Voir la version intégrale : Question avant achat combi : Bas de caisse à refaire !!
richard94
17/09/2004, 22h06
ça y est je pense l'avoir trouvé, il est beau, il me plait en plus l'intérieur est très propre + moteur Ok. Seulement voila, le bas de caisse extérieur est bien attaqué par la rouille, je n'ai pas regardé le bas de caisse intérieur mais le chassis est ok. Ce type de pb semble "classique" quelqu'un peut il me donner un prix approximatif ou conseil pour faire refaire tout le tour du combio (hors portes) ?
Merci. Je suis également preneur de doc technique combi bw (j’en ai vu une sur le forum mais impossible de la retrouver )
coolvw52
17/09/2004, 22h29
ca peut te couter cher de refaire faire les bas de caisse par un carrossier, mais je n'ai pas le prix en tete. :-)
thanksferdinand
18/09/2004, 00h54
Salut Richard94,
Comme on le dit toujours, pour l'achat de la première VW, mieux vaut contacter une personne un peu plus ancienne dans le milieu pour t'accompagner. Ca permet des fois d'éviter les grosses erreurs.
Il est difficile de donner des prix ici sur le forum. D'abord parce qu'on ne connaît pas l'ampleur des travaux, et ensuite parce que c'est très variable d'un carrossier à un autre. Le mieux est de faire le tour des carrossiers. Ce sont eux les professionnels.
Pour la doc technique, la RTA est bien. Tu trouveras des infos sur l'endroit où te la procurer sur ce post (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=35773&forum=11#243870)
Comme dit plus haut, c'est vraiment difficile de donner un prix comme ça sans voir la bête.
D'autant plus qu'au fur et à mesure de la réfection des bas de caisse on peut se rendre compte que d'autre parties sont malades. Je pense aux extrémités des bas de caisses derière les roues avant là ou il y'a normalement deux bouchons. Pas très loins de ces deux bouchons, à toutes les jonctions de tôles il y'a des cordons de mastique. Si ce mastique est fissuré et très cassant, il y'a de fortes chances que l'humidité est pénétrée entre les tôles (humidité inter tôle = très souvent perforation). En général, quand les bas de caisses sont bien attaqués, les bas d'ailes arrières en avant des roues sont malades.
Pense à remplir ton profil. Je pourrais ainsi t'envoyer des photos de ses endroits à inspecter. Je ne l'avais pas fait vraiment à fond au moment de l'achat et après coup dans le garage, quelques coup de tourne vis ont révélés de biens tristes vérités. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à gratter, même si la restauration ne vient pas tout de suite, ça permet de freiner la progression de la rouille en traitant au rustol. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait: c'est vilain, mais au moins ça peut attendre un peu plus.
richard94
18/09/2004, 16h58
Merci à tous
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés