Voir la version intégrale : Réservoir mystérieux de T2
Bonjour,
j'ai un bay westfalia de 74, avec une jauge un peu fatiguée.
Dans le dernier quart, des filaments sont coupés donc mon aiguille revient à 0.
Pensant avoir encore une quinzaine de litres, je tombe en panne d'essence . :-(
Un ami vient me dépanner avec 5 L.
Cela me permet d'aller à la station la plus proche, où je fais le plein, en y remettant 40L.
Cela me surprend car 40+5 ne fait pas la taille d'une réservoir de combi.
De mémoire, je crois que c'est 55+réserve de 5 L.
Alors où sont passés mes 15L manquants ?
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je ne crois pas que le réservoir a été changé (par un de cox :-D ).
A t-il changé de taille ?
Et comment cela peut arriver ?
merci d'avance pour vos idées.
a+
bernard a écrit :
...De mémoire, je crois que c'est 55+réserve de 5 L.....
Mauvaise mémoire !!? :-D :-D ;-)
Il me semble au contraire que c'est normalement 40 + 5 (ou 45 + 5)
Treuth
je me souviens d'un post ou un proprio de combi avait eu un pb similaire !resultat de ses investigations ,le reservoir avait été modifié pour permettre de cacher des objets et autres produits illicites !!!il avait donc au final un reservoir de 30 L !
Il me semble au contraire que c'est normalement 40 + 5 (ou 45 + 5)
NON c'est bien 60 litres
julius77
10/09/2004, 18h33
tosch78 a écrit :
je me souviens d'un post ou un proprio de combi avait eu un pb similaire !resultat de ses investigations ,le reservoir avait été modifié pour permettre de cacher des objets et autres produits illicites !!!il avait donc au final un reservoir de 30 L !
Alors ca y est on a enfin trouvé le mec qui fait du trafic de subtances illicites avec son combi, c'est Bernard !!
:-o
C'est bon je sors :-D
Salut le proprio du reservoir de 30 L ce fut moi
Sympa pour la contrbande mais pas pour la route.
Dans ton cas le reservoir peut avoir retreci par compression ou manque d'air (Grand Maxi une équivalence de 3 à 4 Litre).
Ensuite il peut y avoir une fuite (style Goulotte de remplissage hs est fuite quand tu a le plein soit 2 ou 3 Litre de perte en plus. Resultat a + b Plus jauge fatiguée et conduite variable = Estimation fausses sur 8 à 10 litres.
Et ma memoire des recherches sur la bases de la jauge c'est 50 l + reserve.
voci mon vieux post : http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30328&forum=18#223123
Au plaisir
ok pour la compression du réservoir (d'ailleurs comment est-ce possible), ca fait 3 ou 4 L. Une piste intéressante. Merci.
Mais les autres litres ?
Car mon observation est faite au remplissage à la pompe.
Et là la conso ne rentre pas en jeux.
C'est vrai que la consommation moyenne peut varier suivant l'état du moteur et du conducteur :-D , d'ailleurs un post porte sur le sujet dans ce forum.
Je crois que le réservoir est stock. donc désolé julius77, faut continuer à chercher le trafiquant :-D .
J'entend parler de mise à l'air.
Ce tuyau peut il être défectueux, et si oui changer ma capacité ?
Ou bien mon réservoir est plein de saletés, pour un volume de plusieurs litres ? :-?
J'en doute.
Mais comment vérifier simplement ?
Bonjour,
Il m'est arrivé la même bricole mardi dernier avec mon bay. Donc panne sèche, un ami vient me dépanner avec un bidon de 5 L, je vais à la pompe faire le plein, et là c'est 51L qui y sont passés. 50+5 = 55 L, ça peut te donner un ordre d'idée...
Maintenant à savoi pourquoi il te manque 10L...:-?
@+
toi aussi westy56 il te manque des litres 5 ! :-o
t'explique ça comment ?
On fait un club des pannes séches en BW ? :-D
Ben non, je ne crois pas...
A vérifier dans la RTA la capacité maxi du réservoir, mais pour moi 60L ça fait beaucoup. Nan je pense que pour moi c'est bon, j'ai le quota avec 55L (déjà j'étais super étonné de voir tout ce qu'il buvait). J'vais aller jeter un oeil et je reviens...
Bon, après vérification dans le manuel d'époque, la capacité du réservoir est de.......
56 L (dont 5 L de reserve) !!
Donc moi j'ai bon, mais cedi dit, on ne sait toujours pas pour ton problème...
A bientôt
j'avais pensé 56l+5l de réserve. :-?
donc en fait c'est 56 L dont 5 L de réserve comprise.
Et alors, peut-être que mes litres manquants (10) sont réellement dans le réservoir, mais
cachés :-D, non accessible à la pompe à essence.
Je ne connais pas l'anatomie du réservoir et de son système de tuyau.
peut-être que le départ n'est pas au plus bas du réservoir.
Et qu'il me reste systématiquement un fond ....de 10 L.
alors Julius77 avait raison, je fais de la contrebande d'essence :-D
+ sérieux, faut que j'investigue.
a+
julius77
11/09/2004, 20h19
Pour avoir démonté mon réservoir il y a peu, je peux vous dire a quoi il ressemble. C'est un gros pavé de 0,75x0,20x0,40=60 dm3 soit 60L sans aucuns recoins où l'essence peut se "cacher" Par curriosité démonte ton réservoir, mais c'est un sacré bordel car il est derrière le panneau métal situé derriere le moteur que tu dois sortir. il tient avec 2 sangles métal et les écrous sont très souvent rouillés
Bon courrage
Julien
Bon, après vérification dans le manuel d'époque, la capacité du réservoir est de.......
en tout cas pour moi c'est 60 litres c'est sûre pour un bay de 69!!!,cette été j'ai mis 58 litres d'essence sans etre tombé en panne
On peut lire sur la RTA après 68, page 33 :
Réservoir 60 litres, essence ordinaire
et selon un autre doc en 73: 56 litres avec 5l de reserve
donc il y a eu differente capacité de reservoir pour Bay selon les années
donc tout le monde avait raison : si 1er bay 60litres si derniers bay 56litres
bye
fred ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés