tole de devant et de la tole faisant face a toi lorsque tu roules
donc le mieux est quand meme de demonter le tableau de bord et de le faire passer a travaers la console
amicalement
coxman35
04/10/2004, 18h49
salut camarade
les vis moulés dont tu parles sont accessible que par l'interieur du tableau de bord? donc démontage total du tableau de bord obligatoire?
Pas de probleme particulier au remeontage de ces vis moulés? la tôle face au pare brise est toujours bien plaquée sur la mousse?
Merci
Kénavo
Olivier
kukuxumusu
06/10/2004, 15h57
salut à tous,
j'ai rencontré un heureux propriétaire d'un combi lors d'un meeting sur saint vincent de tyrosse,
il me parlait du tableau de bord et de son démontage il m'avait parlé de quelques astuces concernant le démontage mais je n'ai rien retenu....... erf..... la biere et le soleil vous savez....
bon enfin bref si vous avez des conseils pratiques pour ôter le tableau de bord d'un combi, hormis enlever les vis presentes et visibles, peut etre connaissez vous des pieges et des astuces.
j'ai cherché sur le moteur de flat4 mais je n'ai pa trouvé ma requette
Bien à vous
Pour demonté cette tole:Clé a pipe de 10 et un tournevis crusiforme moyen.
demonte toutes les vis aparentes face au pare-brise.ensuite tu passe par desous le tableau de bord avec la clé et tu defais ecrous(en passant la main,tu les sent a taton)apres tu tire sur la partie en mouse avec la poignée doucement...si ça resiste,demonte les 2 vis de chaque cotés,plus les vis du frein a main plus les boulons de la colone de direction, plus les ecrous de la commande de chauffage tout ça sous la partie base du tableau de bord.Tu gagnera quelques centimetres pour y passer les mains plus facilement...bon courage et bonne peinture.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés