PDA

Voir la version intégrale : BOCAL DE LAVE-GLACE COMBI 1975: NIVEAU DE REMPLISSAGE ET PRESSION DE GONFLAGE

YELLOWVINCE
28/06/2004, 01h14
SALUT,

JE VIENS DE CHANGER LES DURITES DE LAVE-GLACE A PARTIR DU BOCAL JUSQU'AU GICLEURS EN PASSANT PAR LE COMMODO DU VOLANT.

LA DIFFICULTE EST DE TROUVER L'EQUILIBRE ENTRE LE NIVEAU D'EAU ET LA PRESSION DE GONFLAGE DANS LE BOCAL.

JE CRAINS D'AVOIR TROP DE PRESSION (ET TOUT FAIRE PETER) OU DE METTRE TROP D'EAU.

AMICALEMENT

cox53
28/06/2004, 06h05
Salut,
il me semble qu'il faut gonfler la roue de secours jusqu'a 3 bars et le pression mini pour que cela fonctionne est de 2 bars, pour le niveau je le rempls entierement et cela fonctionne

YELLOWVINCE
28/06/2004, 06h45
HELLO,

MERCI POUR L'INFO.

MAIS JE VIENS DE REALISER QUE JE N'AI PAS PRECISE QUE C'EST POUR UN COMBI 1975.
DANS LA RTA, J'AI BIEN TROUVE LES RENSEIGNEMENTS POUR LA COX, MAIS PAS POUR LE COMBI OU LE BOCAL SERT DE RESERVE D'EAU ET DE PRESSION D'AIR.

palourdo
28/06/2004, 17h21
t'inquiete, tu gonfles, bien sur si ton bocal est rempli de liquide ben tu gonfle moins que si y'en a pas beaucoup :-D , mais ne force pas sur la pompe c'est tout! même sans trop gonfler ça tient longtemps. Si tu veux que ça mousse faut qu'il y est de la pression quand même...! A+

COMBI60
28/06/2004, 20h54
LA PRESSION C'EST 3 BARS

bigorneaumasque
28/06/2004, 20h57
Trois bars??? ca me parait beaucoup...j'ai mis presque deux bars l'autre jour, et en actionnant le lave glace sur mon westy, c'est sûr, ça a marché, mais 2 secondes après ça pissait partout a l'intérieur, trop de pression... :-x

COMBI60
28/06/2004, 21h17
TOUJOURS MIS 3 BARS COMME L'INDIQUE LE LIVRET D'ORIGINE ET PAS DE PROBLEME

schultzy
29/06/2004, 07h41
je confirme : 3 bars itou

bigorneaumasque
29/06/2004, 17h20
t'as raison, j'ai vérifié, c'est bien conseillé 3 bars...va falloir que je vérifie mes touyaux de liquide lave glace...désolé ;-)

Shrek
29/06/2004, 20h14
Moi je me casse pas trop; je prends une pompe à vélo et je pompe je pompe je pompe et quand le piston n'est plus capable de gonfler c'est bon. J'ai contrôlé avec un mano, et avec cette technique j'arrive aux environs de 2 bars. No soucy pour mes vieilles durits pour l'instant. Et avec 2 bars ça crache déjà bien. Bien sûr il faut pas prendre une pompe de ouf style pompe à pied. Juste une pompe qu'on amène sur le cadre de son vélo en cas de crevaison.

tham
29/06/2004, 21h52
si les durites au commodo sont fatiguées
on se mouille les pieds!!!
pas de fuite au niveau du bocal si bouchon etanche
@+
Thierry

isis
01/07/2004, 13h43
salut
pour ma part j'ai résolu le problème et je m'en expplique:
j'ai acheté un moteur de lave glace (vendu dans tous magasins de fournitures auto) j'ai branché les les durites et l'alimentation électrique.
j'ai acheté un mini contact (vendu dans tous magasins de fournitures électroniques) placé avec un support dans le commodo
il faut un petit ressort de rappel pour le levier.
voilà il y a un peu de travail mais çà marche très bien, je l'ai fait sur ma cox de 1973.
n'hésites pas à demander des explications.
cordialement cox
YELLOWVINCE a écrit :
SALUT,

JE VIENS DE CHANGER LES DURITES DE LAVE-GLACE A PARTIR DU BOCAL JUSQU'AU GICLEURS EN PASSANT PAR LE COMMODO DU VOLANT.

LA DIFFICULTE EST DE TROUVER L'EQUILIBRE ENTRE LE NIVEAU D'EAU ET LA PRESSION DE GONFLAGE DANS LE BOCAL.

JE CRAINS D'AVOIR TROP DE PRESSION (ET TOUT FAIRE PETER) OU DE METTRE TROP D'EAU.

AMICALEMENT :-)

dal
01/07/2004, 13h45
oui mais ca a moin de charme :-D

isis
02/07/2004, 10h07
il y a plus de charme qu'une voiture dropée

palourdo
06/07/2004, 13h16
pas beau la technologie electrique... Au fait chacun fait comme il veut ;-)
Perso , je suis allé chez un revendeur bien connu par ici!! Serial K, partenaire du site d'ailleurs :-D , et pour trois sous j'ai racheté la durite avec la valve et le bouchon.... A+