Voir la version intégrale : Démontage total d'un bay HS . Mode d emploi s'il vous plait!
bonjour
un ami me propose , pour le debarasser , un bay-windows tôlé arreté suite a un probleme mecanique il y a de ca plus de 6 ans.
malheureusement celui ci a ete stocké a meme l herbe et l humidité ce qui fait de lui une épave.
malgrés la structure de la caisse H-S je me dis que c est l occasion plus que jamais de recuperer tous les elements qui peuvent etre demontés avant ne soit definitivement en cube de ferraille. ( moteure , petite pieces et grosses pieces en tous genres....)
oui MAIS y a un MAIS!
il est a 130 kms de chez moi :
plusieurs solutions
1-je loue un camion plateau et je le ramene devant chez moi. je le demonte dans la rue et recupere un max avant de le decouper pour la ferraille.
2-je me rends sur place avec remorque et break pour demonter tout sur place.
a votre avis?
je n ai aucune notion du temps pour un demontage total d un bay tolé ( 1 heure? 1 journée , une semaine?) faites moi part de vos experiences s il vous plait
dites moi ce que vous en pensez
merci
Salut,
Si tu n'as pas la place chez toi de le ramener, oublie l'idée de transformer ta rue en chantier de démolition auto, car tes voisins risuqent de ne pas apptécier...
A ta place, je privilégierai l'idée d'aller récupérer ce qui t'intéresse sur place et de faire passer un casseur par la suite.
Pour tout démonter, je dirais une bonne journée à 2, car certains éléments sont lourds à déplacer.
Bon courage.
B.
thanksferdinand
13/09/2004, 13h03
Salut
Dépouiller une épave, c'est un peu moins long que de démonter pour remplacer des morceaux, puisque tu te fous de l'état dans lequel sera le bus après ton passage. Il faut quand même compter 1 bonne journée à 2.
Les points difficiles :
- le train avant;
- la porte latérale
Prévois une bonne dose de dégrippant et un cutter pour récupérer les vitres.
Comme l'a dit Bert, le train avant, le train arrière, le moteur, les PC, l'intérieur sont assez lourds. C'est bien plus facile à démonter à 2, souvent.
plusieurs solution s'offre a toi
mais tous depends de ce que tu veut recuperer et de l'etat des pieces
la solution la plus simple mais la plus barbar est de le tronçoner sur place
au lieu de perdre du temps a tous demoter
il y a quelque année j'ai fait cette operation
pour cela je l'avait couper en 4 partie
apres avoir demonter rapidement l'interieur
premier partie le toit qui etait en bonne etat
deuxieme partie l'arriere couper derriere le caison du compartiment moteur
troisieme partie le centre qui est resté sur place
quatrieme partie derriere la banquette avant
sa m'avait pris environ une demie journée
je l'avais laissé sur ses roues pour pouvoir charger facilement l'avant et l'arriere
@+julius
guigues944
13/09/2004, 13h09
Moi je dirait 3/4 jours...
pensse a prendre plussieur bombe de dégripan + chalumeau pour les pieces tres gripé, marteau + burrin, sci a metaux, pince coupante, coffrés de douiles + té + ralonge................
ou tu trouves qqn qui a aussi besoin de pièces et qui a de la place et tu vas avec lui, tu prends ce qu'il te faut, et tu lui laisse le reste...
Sinon le temps de démontage correspond à la quantité de pièces que tu veux récupérer... et lesquelles ! ;-)
Treuth
Le temps mini sera d'une grosse journée à 2 ( temps de route inclus). Effectivement il y a des pieces lourdes; type train avant.
Prévoir l'outillage à l'avance, Tout a ét cité, ajout d'une grosse lampe en cas de fin tardive.
Pour les pieces a recuperer ca va de l'attache des panneaux de porte à la face avant. A toi de voire ce dont tu a besoin pour toi ou pour tes potes.
Au plaisir
merci pour vos reponses.
elles vont m aider dans mes choix .
je n ai pas encore de combi mais compte bien m y mettre.un petit westfalia mais pour l instant je prend le temps dans mes recherches. c est pour cela que recuperer quelques pieces d avance m interesse.
merci pour vos conseil et vos estimations du coût en temps et en mains d oeuvre .
je vous tiendrais au courant de la suite de l aventure. :-)
un petit conseil, tout est utile à récupérer: la CG, les parties de carrosserie intactes, jusqu'au moindre petit bouchon en plastique...
Perso, j'en ai découpé un et bien sur, toutes les piéces que j'ai lachement laissé partir à la ferraille auraient été fortement utiles à quelques collégues...
même si tu trouve que telle ou telle pièce n'est pas intérressante pour ton futur projet, tu pourra toujours les échanger...
A+ et dis bien adieu à ce pauvre bus de ma part...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés