PDA

Voir la version intégrale : Weber 32/36 et servo frein

cach-kulbu
30/06/2004, 21h14
Salut, je souhaite poser un Weber progressif 32/36 avec sa pipe d'admission respective sur le 1600 AS de mon Combi de '78 équipé de servo-frein.
J'aimerais donc savoir comment faire pour relier la durite qui vient du master-vac à la pipe d'admission du 32/36.
Faut il absolument se prendre juste en dessous du carbu ou peut-on se prendre sur une "corne de vache" et donc percer-tarauder dans l'alu?
Peut on souder un raccord sur la partie horizontale et (surement) en acier de la nouvelle pipe?

Si quelqu'un a dejà effectué ce montage, merci de m'éclairer.

FranckDufrenne
30/06/2004, 21h30
Une de mes connaissances a fait deux trou et soudé deux petits tubes sur ses pipes d'admission pour ca.

vw128
30/06/2004, 22h50
c'est quoi le rapport entre le servo frein et le 32/36????

cach-kulbu
01/07/2004, 13h19
Le rapport il est tout simple: si un jour tu ouvres le capot moteur d'un combi 1600 AS (donc double admission, simple carbu) tu apercevras une durite qui part de la pipe centrale d'admission, juste en dessous du carbu et si tu te baisses sous le combi, tu verras qu'elle va jusqu'au maitre-cylindre de frein. Et si un jour tu aperçois une pipe d'admission de carbu Weber progressif 32/36 , tu remarqueras qu'il n'y a pas de quoi brancher cette durite sur cette pipe spécifique.
Je demande donc comment effectuer la modification proprement, sachant que cela concerne le système de freinage.
Et si je perce l'alu de la pipe, vers le carbu, faut il mieux que je branche la durite sur le coté 32 ou sur le coté 36 :-? ou peu importe

TriStar
01/07/2004, 13h57
salut, je viens d'acheter un weber 23/36 pour T4 (merci jfe), cette prise est déja prévu, je m'étais déja poser la question, mais vu que c'est déja prévu, c'est cool. Bon, sinon cette prise de depresstion est faite sur le socle, sous le carbu, un trou et un filetage pour pouvoir y visser un tube.

vw128
01/07/2004, 16h50
salut,

merci d'avoir répondu à ma question, me voila un peu moi bête désormais...

On sort du sujet de départ, mais techniquement, ce branchement sert à quoi? Quel est le but?

T'aurais pas une photo du maitre cylindre et de la pipe?

merci
A+

SCRAP77
01/07/2004, 17h01
Moi aussi j'aimerai bien savoir la relation qu'il peut y avoir entre le systeme de freinage et la carburation, j'aimerai aussi me coucher moins bete
merci

cach-kulbu
01/07/2004, 19h59
Ok, et bien en fait ce montage est effectué sur les Combis dernière génération. Pas sur les Cox à ma connaissance. Il s'agit en fait de l'assistance au freinage, monté également de série sur les boîtàflautt modernes telles que les Golf , etc... Ce système permet de pousser moins fort sur la pédale en ayant un freinage optimal.
Sur les autos Konhaime (Combi par exemple) la dépression d'admission sert d'assistance au maitre cylindre. Désormais, il existe une pompe à vide...
Techniquement, je ne connais pas trés bien le fonctionnement, je suis preneur 8-)

Pas de photo , demain si vous etes encore là... :-D

Je suis préssé d'essayer mon nouveau carbu...

BRM
01/07/2004, 23h50
salut !
en faite le faite d'avoir une prise de pression permet d'avoir une assistance suplementaire au freinage

comme cela madame peut conduire egalement plus facilement
c'est comme la depression de l'alumeur cela aide a deplacer les masselotte plus aisement

pour voir comment cela marche souffler dans le tuyaux de votre alumeur et vous verrez mieux que le moteur est bien practique sur ce coup la
et bein pour le freinage c'est votre mollet qui vous remercie
amicalement

ps: c'est un freinage pour les assistès ou pour les talons aiguilles :-D

Rascal
02/07/2004, 09h14
vw128 à dit:

........
On sort du sujet de départ ,mais techniquement , ce branchement sert à quoi , Quel est le but?...............

Y'a pas idée de rouler en split non plus !!! :-D :-D :-D

++++++++++++

vw128
02/07/2004, 09h21
j'ai trouvé que ça à vendre dans le quartier, j'vais pas 100km pour aller chercher une brouette familliale

:-D

des1
02/07/2004, 09h36
salut
1°la prise sur le carbu. est une prise de dépression et non de pression
2°ce n'est pas pour aider les masselottes qu'on l'utilise cette prise de dépression sur l'allumeur mais pour modifier l'avance à l'allumage ds des états de charge moteur différents ( côtes , descentes accélération , décéleration ....)
Simplement, ce système utilise le dépression du "moteur" et l'applique sur une membrane (du diametre du mastervac) elle même accouplée à la tige de commande du maître cylindre==> poussée de freinage = mollet + [(dé)pression * surface menbrane)]=> freinage + puissant et madame pas ds le mur
voili voilou :-P

superdeluxe
02/07/2004, 11h38
salut!!

Pour le montage de la durite de dépression fait gaffe!!
Moi lorsque j'ai monté mon 32/36 la 1ére fois j'ai usiné sur la partie en dessous du carbu, juste en dessous!!
Et le probleme c'est que le cable d'accelerateur venait buter contre la durite du servo-frein!!
RESULTAT/ j'ai du réusiner plus bas au niveau du coude dans l'aluminium juste avant la parite en acier et sur la tubulure du 32 ca marche!! impec!!
Fait auusii attention l'alu c'est tendre, et le pas de vise pour installer un tube foire facilement!!

Bon montage ;-)

cach-kulbu
02/07/2004, 12h38
Oh merci superdeluxe! J'ai cru que mon post allait se terminer en "article sur les servo-freins" :-)

Pendant qu'on y est , peux tu nous préciser ce que tu as vissé sur la pipe? Est ce qu'un embout pneumatique style raccord rapide peut faire l'affaire, ou bien une tétine de gaz? (je crois que c'est + difficile à trouver)
Autre question de plomberie: tu as mis de la filasse pour l'étanchéité :-D ?

SKIPPY
02/07/2004, 22h58
bouge pas je t'explique si ces trop long prend un café! le master vac ou assistance de frainage c'est cette grosse gammelle sur la qu'elle et fixé le metre cylindre de frein sur les bay ,sont fonctionnement et en vérité tres simple immagine 2 casserol mise l'une devans l'autre avec une feuille de papier entre les 2 ensuite sur une casserol tu fait un trou au millieu et tu y met une tige et sur lautre tu perce un autre trou et tu y met un tuyau ! j'espere que tu es toujour dans le mouve . Si tu aspire par ce tuyau la feuille va etre attiré entrénant avec elle ta tige donc elle va bougé j'espere que tes dacor avc moi sinon on est mal ! maintenant rappel toi de tes cour de math physique puisance =force par pression donc la pression ou le ga qui aspir le tuyau c'est ton berlingue et la surface "feuille" c"est la membrane du master vac donc la force de tes mollet+la dépréssion de ta cocot minute =bon frein pour le bay .autre chose il est préférable de prendre la déprésion le plus pres possible de la cullasse "les cornes" donc pour les 32/36 caca (j'en ai un) il faut percé les cornes dailleur mon ami si tu veu t'en convaincre d'ébranche se tuyau bouche l'arrivé au moteur (prise d'air ) et essay tu va voir sa vaut tout les discour du monde a+ (enfin j'espere fai pas le co...)

cach-kulbu
03/07/2004, 14h12
Ah bon, au plus prés des culasses.... quand a ton explication : "g bien compri" si tu vois ce que je veux dire.
Juste avant on m'a dit au plus près du carbu :-? :-o

Qui dit vrai? d'origine, c'est au plus près du carbu. Si la corne était prévue pour ce montage, cela simplifierais beaucoup de choses

vw128
04/07/2004, 11h37
SKIPPY à dit :
bouge pas je t'explique si ces trop long prend un café! le master vac ou assistance de frainage c'est cette grosse gammelle sur la qu'elle et fixé le metre cylindre [..............]se tuyau bouche l'arrivé au moteur (prise d'air ) et essay tu va voir sa vaut tout les discour du monde a+ (enfin j'espere fai pas le co...)

salut,

la vache, je dois être mal reveillé mais j'ai du mal à lire.
Tu pourrais me la refaire avec de la ponctuation et des mots en entier, moi ça ma donne mal au crane.
Il te manque des touches sur ton clavier???

Sinon, je me fais la même remarque que cox-x, a coté de la culasse??? Tu mets un raccord aux 2 cornes?

A+

flatfor
04/07/2004, 12h16
SKIPPY a écrit :
bouge pas je t'explique si ces trop long prend un café! le master vac ou assistance de frainage c'est cette grosse gammelle sur la qu'elle et fixé le metre cylindre de frein sur les bay ,sont fonctionnement et en vérité tres simple immagine 2 casserol mise l'une devans l'autre avec une feuille de papier entre les 2 ensuite sur une casserol tu fait un trou au millieu et tu y met une tige et sur lautre tu perce un autre trou et tu y met un tuyau ! j'espere que tu es toujour dans le mouve . Si tu aspire par ce tuyau la feuille va etre attiré entrénant avec elle ta tige donc elle va bougé j'espere que tes dacor avc moi sinon on est mal ! maintenant rappel toi de tes cour de math physique puisance =force par pression donc la pression ou le ga qui aspir le tuyau c'est ton berlingue et la surface "feuille" c"est la membrane du master vac donc la force de tes mollet+la dépréssion de ta cocot minute =bon frein pour le bay .autre chose il est préférable de prendre la déprésion le plus pres possible de la cullasse "les cornes" donc pour les 32/36 caca (j'en ai un) il faut percé les cornes dailleur mon ami si tu veu t'en convaincre d'ébranche se tuyau bouche l'arrivé au moteur (prise d'air ) et essay tu va voir sa vaut tout les discour du monde a+ (enfin j'espere fai pas le co...)

Y'a ça à lire avant d'ecrire (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33876&forum=18&0)

;-) :-D

cach-kulbu
08/07/2004, 04h30
J'ai un pote qui m'a dit qu'il existe des cornes d'admission (la partie entre la pipe centrale et les culasses :-) ) avec ce montage prévu. Le moteur serait un 1600 CT.
Faut que j'aille voir ça... ce week-end j'éspère 8-)

tham
08/07/2004, 13h26
salut
skippy tu es de la bande à Coxiracer ou quoi? :-D :-D :-D
OK JE SORS ;-)

SKIPPY
09/07/2004, 00h41
Désolé je ne le connais pas quand au ponctuation sa m'arrive souvent tard le soir! sa en amuse beaucoup (ou ennerve) ,il on cas arreté de lir mes post c'est tout!

VINSOUILLE
09/07/2004, 14h31
Je suis intéressé par ce système de percage et remettre un embout pour le servo-frein. Par contre, je n'ai pas tout compris au niveau de la mise en place. Il faut que je mette un 1500 dans mon bus et ma pipe est dépourvue de sortie pour le sevo-frein.
Donc, si une âme charitable pouvait m'expliquer comment il faut procéder pour ajouter cette sortie!!! :-)
Le percage n'est pas compliqué, mais après, je suppose qu'il faut ressouder un tube, car si l'on taraude et que l'on vient visser un embout, celui-ci va rentrer à l'intérieur et va boucher un partie de la pipe????
:-?
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur

cach-kulbu
10/07/2004, 03h21
Salut Vinsouille. En ce qui te concerne, sur une pipe 1500 donc Simple Admission (?) il me semble qu'il ya trés peu de matière pour percer et tarauder. Je pense que le mieux est de braser un bout du diamètre qui va bien. Demander à un chauffagiste par exemple.
Tiens nous au jus.

Et si quelqu'un peut nous parler de son expérience.

cach-kulbu
11/10/2004, 22h29
Et ben nopn!! personne ne sait! Qu'est ce que vous avez tous a rouler avec 2 carbus ou avec 4 tambours ;-)

impster
12/10/2004, 19h30
j'ai essayé un32/36 sur mon 1600 de mon bay,bonjour le trou entre les 2 corps qui correspond comme par hasard au mauvais etagement (pour ce cas là ) de la boite de vitesse ;en plus ca chauffait un peu trop;mais au niveau accel. et conso. c'est pas trop mal(surtout si on reste sur le corps de32)ensuite je suis passé au 36 dcnf (de simca) c'est nickel si on a pas a le regler(mauvais sens mais ca se modifie) et si on est pas trop radin(evidement ça consome plus qu'un pied moulé de barn door) enfin bref:pour les 2 systemes,j'ai percé et taraudé la pipe en alu de gauche (ou il y a un plat)un raccord a la loctite et le toyo avec un piti collier(comme les durites d'essence!!!!) et: CA MARCHE ! evidement je pense que ca serait mieux de percer a egale distance des 2 culasses,pour equilibrer le changement de pression .ca peu habimer le moteur apres beaucoup de KM ?mais je suis juste bricoleur et pas motoriste... ALLER SALUT! ya plus qu'a... PS:c pas pour 3 gouttes qu'on va mettre la capote!!!

impster
12/10/2004, 19h35
J'OUBLIAIS :la capsule de depression,ca sert bien a eviter de forcer avec le pied sur l'alumeur ? Ou sur le pied de dynamo? PS:en tout cas sans capote ,c'est plus le pied...

cach-kulbu
12/10/2004, 20h11
Ok, merci pour les tuyaux.

Sortez couverts tout de même ;-)

TriStar
12/10/2004, 20h17
aller pour voir ce que ça donne, va faire un tour sur ma galerie, il y un montage 32/36 avec le serco-frein(ok pour T4 mais dans le principe identique) donc j'ais utiliser un racord pour compresseur(pas???) visser sur la pipe, juste dessous le carbu, puis mis en place d'un coude pour raccorder le tuyau, ça marche nickel, pas de fuite (ou de prise d'air ;-) ), si la place manque sur les kit T1, il suffit de mettre une cale, en plus avec l'alternateur, se sera mieux pour le positionner le carbu.