Voir la version intégrale : Passer le moteur sous la jupe d'un combi
Philippewave
14/09/2004, 22h37
salut à tous,
Pour sortir le moteur en vue de changer mon embrayage, vous faites comment pour faire passer le moteur sous la jupe arriere (non elle est pas demontable!!)
vous soulever le combi avec un cric? deux crics?
le mode operatoir pour faire ca bien!!!! :-?
Perso je creuse un trou sous le moteur...
Comme ça pas besoin de lever le combi :-D
Philippewave
14/09/2004, 23h51
ben oui, mais je doute que si j'attaque le beton de mon box au marteau piqueur, les voisins soient tous d'accord et le parking en dessous il est pas si loin!!
merci monsieur le jardinier!!!
je crois que le cric pour moi, c'est la seul solution!!!
german1303
15/09/2004, 00h20
Pas vraiment besoin de poster pour ca...
Evidemment, le cric c'est le mieux...
Sauf si tu a 2/3 collegue demenaguer, qui peuvent lever le combi pendant que tu sort le moteur :-D
Tu leve ton combi avec un cric, et tu le calle avec des chandelle (de qualite STP !)
Ou comme moi, a l'aide de morceau de traverse SNCF, c'est tres bon comme cale ;-)
Salut !
Une astuce toute bête pour lever moins haut sur les Cox, sur les Bay je sais pas si c'est valable...
Tu démontes une roue arrière et tu sors ton moteur "en latéral" : gain en hauteur de 20 cm !
;-)
A +
Tanguy
fusca973
15/09/2004, 02h23
Tanguy a écrit :
Salut !
Une astuce toute bête pour lever moins haut sur les Cox, sur les Bay je sais pas si c'est valable...
Tu démontes une roue arrière et tu sors ton moteur "en latéral" : gain en hauteur de 20 cm !
;-)
A +
Tanguy
C'est bien mais pour bien alligner sur la boite, pas top.
Je me souviens de cette opération sur le west d'un collègue. Je vois que les traverses SNCF sont universelles mais on l'a levé des deux cotés.
Autre astuce: passes-le en off-road... :-D
Ok, je sors...
Si tu vires la turbine une fois le moteur en bas...
il te suffit de soulever q'un seul coté pour le sortir
en faisant attention de ne pas cogner le radiateur
VINSOUILLE
15/09/2004, 08h05
Utilise ta roue de secours et mets la sous ton cric. Tu mets ton cric du coté droit et tu soulèves. Normalement, le moteur passe limite mais il passe. J'utilise toujours cette méthode et cela à toujours fonctionner. Fais quand même attention.
A+
la dernière fois que j'ais fais un embrayage, je n'ais pas sortie le moteur du dessous, je l'ais descendu et laisser par terre juste en le tournant, bon d'accord j'était sur le parking (si on peu appeler ça comme ça) de spa (avec mon 411), l'avantage pas besoin de lever le vehicule, l'incovenien c'est que tu demonte et remonte ton embrayage assis par terre.
merci monsieur le jardinier!!!
------------------------------------------------------
Pas d'quoi l'ami ;-)
laurent56bw
15/09/2004, 20h53
salut,
comme TriStar, la dernière fois que j'ai démonté mon embrayge, j'ai laissé le moteur par terre sans le sortir hors de la caisse, je l'ai juste tourné en ayant pris soin d'enlever la roue .
Bon courage
Laurent56bw
Philippewave
17/09/2004, 13h10
j'ai commencé le demontage des tôles,et effectivement je vais essayer de le laisser sous le combis, on verra, mais franchement ils sont pas cool les ingénieurs de chez vw, ils auraient pu laisser la jupe démontable!!!
pffff!!!
certain diront "change de combi"!!!
re pfffff!!! m'enfou même pas peur!!!
par la même occasion je prendrai des photos!!
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés