Voir la version intégrale : Taille pneu combi
kukuxumusu
30/09/2004, 16h35
bonjour à tous,
je passe professionnel dans la catégorie question nulle
Bon alors
1) je voulais connaitre la taille des pneu sur les combi bay window (1975).
je désire m acheter de nouvelles jantes et je voulais savoir quel taille il fallait : 15" ?
2) ensuite je voulais vous demander ce que vous penser d abaisser un combi avec un high roof (voir mon site pour voir le modele).....
voila
missi a tousssss
lekoyote
01/10/2004, 10h06
la monte d'origine est 185 r 14 ( soit 185-80 14 )
donc des jantes de 5,5 x 14.
en 15 , sur un petit budget , tu peux monter certaines jantes mercedes en tole ( 6,5 x 15 ) et certaines jantes alliage , a condition de faire attention au deport ( voir sur ce site les definitions )
avec des pneus de 195/65 15 , tu seras tres proche de l'origine , sans fatiguer la mecanique , les roulements ou la suspension mais avec une bien meilleure tenue de route . Cette dimension plus moderne est d'ailleure moins chere que la monte d'origine.
je t'invite à visiter ce site et notamment utiliser le moteur de recherche en haut de page.
tu es nouveau , et la plupart des reponses que tu cherches sont deja traitees içi.
petit plus, la monte sur un combi doit theoriquement etre en structure renforcée, obligatoire au ct
jantes de Mercedes vito en 5,5 x 15 ou 6 x 15 avec pneus en 195/70/15
il faut enlever les 2 ecrous de 10 sur les tambours.ou tu fraises et tu remplaces par des tetes fraisées ou tu enleves et ne remets rien ( c'est juste pour tenir le tambour si tu perds ta roue! :-D )
En plus les jantes sont des Lemmertz , allemandes donc tu restes dans l'esprit.
@+
Thierry
;-)
salut !
ben comme thierry
ou replique de BRM en 205/60/15 pour l'arriere et 195/60/15 pour l'avant
et ça roule au maximum possible
amicalement
:-( arf...
je sais pas coment vous faite pour caser des 205...
moi je suis en empi 5 et 5x205 (68) et en 195/60/15 et je frotte dans l'ailenmeme avec le rebord replié...
alors je voudrais que quelq'un m'explique!mes tambours seraient t'ils plus larges?sa m'ennuie serieusement de me balader en 175 ou 185 a l'arriere...
a +
éno ;-)
SALUT
J'ai monté des jantes BBS pour Mercedes en 15' et les pneux sont du 195/70/15 c'est légèrement plus haut que la taille d'origine ( environ 1cm ) mais ça passe nickel dans les passages de roue.
Par contre , les jantes mercos sont en général en diamètre 12 pour les gougeons alors que VW est en 14 donc il faudra certainement repercer tes passage de gougeons au bon diamtere mais peu etre que toutes les jantes ne sont pas comme celle-ci
@bientot
Stéphane
toutes les berlines mercedes sont en 12, les meme vis que les anciennes d'ailleurs
salut
Jantes de vito PLUG AND PLAY
pics/JTESMERC.gif
;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés