Voir la version intégrale : Joint de toit westfalia
schultzy
26/06/2004, 15h47
bonjour à tous,
je vais changer mes joints de toit westfalia ce Week End, une question reste en suspens : je les colle ou je les colle pas ? vous avez fait quoi vous ?
merci de vos réponses
Personnellement, je les ai pas collés, et ça ne pose aucun pb de tenue ou d'étanchéité...
Pareil pour moi. Tout tiens a merveille sans colle.
D'ailleurs a ce propos j'ai achete l'année derniere un Kit joint de toit West chez SK. Pour ce qui est du joint de tour de toit et de la jonction porte-bagage/toit : aucun probleme. Par contre le joint du porte bagage n'est pas adapte : il laisse passer l'air et toute la structure se met a vibrer. Je l'ai donc remplacer par un joint de portiere de bagnole : pile poil la bonne longueur et plus de vibrations assourdissante.
@+
schultzy
28/06/2004, 07h06
bon, j'ai suivi vos conseils et effectivement cela n'a pas l'air de nécessiter de la colle.
Bilan du week end : joints changés (grâce à vos conseils), toit nettoyé et toile changée.
Mon Combi est tout beau mais avec la nouvelle toile, il a perdu son odeur de VW :-(
En tout cas merci à tous
Schultzy
ou as tu trouvé ton joint de portiere, de quel model s'agit'il? Le joint que l'on trouve dans le commerce ne ressemble pas à celui d'origine et laisse effectivement passer l'air et fait vibrer le porte-bagage. ci joint la photo du joint origine et le nouveau
joint .jpg :-? :-? :-?
joint.jpg
c'est mieux comme ça ???
schultzy
29/06/2004, 07h39
bizarre ton nouveau joint ! le mien n'est effectivement pas identique à l'ancien mais il a un bourrelet intérieur alors que le tien en est dépourvu. Le mien provient des Métreurs de la Côte Ouest :-D
Salut
Ben pour le joint de portiere c'est de la récup dans une casse de bagnole tout simplement (une R21 nevada je crois). En fait, de visu, c'est exactement le même joint que celui du pop top : un boudin greffe sur le côté d'un joint en U.
Le probleme du joinr du pop top c'est la longueur : donc il faut l'acheter neuf.
Pour le reste un tour de portiere en bon état et c'est une affaire qui....te permet de rouler en silence et d'eviter d'avoir un Airbag a l'arrière (la toile qui se gonfle !!!).
Par contre il me semble que d'origine ce fameux joint de porte bagage ne fait pas tout le tour de la rehausse. La jonction se faisant a la séparation avec le pop top. Si il existe un montage different c'est toujours bon a savoir. Por ma part (avec le joint "3/4") je n'ai aucune entré de flotte.
@+
Faut-il demonte le porte-bagage pour changer le joint ?
Et ne vaut-il pas mieux un joint d'origine en mauvais etat
que ceux des annonceurs qui a priori ne semble pas trop
faire l'affaire ?
Merci.
moi aussi j'ai changé mes joint de toit avec 1 kit complet de sk et aucun probleme
le joint de toit est bien celui que montre flatfor et ca ne fait pas de bruit le joint de la galerie est un classic joint en U que tu clipse sans démonter ta galerie
et celui pour la jonction entre le toit et la galerie possède un long rebord
je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas reussi à poser celui vendu dans le kit :-? :-D
En ce qui me concerne, je suis embêté aussi avec le kit de SK.
Effectivement, le joint du porte bagage ne fait pas office de joint ( il s'agit d'un simple joint en U blindé :-x )
Et résultat effectivement depuis j'ai l'air bag derriere :-(
J'ai rajouté un joint mousse sur l'arrière du porte bagage ( entre tôle du toit et porte bagage ) mais ça n'a pas changer grand chose...
Je doute cependant que le joint doit être étanche entre le toit et le porte bagage, car le porte bagage ayant des trous sur le dessus, tu roulerais vite fais avec une réserve de flotte non prévue au dessus de la tête :-o
Bref, comment faire pour ne plus avoir de vent dans les voiles ???
Et avec le joint de porte, doit on faire le tour complet du porte bagage ??
A noté cela dit que je n'ai pas de fuite d'eau :-)
Merci à tous!
effectivement le joint de galerie n'est pas vraiment un joint etanche car il faut evacuer l'eau sur le toit, comment veut tu que la pluie s'en aille si c'est etanche :-D
il sert juste à faire beau, ca fait plus joli que de voir le bas de la galerie en fibre
;-)
Et pour les 2 airbags quelques astuces peut être ? Je pensais à un systéme comme les rideaux...
qu'est ce que tu veuxc dire par là, avec tes rideaux ??? :-?
Quand ils sont ouverts ils sont tenuent par une lanière plastique
avec 2 pressions...donc pourquoi pas la même chose pour tenir
la toile de toit en position fermé.J'ai aussi mis des joints SK et malgré
leur dire je me retrouve avec des airbags aussi ça me gonfle !(c'est le cas de le dire )Westfalia a un peu négliger ce coté "pliage de la toile de toit" je trouve.
Ha ouais, je comprend...
Bein en fait de mon côté j'avais pensé aussi à un truc comme ça, mais le probleme est que si tu oublie d'enlever tes "rideaux" qui tiennent la toile et que tu veux ouvrir le toit, tu risque de tout arracher, enfin c'est à méditer...
Mais sinon l'airbag je comprend pas comment il se fait, car je vois pas par ou ça passe l'air ???
j'ai pourtant rajouter un joint mousse sur l'arriere du porte bagage entre lui et la tole de la cabine... :-? :-? :-?
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés