PDA

Voir la version intégrale : Descendants du Combi

thanksferdinand
02/10/2004, 00h31
Dans un mag de sport distribué les vendredis, qui a été entièrement dédiée au Mondial de l'Auto le 24 septembre, Monsieur PG, ancien patron de Matra Auto déclare :

Dans l'Espace, il y a aussi une sorte de réminiscence du Combi Volkswagen des hippies des années 70, qui faisaient le tour du monde. Dans un monospace, il y a une part de rêve et de liberté.

Donc rien de nouveau sous le soleil, on ne chasse pas les clichés comme ça!! Le Combi est un véhicule de hippy!! Oui, enfin c'est aussi le précurseur du monospace!!

fusca973
02/10/2004, 03h04
Je crois qu'il faudrait arrêter de "se plaindre" des clichés.
Si celà ne plaît pas à tous ceux qui roulent avec des véhicules qui ont marqué les esprits, qu'ils en changent pour acheter le véhicule du commun des mortels...
Oui, le combi est l'ancêtre du monospace...Non, Renault n'a rien inventé...

Mais il faut le reconnaître, le combi répondait aux besoins des hippies et l'espace est sorti 10 bonnes années trop tard.

Et même en regardant à l'époque, mis à part le Citroën H "tube" sorti un peu plus tard, qu'y avait-il comme conccurence sur le marché à pas cher et facile d'entretien?

tham
02/10/2004, 08h11
mon peugeot D4 de 1959

pics/D4A.gif

pics/D4A1.gif

en cours de restauration (et ex CRS!!!)
@+
Thierry

Bosset
02/10/2004, 09h00
Oui, le combi est l'ancêtre du monospace...Non, Renault n'a rien inventé...

Si je msouviens bien, le monospace de la famille "papa poule" était bien un combi non ??

Destrobus
02/10/2004, 21h15
Alors, en fait, l'Espace est le véhicule des Hippies des temps modernes ? Diable ! Va falloir que je vérifie ce que ma Femme fait pousser au fond du jardin... :-D :-D :-D

dal
02/10/2004, 21h24
d'ailleur une pub pour le combi, celle avec six chaise dans un desert a été copié pour l'espace ya quelque année, elles sont vraiment identique, si quelqu'un les a sa serait cool de les mettre

thanksferdinand
03/10/2004, 14h46
fusca973 a écrit :
Je crois qu'il faudrait arrêter de "se plaindre" des clichés.
Si celà ne plaît pas à tous ceux qui roulent avec des véhicules qui ont marqué les esprits, qu'ils en changent pour acheter le véhicule du commun des mortels...
Pas de plainte, mais un constat. Ne lance pas de polémique, STP.

Et même en regardant à l'époque, mis à part le Citroën H "tube" sorti un peu plus tard, qu'y avait-il comme conccurence sur le marché à pas cher et facile d'entretien?
Les hippies ont aussi utilisé pas mal d'estafettes style "samba". Le tube n'est pas très répandu en version vitrée et proche aussi du concept "monospace" actuel. Il l'est beaucoup plus en version utilitaire, tout comme le D4 de Tham!!

Christofff
04/10/2004, 09h35
pics/multipla1958.jpg

pics/multipla55.jpg

<b>Vous vous trompez, ceci est le véritable ancêtre du monospace!
Dommage on ne distingue pas trop l'avant de l'arrière.</b>

Pain-o-lait
05/10/2004, 00h21
A l'origine, tout au début, le véhicule que l'on a par la suite appelé combi était 1 utilitaire le + rudimentaire qu'il soit (1 chassis de Kübel, 1 large plateau, 1 poste de conduite arrière) dédié au transport de pièces dans les usines VW de Wolfsburg.

Du coup, 1 utilitaire vut le jour ! Merci Mr Hirst.

De cet utilitaire, des versions plus "civiles" vurent le jour : barn, split, bay, popo...11 fenêtres, 21, 23, j'en passe et des meilleurs.

Ainsi, il me semble normal que Renault reste le détenteur du titre de créateur du monospace.

Ils ont créé 1 véhicule qui n'existait pas.
Ils n'ont pas civiliser 1 utilitaire.