PDA

Voir la version intégrale : Barre stabilisatrice trop basse

kampir
26/09/2004, 16h00
Bonjour,

Voilà, j'ai un combi de 72 très mignon et très très bas. il a été rabaissé en découpant le train avant et en le ressoudant, comme avec le kit sauf que l'on ne peut plus le modifier.
La barre stab touche!... et vu de derrière on m'a dis que ça faisait un feu d'artifice :-o :-o ....

Donc, je vais probablement faire installer le kit pour pouvoir régler le train avant et changer les amortisseurs par des courts (ils sont un peu cher les KYB de sérial kombi mais c'est le top, non?).

Je voudrais savoir si des heureux possesseur de barre stab de gros diamètre peuvent me dire si elle est moins près du sol, ainsi je pourrais peu être le remonter que le minimum et donc lui conserver son look d'obus.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

kampir
01/10/2004, 21h51
Bonsoir,

Personne n'a de barre stabilisatrice avant de gros diamètre ??

Personne ne peut me dire cette pièce a exactement la meme forme que celle standard (simplement plus grosse), ou si elle sa été étudiée pour augmenter la garde au sol?

C'est difficile à voir dans un catalogue, j'aurais apprécié l'avis d'une personne en ayant (vu) une.

aleo
01/10/2004, 21h57
La mienne a exactement la même forme que l'originale VW.
Elle est juste plus grosse, en effet :-).

kampir
01/10/2004, 21h59
Merci.

BRM
01/10/2004, 23h04
salut !!

:-D
t'inquiette pas c'est normal :-D
il te suffit simplement de faire un demi tour a la barre

c'est a dire que la fixation gauche se trouvera donc a droite et inversement
cela a pour but donc de passer la barre stab au dessus du train avant

chez nous en BZH il y en a un petit nombre qui roule de la sorte alors si qulqu'un peut en dire un peu plus
amicalement

kampir
01/10/2004, 23h17
Merci de l'info!

En fait j'avais essayé cette solution, mais dans ce cas le problème c'est les butés.
Bien sûr elles ont été coupées mais il reste encore un partie (en cône) sur laquelle les silent blocs de la barre viennent cogner, et cà fait des bruits pas rassurants au moindre mégot sur la route.
Peut-être en effet que la solution la plus simple serait d'enlever aussi ces 2 "restes" de butées et de remettre cette barre à l'envers.
Je précise que lorsqu'il m'a été vendu la barre n'était pas monté comme à l'origine mais un peu comme celà sauf qu'elle pointait vers le bas :-o et non pas au dessus du train; elle fut donc arrachée sur un passage piéton surélevé de... 3.5cm.