PDA

Voir la version intégrale : Sondage des pannes sur vos Combi

Philippewave
20/09/2004, 13h07
salut à tous,
je souhaite faire le point sur la fiabilité de nos véhicules favoris, donc si vous avez eu une panne merci de m'en faire part:

type de panne: exemple (electrique, mecanique..)
detail de la panne:exemple( demarreur hs, cable cassé...)
cause de la panne: en essayant d'être le plus objecif et cours possible exemple: mauvais serrage de..., manque d'huile...etc

le but est de se faire un cahier des pannes les plus frequements rencontrés et ainsi se donner les moyens de peut ètre les éviter même si on sait qu'un combi ne tombe jamais en panne

;-) ;-) ;-) :-D :-D

Shrek
20/09/2004, 13h13
Panne stupide.
Démarrage impossible.
Quand on tourne la clé on entend clic mais rien ne se passe au niveau du démarreur.
Cause: cosse + mal serrée sur batterie.
Réparation: 30 secondes.
Je crois qu'on est mal barré avec ce post. Il y en a tellement de petites pannes bêtes. :-D

pascath
20/09/2004, 13h57
Cable accélérateur cassé.

Systéme Demerde et provisoire en attendant le remplacement du cable d'accélérateur:

Un jour j'ai mon cable d'accélérateur qui a cassé.
J'étais à une quinzaine de Kilométres de chez moi dans la campagne.

Dans ma boite à outils j'avais de la petite ficelle genre ficelle à gigot (c'est trés solide).
J'ai attaché un bout de ficelle à l'endroit du départ du cable d'accélérateur.
Fait passer la ficelle sous mon combi en évitant les parties coupantes.
J'ai fait passer cette ficelle sur le coté chauffeur.
Ensuite par le carreau et par la vitre ouverte je tirais cette ficelle pour accélérer et j'ai pu renter.

Je sais.
C'était risqué mais en fin de compte j'ai réussi à rentrer chez moi sans probléme.
Et ensuite commander et changer le cable.

C'est sûr que sur l'autoroute ou sur une nationale je l'aurais pas fait ou alors juste pour aller sur une aire de parking.

Ca m'a évité les complications de remorquage et autre...

Je trouve que ce post est une bonne idée.

german1303
20/09/2004, 14h08
Cable d'accelerateur cassé (aussi ;-))

Mais casser au niveua du carbu, a ras de sa fixation au carbu

depannage, avec un domino+ un morceau de cable provenant d'un vieux vélo...
resulta, ca roule toujours, je l'ai toujours pas changer ;-)
je suis monte de Marseille jusqu'au Nat's comme ca :-D

yannis
20/09/2004, 14h30
Panne d'essui glace sous une pluie battante !
Mécanisme cassé,et bien sur pas de poste à souder dans le coffre!
Donc vous prenez une paire de lacets(ceux de votre moitié à coté de vous) :-D vous reliez une extrémitée directement à l'essui glace, vous passez le lacet par le déflecteur et l'autre extrémité du lacet dans la main, et vous obtenez des essui glace manuels !
Le tout après c'est de ne pas tirer en meme temps! :-D

Philippewave
20/09/2004, 21h24
cool continué les gars, je suis sure que d'autre on eu une petite panne (ou une grosse). Moi la mienne, ma petite panne à moi, c'était sur le retour des vacances. je m'arrete pour manger et impossible de repartir??? le demarreur refusait de causer après avoir regardé partout je lui est mis un coup sur sa tronche et c'est raparti mon kiki. donc panne éléctrique depuis je l'ai changé!!!
je vais repetorier les pannes sur un tableau dès que j'en aurai suffisament et avec ca on pourra se faire une liste du genre check up avant le depart ou la boite à outil des miracles!!!il y a bien un taux de fiabilité pour les voitures d'aujourd'hui!! pourquoi pas nous ;-)

Pleviez
20/09/2004, 21h31
mauvais serrage de..., manque d'huile...etc

Faudrait aussi définir ce que c'est une "panne" ... parce "manque d'huile" c'est comme "demarre pas sans les clefs" pour moi c'est tout sauf une panne. Un manque d'huile c'est une conséquence, pas une panne en soi.

Philippewave
20/09/2004, 21h41
entierement d'accord, je voulais dire " moteur pété car manque d'huile ou même plus d'huile"...etc...

merci de la remarque my dear!!!

spaceman
21/09/2004, 13h13
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Voila un an que je suis en panne.
1. gougeons cassé, du à un bricolage et soudur d'un gougeons par l'ancien proprio.
2. Trop de jeu au volant moteur, sais pas pourquoi mais du coup...
3. Moteur en vrac, jeu de partout, bloc mort...
4. Maintenant que le nouveau moteur et dedans je ne peux plus passer les vitesses. Je ne peux plus debrayer
Et voila un an que le combi est dans mon garage et qu'il n'a pas roulé.

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

fabbbbs
21/09/2004, 13h37
Ma panne la plus sérieuse est :

Sur l'autoroute pour Chateau d'Oex après 15 min le moteur tousse et nous fais un gros bruit méchant...

Résultat un culasse perforée et les autres fissurées. Diagnostique : un morceau de joint mousse d'entourage moteur s'est fait la malle il y a longtemps et c'est fait haché menu par la turbine puis a bouché les aillettes des cylindres...

axous_m
21/09/2004, 13h42
Bonjour tous le monde... !!!

Ben moi câble d'acc. cassé aussi.... petite ficelle et go home pour réparation...
Et plus curieux qd je me garait en pente moteur vers le bas.... je noyais le carbu....pompe fatigué???
Filtre reg. Kg et c'est finis...
Ah oui....bougie HS suite a mauvais remontage du doigt d'allumage.......4 bougies neuves un BON réglages,calage culbuteurs et un control des ressorts de soupapes et voila....
:-D :-D

Anione
21/09/2004, 14h26
salut

cable de frein a main cassé : utilisation d'une cale pour se garer, puis changement des cables

Cylindre de roue qui fuit : changement cylindre + machoires

tubes enveloppes qui fuient : depose moteur + changement tubes (remplacés par des standards)

fuite d'huile pied de radiateur : resserage des écrous + pate à joint

fuite d'huile par la sonde de pression d'huile : changement de la sonde

moteur qui ratatouille et qui pétarade : changement vis platinées + condo

si tu as vraiment l'intention d'exploiter les résultats, tu devrait demander à la rédac d'épingler ton post pour qu'il reste visible

Philippewave
21/09/2004, 17h50
bin si ca les dérange pas, moi j'ai rien contre!!

merci pour vos reponses en tout cas!!!

KAF
21/09/2004, 18h48
moi aussi le cable d'accelerateur cassé a raz du carburateur sur mon combi,
réparé avec un domino d'electricté et un lacet de chaussure...

tazou
21/09/2004, 18h53
salut
je trouve ce post très intéressant
pour ma part, voici les différentes pannes, mais jamais en roulant:
- câble d'embrayage effiloché, donc impossible de passer premiere et deuxieme
- rotor de la tete de delco cramé, donc impossible de démarrer

deux panne facile à réparer mais quand même embettant quand il y a du délai et qu'on veut partir en WE!!!

vw128
22/09/2004, 15h13
par tazou le 21/9/2004 18:53:24

salut

hello,

c'est bizarre, moi je touve que c'est tout le contraire.

Car il y a autant de pannes possible que d'élements sur le véhicule.
Le travail consisterait à prendre à chaque pièce, savoir à quoi elle sert et se demander quelles conséquences à t'elle en cas de disfonctionnement.
Pour commencer, reprend et liste tout les postes de ce site sur les pannes.

T'as du taf pour un bout de temps...

bon courage
bertrand

kads
22/09/2004, 15h25
vw128 a écrit :
par tazou le 21/9/2004 18:53:24
salut
hello,
c'est bizarre, moi je touve que c'est tout le contraire.
Car il y a autant de pannes possible que d'élements sur le véhicule.
Le travail consisterait à prendre à chaque pièce, savoir à quoi elle sert et se demander quelles conséquences à t'elle en cas de disfonctionnement.
Pour commencer, reprend et liste tout les postes de ce site sur les pannes.
T'as du taf pour un bout de temps...
bon courage
bertrand

En fait, ce n'est pas vraiment révélateur puisque l'on part de véhicule divers ayant un passé, un kilométrage et un entretien très différent...

En plus, c'est tout modèle confondu. Je ne pense pas que ma Mexicaine de 84 soit susceptible d'avoir le même type de pannes qu'une ovale de 55...
Mécaniquement, un 1600 double admission ou un moteur (mal) préparé n'aura pas les mêmes problèmes qu'un pied moulé...

Pour participer, j'ai acheté ma cox mexicaine de 84 à 38000 km et j'en ai 120000 aujourd'hui. J'ai mon cable d'accélérateur qui s'est décroché à 70000km et mon démarreur qui a laché à 90000..mais ça n'intéressera que ceux qui ont un modèle proche du mien avec un kilométrage voisin...

tosch78
22/09/2004, 15h37
après un décrantage en regle ,la lame de suspension touchait la durite rigide de frein et a finit par y faire un trou !!!--->remplacement de la durite !
la petite cale qui est derriere le pédalier qui se déserre et qui fait que la garde d'embrayage et le jeu à la pédale de frein impossible à régler correctement --->resserage de la cale et tout va mieux !
la classique rupture de cable d'accelerateur !(1 fois dans le garage et une fois à 200 m de chez moi ,le bol ! :-D )
le pointeau d'essence du carbu qui reste bloqué fermé !(500 m de chez moi ,re le bol ! :-D )
une vis de roue trop longue qui tord la pate qui est entre les machoires de frein (vis pour jantes EMPI 8 qui après une crevaison sont beaucoup plus longue que pour une jante en tôle d'origine )--->5 fr dans un swap meet et tout est OK
le montage d'harnais simpson dont les vis dans la poutre poussent la tringlerie du levier de vitesse !--->un coup de scie et ca va mieux !
le démarreur en 12 V qui pompe la batterie à chaque démarrage --->retour au démarreur 6V (le top en fait !)
voila mes pannes ! :-( mais ma cox m'a toujours ramené chez moi ,même quand une soupape est restée bloquée ouverte après sa rencontre avec une vis de tôle qui était tombée dans le conduit d'admission ! :-(

ledoyen
22/09/2004, 15h42
Aller, j'apporte ma pierre au registre des pannes idiotes.
-20 sur l'autoroute, un 26 décembre, le carbu a gelé en 5 mn, le temps de faire le plein!
Une fois le carbu réchauffé, 2 gaines longues pour envoyer l'air chaud sortant des boites de chauffage vers le carbu et ca a tenu....

thanksferdinand
22/09/2004, 15h47
kads a écrit :
...Je ne pense pas que ma Mexicaine de 84 soit susceptible d'avoir le même type de pannes qu'une ovale de 55...

...mais ça n'intéressera que ceux qui ont un modèle proche du mien avec un kilométrage voisin...

Kads tu es dans le forum Type 2!!

Anione
22/09/2004, 15h57
je pense qu'on est plusieurs a s'etre fait "avoir" comme kads, je suis allé sur le post directement via la page d'accueil.

si ton post ne concerne que les type 2, ne tient pas compte de ma réponse :-(

ledoyen
22/09/2004, 15h59
Absolument, Anione.
Ma panne était sur un bab.
Bon aller, on file....

thanksferdinand
22/09/2004, 16h03
Y'en a qui vont finir par penser qu'on est sectaires, chez les combistes!!

Mon intervention n'étais pas destinée à vous mettre dehors, MM. Ledoyen, Kads et Anione, mais juste à éviter les malentendus!! Parce qu'un carbu qui gèle dans le compartiment moteur d'un bus, c'est pas courant!! Je comprenais pas bien!!

Bon allez, je modifie le titre du post!!

Philippewave
22/09/2004, 18h20
pour ceux qui restent septiques sur ce post, je le comprend et il n'est pas question de prendre chaque piece du vehicule pour savoir si elle a pétée ou si elle va péter mais plutot de mettre en évidence une liste des éventuels points à vérifier basé sur l'expérience de chacun (lors d'une révision avant un départ en vacances ou simplement après un achat de vehicule). Ici on constate de toute évidence que les cables sont un point à ne pas négliger. D'autres points pourront sans doute ètre mis a l'index !!!
Il est aussi évident que certain ayant une expérience plus qu'éprouvé dans le domaine de la vw auront plus de recul dans l'approche d'une revision ou d'un achat. Mais pour d'autre c'est un peu la nébuleuse à soucis, on sait pas par où commencer!!!!! :-D

TriStar
22/09/2004, 19h51
bon, un petit coup courant sur les BW, le démarreur qui ne veux plus se lancer, cause possible:contact de masse de la baterie (et oui), la cosse se dessere au niveau du passage de roue (et non batterie)ou ne fait plus trop la masse du à l'age, il faut la titouiller pour pouvoir démarer et non pousser le combi :-P
j'en ais fais l'experience une fois a la station essence au moment de redemarrer et encore deux ou trois autre fois mais là moin speed!

carcajou2
23/09/2004, 11h20
Cable de frein à main cassé.
Cable d'embrayage, casse de l'attache à l'avant.
Rupteur trop usé ( deux fois ).
Mauvais contact à la cosse du sélénoide.

Pas vraimment des pannes, c'est du manque d'entretien.

Shrek
23/09/2004, 11h56
Concernant l'attache du cable d'embrayage.
J'ai donné un tout petit coup de main à un pote du club qui remontait son train avant après greffe d'un kit Kivabien. Il m'a montré l'état de cette fameuse attache. Du coup j'ai suivi son conseil, et au Nat's je l'ai acheté. Depuis il est en permanence dans ma boite à gants.
Ca coute trois francs six sous et encore peut-être même moins. :-D

carcajou2
23/09/2004, 13h17
"Clip de maintien de cable embrayage à l'avant" 5 Euros chez S. K.
Au cable j'ai toujours la bête vis avec laquelle je m'étais dépanné il y a pas mal d'années.
J'ai depuis peu acheté la vrai pièce.

J'oubliai la panne: Liquide de frein qui entre en ébullition dans les étriers à l'avant suite à pistons grippés rongés par l'humidité.
Là encore la vrai cause est du manque d'entretien. Cout: Deux étriers neufs.

MUTOZ
24/09/2004, 14h00
Allez, à mon tour !
Dans la panoplie des pannes courantes, j'ai eu droit à :
* casse du cable d'accélérateur(réparation avec domino et trombone)
* casse du cable d'embrayage (=garagiste)
* condensateur grillé(grand age de la pièce ?)
* neiman débranché(par un des mes z'enfants?)
* cosse de démarreur cassée(corrosion)
* déreglage intempestif de l'allumage(bride de fixation de l'allumeur déformée par un mauvais montage et ne serrant plus le pied=allumeur qui tourne et donc se déregle en route)
* charbons de démarreur collés
* culasses fendues(cause inconnue car bw acheté comme çà...)
* fuite d'huile a la lisaison moteur/boite(usure carter et jeu vilbrequin à cause d'un mauvais remontage ?)
bon je vais arrêter là, mais le tout étalé sur plus de 10 ans et 2 bw mais certaines pannes(culasses,démarreur et cable d'accélérateur)se sont produites sur les 2
*

vw128
24/09/2004, 21h11
salut,

j'en remet une couche mais faut pas chercher très loin pour savoir, qu'il faut pour partir tranquille avoir un cable d'acc et d'embrayage, bougie, vis platinée, condo, un peu d'huile et une caisse à outils.

Mais ça c'est standard à toute les voitures, je vois pas ce qu'il y a de typique au bus????

A+

carcajou2
24/09/2004, 21h38
Les nouvelles voitures n'ont plus de rupteur ( alias vis platinées ).
Ce que j'ai eu comme rupteurs neuf n'a pas tenu comme les vieux d'avant.
Pour les cables, ça peut se réparer pour sortir de l'autoroute ou de l'autobhan.
Comme il a été dit ci dessus:
C'est quoi une panne ?
Pour moi, une panne sur mon BW, c'est quand ça me fout une merde dans mes vacances.

walace
24/09/2004, 22h33

Destrobus
24/09/2004, 22h53
Avec le premier Split de mon frere -j'etais le mécanno- on a a peut prés tout eu...Culasses fendues, soupapes bloquées, court-circuit avec début d'incendie,rupture de freins,rupture de cables- accélerateur, embrayage-,pédale h.s.,des bielles coulées en pagaille...On avait un bon deal...Il cassait, je reparrais....Et le tout, sans notions de méca -ou si peu-....c'etait en 1989...La belle époque ou on trouvait encore des bases pas chères!!!! :-P

carcajou2
24/09/2004, 22h58
Au risque de partir hors sujet:
Un de mes amis a eu la direction bloquée par le Neimann; ça me parait exceptionnel..
Je me suis toujours demandé avant que l'on me raconte ça, s'il n'y avait pas ce rique. Faut'il craindre ce risque ?
Si oui, je l'arrache.

aurelbus
26/09/2004, 13h04
ça t'es vraiment arrivé ce pépin?! le boitier de dirrection prend du jeu et ton volant tourne de plus en plus dans le vide, t'as le temps de le voir arriver. c'est le cas du mien à 168000Km peut étre bidouillé avant. peux-tu confirmer ton aventure et détailler l'issue. merci

niko
26/09/2004, 15h10
pour ma part la plus ennuyeuse etait la casse du cable d'embrayage en arrivant a merignac en 2003
a 150m du rond point je retrograde et j'entends un paf puis aucune reaction dans la pedale d'embrayage collée au plancher...
reparation seul dans l'allée d'entrée, en plein cagnard.

sinon, casse moteur, un piston qui avait un plat au lieu d'etre rond...
et cette fois la mon moteur n'a jamais aussi bien marché...

walace
26/09/2004, 21h49
tout de façon toute les pannes peuvent arriver sur un combi, une cox,ou une autre vehicules.... mais la je pense qu'on a resumer les plus frequente .
mais si vous avez d'autre histoire comme ca continuer c'est toujour interressant d'apprendre des nouvelle petite astuce .........

guyomemonami
27/09/2004, 17h39
ok je me lance ...
ça fait 5 mois que j'ai acheté mon combimonami bw de 77, pour les premières vacances, il est descendu en espagne mais avant ça il m'avait déjà etonné:
-alternateur mort, il a fallu le changer
-le cable d'accélerateur se rompt, heureusement j'avais un domino avec moi, bien pratique pour continuer la route
-problème de cosse du démareur, toujours pas réglé, un bon coup de marteau, et ça repart
-en vacances, il s'est mis à faire des tac tac en marche arrière, l'ancien propriétaire avait oublié de mettre la graisse en remontant les cardans, évidement ça marche moins bien...
-à chaque fois que je fais le plein de mon bus, quelque soit le carburant que je mette, super ou sp98 avec additif, il tousse, fume noir, et ne veut plus avancer,il s'étouffe... pour cette panne je ne sais toujours pas pourquoi...si vous avez des idées

pour aujourd'hui, je pourais répondre aussi tout ce qui est possible et imaginable sur les combis... il est en mille morceau, mais après un coup de pinceau, et un coup de tourne visse, il sera tout beau mon combimonami...

voili voilou !!!!
à bientôt je pense
guyome

carcajou2
27/09/2004, 19h38
toute les pannes peuvent arriver sur un combi, une cox,ou une autre vehicules....
Oui mais avec un combi ou une cox, un bon bricoleur reste rarement en rade.

J'ai lu recemment ailleurs que les nouveaux véhicules tombaient ni plus ni moins en panne qu'avant. Si c'est bien vrai, les constructeurs n'ont pas de quoi être fier.
Je pense que l'on peut faire des véhicules beaucoup plus fiables, quasi sans panne, quasi sans corrosion, quasi sans usure, pour pas tellement plus cher Pour des raisons commerciales ça n'existera jamais...

Je sent pas "la cosse de démareur...un coup de marteau et ça repart".
A mon avis, cest: Un coup de toile émeri, et/ou une cosse femelle neuve et, tranquille pour dix ans de plus.
La "panne" Clac clac clac clac.....j'ai eu et je l'avais oubliée: Pas vraimment une panne c'est juste les joints homos qui signallent qu'il faudra penser à les regarnir de graisse.

guyomemonami
29/09/2004, 09h46
merci pour l'info, de toute façon il me l'a fait deux fois, et comme aujourd'hui il est en plein "désossage" je pense que le démarreur va être complètement révisé comme tout le reste d'ailleurs...

à bientôt ...

funnyflash
29/09/2004, 22h57
je reviens des ardennes belges après un trajet de +- 220 kms vers 22h30, en roulant bien ( 90-100), j'arrive à 1 carrefour à 1km de l'endroit où j'habitais, et en repassant ma deuxième, cela fait un drôle de bruit et le combi n'a plus envie d'avancer... cela craque...
je me mets sur le côté et sonne à touring secours pour venir le chercher...
bilan... vis de cardans arr gauche cassées... il pendouillait le petit cardan
:-(
du bol pcq s'il avit pété sur l'autoroute!!! :-?

Avant l'achat de mon 1776, je sors sur Bxl faire la fête, pressé d'arriver, je roule " bien" me gourre de route, passe ds des tunels, etc... et au moment où je rejoins la voie express, cela commence a faire un drôle de bruit, cela claque, je m'empresse d'appuyer sur l'embrayage et coupe le contact en me mettant sur le côté, j'ouvre le capot, un nuage de fumée d' huile sort...
plus une goutte d' huile ds le carter , j'essaie de remettre en route, juste un clic...
après dépannage et démontage, j'apprends que mon moteur est cuit,soupape explosée,dont tous les bouts sont passés ds un cylindre, remontée d'huile...
j'ai évité le pire car si le moteur avait serré, roues bloquées et moi ds le décor...
j'ai récupéré ma soupape en puzzle, mais j'ai qd même fait la fête se soir là
;-)

pikmann
01/10/2004, 10h40
Allez j'y vais aussi :
Le combi qui se met a avoir des ratés, plus de jus, calle au feux et rond point et ...il faut deux colosses pour appuyer sur la pédale de frein :
un coude de l'assistance au freinage sur la pipe d'admission HS.( Sctoch et serflex pour renter..)
voili
@+

TriStar
01/10/2004, 11h13
petit truc tous con, ça m'est arrivé hier soir, sur le périf'
le combi cale (je voulais pas eccélerer pour faire 2m ;-) )
j'essaye de démarer, et là, plus rien, plus de lancement du demareur. et m..de.
pas grave, je reveille ma femme qui dormait à l'arrière, je lui di de pousser pour dégager les voies( de la 3è) on traverse donc le^périf avec le combar (les mec klaxon et tout et tout, je leur dis qu'au lieu de geuler ils ferais mieux de venir pousser, mais bon c'est aussi confortable qu'un siege de BM
8-) )
donc je touche au cosses batterie, rien; je tape le demarreur:rien, et on recommence:rien. au bout d'une demi-heure (quand-meme) je me dis que c'est peut etre la deuxiemme batterie qui tete de trop: je debrache donc mon séparateur et là il demarre, c'est biz quand m^me, je rebranche et arrte, je contrôle: en fait le frigo était encore sur 12v(donc allumé) et avec les feux,la sono et le reste, tous ça tirait sur la batterie une foie le contact mis, donc plus assez de jus pour le démareur.
c'est vraiment trop con!!!!

BRM
01/10/2004, 23h33
salut

ben en faite j'en ai eu un petit paquet mais rien de bien mechant et j'ai toujours reussi a rentrer sans encombre finallement
et surtout tout seul
:-o :-)
par contre avec la cox ce ne fut pas aussi facilepour rentrer alors pourquoi ??

est ce que l'esprit bab etait la et donc peut importe pourvue que l'on arive un jour :-?
amicalement

PS : la liste est trop longue :-D
PS : allez tout ce que tout le monde a eu ou aurras un jour ;-)
PS :trop forty le comby :-P

papayou
09/10/2004, 23h01
Panne à la con en allant au cap d'agde. Reservoir d'essence bouché. J'ai du rentrer avec un jerrican de 25l dans le coffre et une durite de 2m jusqu'à la pompe à essence. 200Km comme ça, ça marche mais ça pue les gaz d'échappement à l'intérieur.

buz95
22/10/2004, 00h40
salut
moi ma premiere panne c'etait en allant au national a lege
1776 tout neuf je passe le peage d'ablis et d'un coup plus rien! le demareur tournait j'avais de l'essence mais il ne voulais plus partir.j'ais galeré 2h a tout vérifier sauf les vis platinée qui étaient neuves de la veille et en fait c'était elles qui foutaient la merde. l'espece de bakelite qui les écartes c'était bouffée et les vis étaient donc constament en contact je me suis dépanné avec un bout de carton de paquet de clope pour rerégler l'écartement et roule ma poule pour faire l'aller retour paris lege paris.

une autre

je vais a audruicq le combi tourne nickel a l'aller mais au retour apres quelques bornes impossible de dépasser le 70km/h et encore il fallait pomper pour les atteindres
- a vide le moulin prenait les tours normalement mais ne voulais rien savoir en roulant
mon filtre a essence était nickel du moins celui que j'avais monté car en fait c'était celui de sous le réservoir qui était bouché (il datait de 77) la pompe ne pouvait donc pas envoyer asser d'essences au 2 petit carbus de 40

coxiste
04/08/2008, 13h36
Salut,
ma panne, assez fréquente, sur une cox mais touts les VW non "ignitorisées" sont concernées... Condensateur HS sur l'allumeur...
A froid nickel, ça démarre au quart de tour. Dès que le moteur est chaud... ça ratatouille, ralenti instable.... ça cale, et plus jamais ça ne veut partir, sauf quand tout est refroidit.

Je venais d'acheter la cox sur Paris, on est tombé en panne à 200km de chez moi, fin d'après-midi, je devais bosser la nuit... donc ça a été un sacré bordel pour se faire remplacer pour le quart... puis le lendemain, plateau...
Côté élec, juste les deux plein phares devant, et la bobine, rien de plus de branché...
L'affaire du condensateur est assez fréquente, à remplacer sans hésiter tous les 3 changement de bougies. (3 euros)

Une autre: un pote, avec un combi split (samba) avait stocké un rouleau de papier essuis-tout pour astiquer son moteur avant les show&shine... moralité, en roulant le bordel s'est renversé, a bouché la turbine, grosse surchauffe, bloc HS............ pas glop.

Aussi une fois, le ressort de rappel sur le carburateur, ressort usé sur le plis du haut... ben 5500tr/mn, (1500SA type H) devant la gendarmerie de Gravelines ;-))

Arrêt direct en tournant la clé, puis petite pince plate pour refaire un 'crochet' en haute du ressort.

Tige de déblocage de marche arrière sur un levier EMPI... moralité, plus d'accès aux 1ère et 2de vitesses... donc démarrage en 3ème (merci le 1500SA, mais dommage pour avoir mis des 195R15 derrière, ça ne facilite pas la tâche... mais le plat pays est pratique pour cette panne, pas la savoie!!!)

Greg. :cool:

nicoco
04/08/2008, 14h06
Salut,

après 12000 km pour aller au Nordkapp au nord de la Norvège:

_ Seconde difficile à passer: réglage du pied du levier de vitesse

_ Câble d'embrayage qui casse

_ Fuite au niveau de la durite du circuit d'aération du réservoir

_ tôle sous la batterie bouffée

_ Switch des feux de recul sur la boite

_ pas de vis abimé sur les goujons de la plaque de vidange

Combisamba
04/08/2008, 22h01
Salut , Nicoco , pour moi , pas de pannes , juste de la rouille , allez , le pied de l' allumeur qui s'est cassé , et le maitre cylindre qui a laché d'un seul coup . Sinon , tout baigne .

capelllo
05/08/2008, 08h19
Explosion d'un pneu arrière sur l'autoroute en revenant de lèg cap ferret aprés avoir sur-gonflé les pneus comme préconnisé par les socièté d'autoroute, l'ancien proprio avait mis des pneus à bas prix, de marque mais avec un défault (faiblesse sur le flanc).

Avec la pression normal, nickel, avec celle préconisé sur autoroute, explosion (au fait c'est un westy).

Résultat, rien si ce n'est sortir de l'autoroute et changé la roue, le westy est resté stable( et c'est là que j'ai vu que l'ancien proprio n'avais pas mis la manivelle pour les boulons, et c'est là que la soladiratié joue un combiiste moderne de 4ème génération s'est arrété et avait une clef en trop et me l'a filé).

seniorcanardo
22/08/2008, 12h36
après 15 jours de baléares, je me suis rendu compte que si j'étais parti avec une smart et une tente, ça aurait été pareil:D plus d'allume cigare (donc plus d'éclairage extérieur) plus de plafonnier, plus d'autoradio, frigo en carafe (le thermo couple s'était éloigné de la flamme), prise d'air sur les pipes des kadrons, un étrier de frein grippé par la poussière, faux contact sur le mano de T° d'huile...
donc plein de petits coups de clefs de 13, de tournevis, transformation de mes cables de démarrages en prise pour recharger le téléphone, des bougies pour s'éclairer...

désolé, pas de vraie panne moteur:cool:

KOMBIPORSCHE
22/08/2008, 12h48
Pour moi, un cable d'accélo cassé, une agrafe de rampe de culbu cassée au tout début de mon 1776 alors qu'il n'avait pas encore ses rampes a vis, un vilo en deux sur mon premier moteur (le 1600 d'origine du bus) , et un bloc alu éclaté aux ancrages de la barre de soutient sur la dernière version du 1776 en 4 ans de Daily :)

notchback61
22/08/2008, 14h20
je roule qu a 60 avec mon transpo westy cause allumeur hs remplace par un alumeur de 1600 ct mais ca ne suffit pas j vais en chier pour trouver un autre allumeur
apres avoir demonter l allumeur du 2 litres on s apercoit que les ressort des masselotes sont detendus

capelllo
22/08/2008, 17h48
[quote=seniorcanardo]après 15 jours de baléares, je me suis rendu compte que si j'étais parti avec une smart et une tente, ça aurait été pareil:D

Sauf qu'avec une smart tu restait sur le bord de la route ...:p

donc plein de petits coups de clefs de 13, de tournevis, transformation de mes cables de démarrages en prise pour recharger le téléphone, des bougies pour s'éclairer...

Déja testé de faire un dépanage à deux balle sur une moderne ???:(

La seule voiture moderne, et neuve de surcoit, que j'ai eu est tombé en panne au bout de six mois, sur une voie express, à cause de l'allume cigare qui était en cours circuit, le pire est que je ne fume pas.:mad:

Dépanneur obligatoire => voiture vendue le mois suivant.

Avec cox ou combi, j'ai eu diverses pannes, par tous les temps, j'ai toujours réussis à me dépanner, souvent de façon folklo.:p

Les 2 pannes les plus marquantes :

joint de capot avant mort, de l'eau est rentrée dans le coffre, et s'est stockée dans le couvercle des fusibles, panne total en pleine nuit, sous l'orage, en pleine campage, pas de lumière, pas de briquet ou d'allumettes, à taton, j'ai retirer le couvercle des fusible et retirer les fusibles un par un pour les sécher et les vérifier. Et c'est repartit.

cable d'accélérateur cassé net en pleine ville et aux heures de pointe, et bien sur pas de place pour se garer, dépanné avec divers bout de ficelles et lacets collecter auprés des conducteurs que je bloquait. ça un peu ralé au début, mais quand il m'ont vu faire le dépannage, la plupart ont bien rigolé (en fait ils m'ont tous dépassé et ont vu que je manipulait le carbu avec une ficelle et le bras par la portière).

Rien qu'avec ces deux pannes, avec une moderne, tu reste sur le bord de la route.:o

Et puis, rien à faire, avec une panne sur une cox ou combi, les "autres" sont toujours plus sympa avec toi, et sont bluffé car ont repart avec un dépannage folklo, et régulièrement il m'arrive de rendre service ou de remorqué des moderne ...;)

seniorcanardo
24/08/2008, 18h36
c'est vrai que nos cox et combi, font encore partie des voitures qu'on peut réparer avec des bouts de ficelle --->j'ai remplacé une fois un cable d'accélérateur de 2 CV par 2 cables de freins de vélo reliés par des dominos (en rase campagne, je suis tombé en rade juste devant chez un passioné de cyclisme):)