PDA

Voir la version intégrale : Les bus de 68 ...

d903
15/09/2004, 21h50
Bonjour à tousses.

J'ai un Bay de 68 et j'ai quelques problémes à trouver certaine piéce. Pour l'instant je suis juste a la recherche de flasque de frein et d'un serrure de haillons.

Je voulais donc savoir si a votre connaissance, il y avait d'autre piéce asser difficile à trouver pour les bus de 68(68 étant l'année de transition split/bay!)? Et je voulais également savoir si il y avait des astuces pour remplacer avantagesement ce genre de piéce?

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

racerspirit
16/09/2004, 07h54
Pourquoi remplacer des pièces typiques a ton Bus alors qu'en cherchant bien tu trouveras les bonnes pièces. Je reviens du Vanfest avec quelques potes et honnètement les pièces de 67/68 bay, tu en trouves, les revendeurs les vendent aussi alors please, ne modifie pas ton Bay, il se font rares les premières générations. Plus d'infos sur les revendeurs en MP

Lozerifornia
16/09/2004, 14h43
commodo de cligno-code/phares
retrovieur central
reservoir de looked
volant

OliveRS
16/09/2004, 15h09
Poignées de porte ?

Lozerifornia
16/09/2004, 15h14
a mon avis les même que les split 66/67 avec le bouton poussoir rond

SnoopySnoopy
16/09/2004, 15h50
Bonjour

Non, il y a une petite différence entre les poignées de porte des premiers Bay et des derniers Split.
Il s'agit du doigt qui pousse sur la tringlerie de porte pour la déverrouiller.
La piece est plus grande sur les Split que sur les Bay.

Cette piece est rapportée (vissée) et donc interchangeble, j'ai d'ailleurs le problème sur mon Split. J'ai donc acheté un doigt de split pour modifier ma poignée.

Salut

madeinmassilia
16/09/2004, 23h18
les réservoirs d'essence avec la cloison derriere le moteur sont aussi spécifiques
les charniéres de hayon arriére (d'ailleurs si quelqu un aurait ca qui traine je suis preneur)
Et bien-sur les trains roulants tant rechercher pour les splits
la boite aussi qui n a pas de support sur la partie supérieur
et enfin la barre du support moteur

liroux
17/09/2004, 07h39
le tableau de bord, la colonne de direction, la poignée de porte coulissante, le neiman

d903
17/09/2004, 17h10
Oulala ... vous me faite peur là! :-(
Moi, je l'en sert tous les jour...
Mais bon, je ne me décourage pas! ;-)

BRM
17/09/2004, 18h13
n'est pas peur !

c'est la rançon du succès que d'avoir un modele de transition entre la fin des split et la nouvelle generation

pour ma part je roul tous les jours ou tout au moins des que necessaire
et bien cela ne se casse pas si facilement que cela
et par contre en general lorsque tu rencontre un plus recent avec son proprio
il y a une certaine atmosphere de respect vis a vis des soixante-huitards

par contre des fois bien il faut lacher une bonne poignèes de billets
amicalement

SKIPPY
17/09/2004, 18h58
quand on est l'heureu proprio d'un bay premier model niveau piece c'est un peut le bordel ,tout se ressemble est rien n'est pareille! regarde bien se que tu cherche avant d'acheté!