PDA

Voir la version intégrale : Bus comme daily driver

pl17
14/09/2004, 19h12
voila jai actuellement une cox 1200 pour rouler tout les jours et je voudrais la revendre pour fair laquisition d'un bus (split de préférence).Mais je voudrais avoir le témoignage de personne qui en on un pour rouler tout les jours pour savoir si c'est possible car je n'ai jamais eu de combi.

german1303
14/09/2004, 19h16
Pas plus d'incovenient qu'une cox...
A par peut etre la place en ville pour ce garrer et encore...
Moi perso, j'ai une 1303 et un BW en dayli driver.
Un jour l'un , un jour l'autre !
Quoi de mieux :-D

dal
14/09/2004, 19h16
ba y a pas de probleme moi j'ai pas un split mais un bay69 et c'est tres bien, bon apres faut trouvez une grande place pour les créneaux.
Je le trouve agile dans la circu (et a paris en plus !!!), et quel plaisir :-D ;-)

pl17
14/09/2004, 19h27
voila c surtout pour la conduite niveau maniabilitée que je voudrais savoir car j'ai jamais conduit de combi car pour le reste je roule deja en cox donc un bus ca doit pas avoir plus d'inconvéniant.Sinon je me demandé si ca valé le coup de mettre une annonce comme échange cox contre bus car je sais pas si il y a beaucoup de personne qui on un bus et qui recherche une cox a la place :-?

erwann
14/09/2004, 19h33
pour rouler tout les jours, cherches plutot un bw c'est beaucoup plus agréable à conduire et beaucoup, beaucoup,beaucoup, moins chère ;-)

SKIPPY
14/09/2004, 19h37
erwan a raison ,quand a la conduite d'un bay....!! ba c'est come une pamhard mais en plus gros,avec un plus gros s'aaaapppéti ,etb moins de bruit :-D sympa la 17! ;-)

pl17
14/09/2004, 19h42
ba ouais parce que question appéti , ma 17 elle demande pas beaucoup elle a un éstoma d'oiseau :-D

pl17
14/09/2004, 19h45
quesce qui est plus agréable la maniabilitée le confort??

Gus-Digo
14/09/2004, 19h46
Pas de blem pour circuler en bay, parfois c'est un peu chaud dans les ruelles mais j'ai comparer avec un espace derniere génération, et bien c'est pas plus gros! :-o

Pour une utilisation daily, ca ne pose donc pas de probleme.
Sinon c'est vrai que c'est plus gourmand qu'une cox :)

Coxart
14/09/2004, 19h55
Salut,
Je roule tous les jours en split 67… et pour moi c'est top moumout'…
…y marche du tonnerre… ça ne marche bien que quand ça roule !!! :-D

SKIPPY
14/09/2004, 19h57
pl17 a écrit :
quesce qui est plus agréable la maniabilitée le confort??entre un bay et un split c'est le bay ,amortisseur,frein a disque,assistance de freinage,bruit,performance,habitabilité,12volt (pour tous les bays) visibilité ......bref voila quoi! mais le charme d'un split!!!!!!! ;-)
regarde avec ton coeur jeune jedi! :-D

pl17
14/09/2004, 20h00
mon coeur me dit split ou a la limite bay double cabine!!
:-D

SKIPPY
14/09/2004, 20h35
si tu veut un comparatif tu prend la 17 puis une dyna et tu compare! :-D

pl17
14/09/2004, 20h45
alors la je voi la le comparatif est parlant.Une 17 c plus luxueu qu'une dyna et beaucoup plus comfortable donc ca doit etre pareille pour le bay et le split

Shrek
14/09/2004, 20h59
Salut,
Moi ça m'arrive d'utiliser des mois complet mon bay pour aller au taf. C'est trop le pied, quand tu sort du boulot tu te sens direct en vacances. Ca roule peinard, ça freine, je le trouve confortable (même avec les sièges d'origine), avec un peu de sono: QUE DU BONHEUR.
Mais c'est tellement bon aussi d'aller au taf en mazout et de ne faire qu'un plein par mois... car mon bus c'est 10 litres au cent.
A vrai dire, j'aurais une cox je ferais plus souvent l'aller retour en VW car ces petites coquilles de noix sont malgré tout moins encombrantes. Cela dit, comme il a été écrit plus haut, un bon vieux bay window ne prend pas plus de place qu'un chrysler voyager. Le seul truc qu'il faut intégrer c'est que, même si ça braque vraiment bien, il faut oublier de vouloir tourner les roues sans rouler pendant les créneaux, autrement mal aux bras assurés (puis en plus je pense que c'est pas le top pour le boitier de direction).

djoul
15/09/2004, 01h18
hello, je confirme, c'est le bonheur total un bay en daily driver, les quelques litres de plus sont largement compensées par le plaisir, c'est maniable, assez vif et pour contredire Shrek :-D , je ne trouve pas la direction trop lourde même à l'arret (il est vrai que je n'ai jammais possédé de caisse avec direction assistée) alors Shrek, faut te mettre à la muscu... :-D
bon,mon seul reproche, c'est le freinage, le mien étant de 69, les 4 tambours sont un peu justes, ma face avant en porte les sequelles :-( bhouuuu
roulons tous en combi, c'est le pied ...

TriStar
15/09/2004, 08h55
perso j'utilise mon split all day, et de temps en temps mon bay westy (c'est que le bay avec la rehausse ne passe pas dans le parking sous terrain du boulot)
donc le bay: super, une auto relativement moderne(comparré au split) qui avance pas trop vite, pas pb, confortable,maniable, freine nickel (il est de 75),bonne visibilté, bon chauffage.avec moteur T4 conso moyenne 10litres.
pour le split, ba quoi dire, c'est un split, 4 freins tambours(faut pas collé),pas de visiblité,confortable quand même, il est droppé,moin lourd que le bay(surtout en westy) moteur T1 1600, conso moyenne 9litres. mais quelle pied.
l'entretien du T1 revient quand m^me moin chere que le T4 (et pis si un jour y pete, j'y colle un 1200 en attendant de refaire le 1600)
voilà, c'était juste mon expérience perso.
avant je roulait en 411 en daily, et encore avant en cox

pl17
15/09/2004, 13h33
ouaip ba reste plus qu'a trouver mon bonheur car pour l'instant je fais les petites annonces mais je trouve pas trop ce que je recherche.Mais bon faut prendre son temp et un jour j'aurais le coup de foudre et la ce sera le bon!! :-D

SnoopySnoopy
15/09/2004, 13h43
Bonjour

Pour les places de parking, ne t'inquiète pas trop non plus.
Un split est à mi longueur entre Mégxne et une Lxgunx.

Salut

xt5
15/09/2004, 14h15
si je peux me permettre, j'ai un split 66 et un bw simple cab 71 (petits feux arrière comme le split, c'est toujours çà !!!, et freins à disque à l'avant).
j'adore mon split, évidemment, mais chaque fois que je prends le bw, je me dis qu'il n'y a pas d'équivalent au niveau confort suspension, facilité de conduite, visibilité pour profiter du paysage ...

mon split en daily, je ne me le sentirais pas, le bw sans problème !!

bidibulle
15/09/2004, 21h31
tout le monde est d'accord pour dire qu'un BW est une voiture moderne comparé au split...
J'ai essayé le BW de mon pote et il n'y a rien de comparable,.. c'est une voiture moderne !
Mon split, que j'utilise tout les jours car j'ai rien d'autre, et bien c'est une autre histoire...
Perso j'adore, mais je te conseils vivement d'essayer les deux avant de choisir.
Une cox c'est comme un BW, un Split c'est un split.
Mais moi j'adore ;-)

Shrek
15/09/2004, 21h42
Ne nous insulte pas trop quand même.

Avec mes potes quand on dit voiture moderne c'est péjoratif. En plus, j'ai beau le regarder dans tout les sens pour moi c'est pas une voiture. A la rigueur t'aurais dit, monospace au lieu de voiture moderne, ça serait presque passé. Mais là... franchement. Je me lève et je proteste. Pour qui tu te prends pour cracher sur mon bay de cette façon. Voiture moderne toi même.
Pis d'abord c'est sui qui dit qui y est!! Nah

Ps: c'était de l'humour bien sûr. :-D :-D

Et là plus sérieusement je trouve ta dernière phrase nulle. Une cox c'est pas comme un BW. Un bay c'est un bay, unE split c'est unE split, un split c'est un split.

d903
15/09/2004, 21h43
Salut.

il faut voire aussi combien de Km tu doit faire par jour.
Avec mon bay de 68(c'est la qu'est l'os), je dois faire 4 ou 5Km pour aller bosser. donc en gros 60€ d'essence par moi( c un 1600 qui doit faire dans les 12L/100...).
Si tu doit faire plus ... je ne sais pas!

pl17
15/09/2004, 21h49
avant ma cox javais une clio 16s donc les gouffres a essence je connais mais ca j'assume c'est pas un probleme.Mais a paremment ca devrais le fair daprés vos témoignage.Reste plus cas en trouver un.Qui c'est qui n'en vend un de split ou de bay???

bidibulle
16/09/2004, 09h10
Shrek ne soit pas tout vert comme ça le matin !!
je m'explique, comme me l'a dit mon pote qui a essayé mon split, c'est un vrai tank ce truc...
Je voulais dire qu'un BW était plus facile a conduire " comme une voiture", :-D ...
Voilà !
Mais tu as raison en relisant mon post, je comprends que l'on puis le prendre sec et négatif contre les BW !! mais pas du tout...
Et pour ma derniére phrase, je pense qu'un BW se conduit aussi facilement qu'une cox, par rapport à un split, c'est mieux là ?
allez fait moi un bisou, grand fou :-P

BRM
16/09/2004, 16h57
salut
pour ma part la question ne se pose plus et encore moins depuis l'ouverture du restaurant

c'est en usage publicitaire en plus et quasiement quotidien
de la balle tous les jours
amicalement

Shrek
17/09/2004, 17h14
bidibulle a écrit :
Shrek ne soit pas tout vert comme ça le matin !!
je m'explique, comme me l'a dit mon pote qui a essayé mon split, c'est un vrai tank ce truc...
Je voulais dire qu'un BW était plus facile a conduire " comme une voiture", :-D ...
Voilà !
Mais tu as raison en relisant mon post, je comprends que l'on puis le prendre sec et négatif contre les BW !! mais pas du tout...
Et pour ma derniére phrase, je pense qu'un BW se conduit aussi facilement qu'une cox, par rapport à un split, c'est mieux là ?
allez fait moi un bisou, grand fou :-P

SSSMAAACK!!

Quand t'auras un moment t'essuieras la bave que je viens de te laisser sur la joue.
Ok je sors.