Voir la version intégrale : Double cab de 58 !
je suis heureux apres plus de 4 - 5 mois de negoce je recupere mon double cabine (premiere main) mi octobre un 58 (binz) avec fleche en tbe niveau soudure ,un peu de debosselage a faire et a changer les feux arrieres (modeles plus recent dessus),si quelq'un a des ptits feux en stok (N.O.S de preference ou origine en tbe) je suis preneur ;-)
il me donne avec un jeu de ridelles N.O.S des portes et quelques pieces divers ,je suis trop comptant
A+ :-)
félicitations
t'as pas une photo à nous montrer de ton bijou !
BRAVO!!!
Mets des photos en lignes!!!!
Et puis fais nous profiter de la plaque d'option!!!!! :-D
Ah c'est malin,
Tu nous mets l'eau à la bouche mais y'a même pas une tite tof à se mettre sous la dent :-D
Félicitaitons en tout cas.
58 et binz, il doit pas en rester beaucoup....
cool, fait peter les tofs :-D :-D
thanksferdinand
25/09/2004, 15h27
Félicitations!!
Dénicher un tel bijou ça n'arrive pas tous les ans!! Allez, comme tout le monde, je suis impatient de voir des images de cette pièce rare!
PS : prépare-toi à voir débarquer tous les pros du bus européens qui vont te faire des offres alléchantes!! Résisteras-tu?
salut a tous j ai deja quelque photos mais je n arrive pas les mettres sur le post ,elles "pese trop lourd" pour le site A+ :-x
salut
Il faut que tu les redimensionnes (réenchantillonage)
Si tu n'y arrives pas, envoies moi tes photos par mail, je te ferai si tu veux
bel engin ;-)
pics/Img_0886.jpg
pics/Img_0887.jpg
Beetlecox
27/09/2004, 21h26
je suis amoureux ;-) :-) :-D
:-(
Un double cab oui,de 58,non et un binz encore moins!
Dommage! :-(
Il a l'air propre en tout cas!!!
:-D
coxman77
27/09/2004, 21h35
moi aussi je suis amoureux .. un jour z aurais le meme un jour mon combi charmant :-D
Felicitation, 8-) et a bientot en meeting!
barndoor52
27/09/2004, 21h44
c'est une double cabine d'origine, pas un binz (fabriqué sur base simple cab) mais il est chouette et ca devient dur a trouver
david
As-tu son numero de serie ou la plaque de M-code en photo?
:-)
Dans ton premier post, tu dis qu'il est équipé de flèches ?
t'es sur ? :-o
c'est ni un binz ni un 58, mais un post 60, la charnière de porte latérale arrière est juste au dessus de la nervure, donc pas de flèches sinon la charnière serai beaucoup plus haut dans le montant...
aussi j'ai noté que la nervure entre ridelle et cabine est absente, donc le bas de caisse a été découpé et changé.....
pour ma part je dirai post aout 60 --> jusqu'a fin 62/début 63
belle trouvaille quand même
david
Je rejoins elrookie pour la datation!
Pour présiser, regarde s il y a une nervure autour des charnièreS de porte avant, ou alors fait pèter le no de chassi ;-)
Pour info il u a un binz de 58 dans le volksworld de cet été ou de septembre... ki-ki-fè un scan???
salut et merci de vos réponse ,apres avoir verifier sur le bouquin que je viens d achetter (le combi de mon pere) de nombreux details ne corresponde pas ,effectivement ce n est pas un binz :-?
mais le vendeur me la annonce en temps que 58 premiere main CG allemande c est deja pas mal meme si il est plus recent c est pas grave
je ne dirais pas le prix (sinon trop de crise cardiaque ):-D
fais ch... encore 2 semaines a attendre :-x
gloof a écrit :
Je rejoins elrookie pour la datation!
Pour présiser, regarde s il y a une nervure autour des charnièreS de porte avant, ou alors fait pèter le no de chassi ;-)
Pour info il u a un binz de 58 dans le volksworld de cet été ou de septembre... ki-ki-fè un scan???
le vendeur se trompe dans la date, c'est sure, il est forcement d'après août 59, mais s'il n'a pas de flèche c'est forcement un post août 60 ou sinon c'est un modèle export peut être mais toujours post août 59. Reste plus qu'a espérer que la carte grise en sa possession correspond bien au bus qu'il te présente. pour ma part, quand j'ai dégotté le mien par hazard en norvège, je croyais avoir affaire a un Mi/fin 62, qui en fait s'avère être un fin 60 ( avec les numéro et les papiers). ils avaient juste remplacés les feux arrière par des post 62/63. et quelques accessoirs post 62, mais j'allais pas rechigner, vu qu'ils le donnaient pour feraillage, alors autant le sauver.
pics/elroocky60.jpg
elroocky a écrit :
le vendeur se trompe dans la date, c'est sure, il est forcement d'après août 59, mais s'il n'a pas de flèche c'est forcement un post août 60 ...
Non, non!...les flèches ont disparues début juin 1960 sur les modèles européens , tout comme le 1200 34ch, la boite synchro...etc...
c'est exacte, c'est juin et pas août, erreur de ma part, mais cela ne change rien pour le bus de patrice, c'est exactement la même configue que le mien et la charnière de porte arrière en bas au pied de nervure se trouverai normalement juste sur la flèche, voilà pourquoi c'est pas un modèle a flèche, donc c'est normalement un post juin 60, deplus les obus semble tout a fait a la bonne place sauf si c'est un modèle US. de toute façon, que se soit un pré 60, un 61 ou autre, c'est quand même une belle dégotte.
pour comparer et jouet au 7 erreurs..
pics/elroocky60.jpgpics/Img_0886.jpg
the twin'ssss :-D :-D
david
Le toit n'est pas le même( sur celui du bas , il n'y a pas d'avancée)
Ce qui signifie qu'il pourrait bien s'agir d'un 58 "US"...
non, la charnière serai beaucoup plus en haut pas en bas sur la nervure...
pour être plus simple charnière en haut pré juin 60 ( avec ou sans flèche) post juin 60 charnière en bas juste au dessus de la nervure.
david
salut et merci des reponses une ptite question comment ca se fait qu il n y a pas d enfoncement au niveau de la poignee de porte arriere ?? :-o
difficile a voir comme cela sur la photo en 300x300 j'ai eu un petit doute sur une modif, mais j'ai cru plutôt au reflet du soleil....
en tout c'est un post juin 60, j'avais oublié les ridelles, les pré 60 sont plus courte avec 3 emboutis, mais celui du mileu est plus court, sur les ridelles post juin 60, elles sont 6 cm plus longue avec 3 emboutis de même dimension, et de plus pas interchangable entre pré60 et plus 60.. donc c'est forcement un post 60
pics/pre60a.jpg pics/ridellepost60.jpg
pré juin60 et post juin60
TU ES DEMASQUE COMBI POST 60 :-D
l'affaire et le dossier est clos.... c'est pour ""perpete"" :-D ;-) 8-)
david
OK!...
Mais comment se fait il qu'il n'y ait pas de visière de pare brise, comme sur les "anciens"?...
effet d'optique, c'est le contrejours de la photos, regarde sur un photos opposée sur la page 2, tu là verras la casquette
david
Exact!...autant pour moi.. La 1ère photo de profil montre clairement la casquette!...
thierry m'a joint quelques photos, j'ai déjà alluciné sur la modif de porte arrière, trop fun.. :-D
par contre, le double cab c'est un modèle 1962 car il a la jauge a essence, il possède les indicateurs de clignotant au compteur vert ( et par rouge comme sur les 60 et 61) le support de compteur est plus arrondi et affiné, il a un commodo de clignotants 3 fils donc feux arrière europeen en grand modèle et par rond (sinon le commodo aurait 7 fils), donc pour moi, c'est un bus entre fin 61 ( modèle 62 a mi 63) c'est forcement cette période, ya plus de doute.
en espérant pour thierry que le proprio fait une erreur de lecture sur la carte grise, car c'est absolument certain que c'est pas un pré juin 61.
david
On peut également regarder si la banquette avant est fixe ou à réglage 3 positions...
salut ,quand je suis aller le voir il y avait du bordel dans tous l habitacle ,encore 12 jours a attendre img_879.th(1)
pics/Img_879.th[1].jpg
Ca doit être ça! ;-)
doubleCABINE
21/11/2004, 13h52
:-o :-o :roll: :roll:
thierry à dit: encore 12 jours a attendre
alors les 12 jours son passé...? bilan..? il est ou se bus, dans ton garage..? fait non le point thierry.. la date de mise en circulation, le numéro de chassi... et les M code pour notre "flatfor" le chasseur de plaque alias"M-codeman" :-D :-D
dave
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés