Voir la version intégrale : Démontage des tambours arriére.
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter mon tambour de frein arriére droit. remarquez que je n'ai pas essayé de démonter le gauche ...
J'ai enlevé le gros écrou de 46 (combi de 68!). puis avec un extracteur, impossible de faire sortir le tambour complétement ... ca bloque!
Quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance.
Remarque: j'ai la RTA mais il ne dise pas grand chose la dessus ...
Tes tambours doivent etre un peu creusés par les freins.
Il y a un rattrapage de jeu pour les freins a tambour. Donc avant de les démonter tu devrais modifier ce réglage de facon a ce que les garnitures de freins soient le plus éloignées possible de l'intérieur du tambour.
Aprés ca devrait se démonter sans effort et surtout sans extracteur :-)
et pis vérifie que t'as pas le frein à main ! :-o
j'ai lutté 1 heure avant de m'en apercevoir la première fois !
Ok je vais essayer ... mais j'avais déja vérifier le frein a main!
hello
a mon avis, il faut te munir d'un tournevis et détendre les machoires grace aux mollettes de réglage accesibles par le trou sur le tambour
sinon, je te conseille de laisser la jante sur le tambour, ça laisse plus de prise pour le retirer...
a+, et courage...
lolo_outan
08/09/2004, 22h27
au pire quand tout est gripé , tu peux aussi démonté le cylindre de roue , et tout vient avec enfin presque...
djoul a écrit :
sinon, je te conseille de laisser la jante sur le tambour, ça laisse plus de prise pour le retirer...
a+, et courage...
En Général c'est efficace! ;-)
Bon alors y a rien a faire! ... ca ne veux pas venir!
Impossible de faire tourner les molettes crantées qui ce trouvent vers le bas. Et puis de toute façon, elles on l'air d'etre au minimun ... mais je ne vois pas grand chose...
sinon, comment faire pour démonter l'enssemble?
lolo_outan
09/09/2004, 12h26
je te l'ai dit un peu plus haut...
tu demonte ton cylindre de roue et tout viens :-D
lolo_outan
09/09/2004, 12h28
si tu envisage de changer tes garnitures , il faut egalement couper les attaches qui tiennent les garnitures (à gauche et à droite dela flasque)
trollsprods
09/09/2004, 12h35
:-D Avant de tout dézinguer, si ton tambour sort un peu, essaie avec un tourne-vis de recentrer les garnitures, il se peut que malgré un desserrage à fond, une se soit décalée et bloque le tambour...est-ce que au moins ton tambour tourne librement?...si ce n'est pas le cas c'est que tes garnitures sont à fond....il faut tourner les molettes en sens inverse...attention, ce n'est pas le même sens pour les 2....
oulala ... je l'ai eu!!!
Les molettes étaient bien au minimum. Et effectivement, l'une des garniture devait racrocher quelque part dans le tambour! J'ai fais sauter les deux petits axes (si lon peu dire) qui sevent a centrer les garnitures! Et la, le tambour est venu (presque) tout seul.
Merci pour tout! A+
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés